Le père de Dylan rangeait le bois dans la brouette que tenait Hugo. Le jeune homme ne servait à rien dans cette tache, mais il savait pertinemment qu'il n'était pas là par hasard. Ils ne parlèrent pas, remplissant au fur et à mesure la brouette de bûche quand Alan brisa le silence.
- Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre relation, nous protégeons Dylan des vampires et des lycans depuis que nous l'avons recueillit. Je ne peux pas aller à l'encontre de l'imprégnation, de vos règles et tout ce qui s'en suit. Je n'ai pas le pouvoir de la retenir. Alors je vais te demander une seule chose, tu peux le prendre en mal ou en bien, je m'en contre-fiche. Es-tu prêt à protéger Dylan même si tu dois te mettre ton grand-père à dos ?
Hugo fronça les sourcils. Pourquoi lui parler de son grand-père comme s'il était l'ennemi ? Se pourrait-il que les soupçons de Dylan viennent de là ? Alan attendait sa réponse, le visage fermé. Il était encore bel homme pour un quarantenaire, son côté félin y était pour quelque chose, évidemment. Il tenait beaucoup à sa fille, c'était indéniable. Qui ne tenait pas à elle ? Mais pourrait-il se mettre à dos tout un clan pour sa compagne ?
- Je ferais n'importe quoi pour elle. Répondit-il sans réfléchir.
Bien sûr qu'il la protégerait.
En tant qu'Alpha, il devait protéger sa compagne, mais en cas de confrontation, il devait obéir à son Ulfric.
En tant qu'homme, il tuerait pour elle, même son grand-père si ça s'avère nécessaire.
Alan hocha la tête, mais n'en avait pas fini avec lui.
- Bien, c'est ce que je voulais entendre. Je ne peux plus la protéger si elle n'est plus avec moi. Maintenant, c'est ta responsabilité et celle de ta meute.
- Ils mourraient pour elle.
- Qui ne le ferait pas ? Demande Alan, le regard attendri.
Ceux qui lui veulent du mal. Pensa Hugo.
- Maintenant, nous allons passer au sujet qui fâche. Tu es un homme, un homme intelligent, et même si ça me fait mal à dire ça, je te fais confiance. Les lycans ne sont pas forcément en bons termes avec les métamorphes, avec personne en vérité. Mais quand les parents de Dylan ont été assassinés, les vampires n'étaient pas seuls. Nous sommes partis avec Dylan à temps, poursuivit par des lycans. Ce n'était pas une meute, tu sais bien comme moi que les meutes agissent en fonction de leur Alpha en groupe très organisé. Mais ceux-là, ils étaient sauvages, indisciplinés. Ils se battaient pour savoir qui nous attraperait le premier.
- Des loups solitaires. Devina Hugo.
- Exactement. Tu te doute que les loups solitaires préfèrent crever la gueule ouverte que d'obéir à des vampires.
- Vous pensez que mon clan y serait pour quelque chose ? Demanda Hugo.
- Pas ton clan, mais leur Ulfric.
- C'est insensé.
- Pourtant, tu n'as pas l'air si étonné que ça par mes propos.
- Dylan a découvert par le biais d'Ayling ma généalogie. Mon grand-père aurait 134 ans aujourd'hui.
- Ayling n'est pas une personne de confiance. Elle n'était pas là quand mes amis se sont fait massacrés comme des porcs que l'on égorge. Même si elle s'évertue à dire le contraire. Mais elle n'a jamais eu tort concernant Maximilien. Ton grand-père ne s'est jamais manifesté durant la guerre que nous nous livrions avec les royautés vampiriques. Mais la présence de ces lycans remet en question son implication dans l'histoire.
- Des lycans et des zombies nous ont attaqués il y a quelques semaines. Ayling nous a passé un savon. Elle n'avait pas l'air au courant. Je vous avoue que je commence à me poser des questions et en même temps.
- Tu es loyal envers lui. Ce qui est tout à fait normal. Mais Dylan, ta meute est en danger, si tu veux la protéger, tu vas devoir reconsidérer ta relation avec Maximilien.
- Pourquoi voudrait-il la mort de Dylan ? Pourquoi le voudraient-ils ? Demande Hugo en faisant référence aux vampires.
Alan soupira rejetant de la buée par le nez.
- Les Renards étaient le clan le plus puissant au monde. Le plus riche et surtout la race la plus pure que ce monde ait connue. Le clan se reproduisait entre eux, ce n'était pas très orthodoxe, mais l'ancêtre de ma fille voulait que sa lignée soit pure et aussi puissante que celle des vampires. Ils avaient une très grande influence sur les autres races. Même celle des humains. Les vampires sont égoïstes, jaloux et surtout très arrogants. Ils étaient là avants et se disent légitimes de ce pouvoir. Les lycans ont suivit. Mais les renards ont tout écrasé sur leur passage. D'autres ont voulu les imiter et sortir de l'ombre. D'où la formation d'autre clan métamorphes. Mais ils avaient un grand respect pour les Renards et leur puissance.
- Alors pourquoi la rejeter ?
- Parce qu'ils n'étaient pas là. Ils ne savent rien de son ascendance, de la puissance de sa race. Les vampires se sont arrangés pour tout effacer des livres d'histoire.
- C'est pour ça que le livre que Dylan a trouvé grâce à Ayling était vierge de couverture. Se dit Hugo à lui-même.
- Comment s'est-elle procuré cet ouvrage cette harpie ? Ronchonna Alan.
- Je n'ai pas confiance en elle.
- Moi non plus, pourtant, je pense que tu as raison quand tu dis qu'elle n'était pas au courant des attaques. A quoi joue t-elle ? Qu'est-ce qu'elle veux ?
- Le pouvoir, comme tous ceux de son espèce. Cracha Hugo.
- Continues de garder un œil sur elle. Je me méfie encore.
- Je le ferais.
- Tu commence à me plaire. Lui dit Alan en souriant pour la première fois depuis le début de leur conversation.
VOUS LISEZ
L'Alpha
LobisomemDylan se sent enfin épanouie à l'Institut Vad III, l'Université qui accueille les Lycans, les Vampires, Les Métamorphe et les Sorcières. Seulement, elle fait partie d'une race de métamorphe rare, une renarde. Ses cheveux flamboyants attirent la jalo...