Chapitre 2 Margot

7.5K 442 18
                                    

Sa chambre était au deuxième étage. Ses parents la suivirent jusqu'à la porte de celle-ci qui portait le numéro 4B. Des métamorphes et des sorcières se baladaient avec leurs valises dans le couloir.

- Ils ont mélangé les espèces, quelle idée intéressante ! Dit sa mère en la suivant à l'intérieur de la chambre.

Elle était spacieuse. Deux lits de chaque côté de la pièce, deux bureaux, deux tables de chevet avec une lampe et deux armoires. Une chambre d'étudiante basique, mais qui ravissait la jeune femme. Elle savait qu'elle s'y sentirait bien. Elle raccompagna ses parents qui l'embrassèrent à plusieurs reprises en lui rappelant de bien faire attention et de surtout bien se nourrir. Ils la laissèrent les yeux brillants de larmes.

De retour dans sa chambre, elle commença à défaire ses affaires quand la porte s'ouvrit dans un grand fracas. Elle sursaute. Une jeune femme entra, des valises pleins les bras en grognant.

- Mais quelle idée d'avoir emmené autant de fringues ! Se plaint-elle en restant bloquée à la porte.

Dylan se précipite vers elle et l'aide à prendre quelques valises.

- Merci beaucoup ! Je sais que ça fait beaucoup, mais je ne me voyais pas venir ici sans ma garde-robe. Il y en a encore dans la voiture !

- Oh, tu as besoin d'autant de fringues ?

- Bien sûr que oui ! S'offusque sa colocataire.

Elle était très grande, blonde aux yeux jaune foncé. C'était un puma comme ses parents. Elle posa ses valises sur son lit et soupira, satisfaite les mains sur les hanches. Puis elle se tourne vivement vers Dylan, le sourire dévoilant ses canines.

- Tu es ma copine de chambre alors ? Ce sont des cheveux roux ? Oh ! Tu es une renarde ! Je peux les voir ? Me demande-t-elle.

- Heu...

La jeune puma s'approche d'elle et presse son chignon comme un klakson.

- Ils sont vraiment doux ! J'ai toujours entendu parler des renards, mais jamais je n'en ai vu de ma vie ! Ils ont tous disparût à ce qu'on dit. Un jour, mon père en a rencontré un. Il sentait la neige et la mousse qui pousse sur les arbres. Mais toi, tu sens l'herbe fraîche! J'adore, tu es trop jolie ! Au fait, moi, c'est Margot !

Elle parlait tellement vite que Dylan n'en comprit que la moitié.

- Et toi ? Comment tu t'appelles ? Tes parents sont aussi des métamorphes renards ?

- Dylan. Non, enfin, si mon père en était un, mais il a été tué lors d'une bagarre entre métamorphe et des lycans.

- Oh, mince. Je suis désolée !

- Je ne l'ai jamais connu, ma mère était enceinte quand il est mort.

- Quel dommage, vous êtes l'espèce la plus mignonne que je n'ai jamais vue !

C'est bien ça le problème. Elle n'était pas censée être un prédateur mignon.

- Ce soir, il y a une fête de début d'année chez les Jaguars, ça te dit de venir avec moi ? Lui demande Manon en se jetant sur son lit.

- Je ne sais pas, demain, il y a cours et j'aimerais me reposer.

- Oh, s'il te plaît ! Tu ne peux pas entrer à l'université et restée cloîtrée dans ta piaule ! Viens avec moi ! Tu es libre de rentrer tôt si tu en as envie !

Dylan hésitait. Elle n'était pas une fêtarde, elle préférait lire dans son lit ou regarder un film sur son ordinateur. Les seules fois où elle sortait, c'était avec ses meilleurs amis qu'elle n'avait pas encore eu de nouvelles.

L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant