Chapitre 43: L'assemblée des Lycans

4.9K 345 2
                                    

Ils étaient silencieux. Il y avait une petite demie heure de route et elle leur semblait interminable. Hugo serrait le volant entre ses mains. Il avait revêtu son masque indéchiffrable, ce qui inquiétait Dylan. Elle n'osa pas lui parler ni lui poser des questions sur ce qui allait probablement, se passer. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce que la voiture s'engouffre dans une grande allée surpeuplé d'arbre.

Une grande propriété protégée par une grande barrière en fer-blanc s'imposait devant leurs yeux. Dylan ne s'imaginait pas sûrement pas atterrir dans ce genre d'univers. Elle s'attendait à plusieurs chalets où les différents clans de lycans s'épanouissaient. Okay, nous ne sommes pas dans Twilight là.

Deux colosses virent ouvrir le portail. Hugo les fusilla du regard quand il s'engagea dans l'allée et alla garer la voiture sous un grand porche. Il y avait déjà pas mal de voitures de garées, dont huit motos bien alignée les unes après les autres. Surement celles des Canines Lunaires.

Ils descendirent de la voiture et se retrouvèrent assiégés par plusieurs colosses.

- Votre grand-père vous attend. Lui dit l'un d'eux.

- Je connais le chemin. Gronde Hugo.

Il prend la main de Dylan et l'entraîne à l'intérieur de la grande demeure aussi blanche que son portail. La décoration était triste, gris et blanche. Mais très moderne. Dylan se sentait étrangement, mal à l'aise, comme si elle n'était pas la bienvenue. Hugo serra sa main comme pour la rassurer et l'entraîna un peu plus à l'intérieur.

- Autrefois, c'était un château. Mon grand-père y a apporté quelques changements.

- C'est, particulier.

- C'est triste à mourir.

- C'est malaisant.

- Restes auprès de moi, de nous et tout se passera bien.

- Nous n'avons pas eu de nouvelle des autres. Je n'arrive pas à percevoir leur aura. Je suis inquiète Hugo.

- Ils ne devraient pas tarder à arriver, nous sommes les premiers.

- J'ai un mauvais pressentiment Hugo.

Son compagnon s'arrête et prend son visage entre ses mains. Il posa son front contre le sien en soupirant fortement.

- Je ne laisserais personne te faire du mal ma petite renarde. Mon amour. Murmure t-il contre ses lèvres.

Dylan hoche la tête. Elle n'était pas du tout sereine. Quelque chose de malsain planait dans l'air, quelque chose de mauvais. Pourtant, elle n'insista pas quand Hugo l'entraîna dans les entrailles de la demeure des lycans.

Dans la gueule du loup. 


Ils entrèrent dans une grande salle qui devait sûrement être une ancienne salle de réception. Aménagée comme dans la salle commune de Poudlard, plusieurs tables en parallèles où étaient assis plusieurs clan lycans la rendait un peu plus chaleureuse que le reste de la demeure. Seule une table était vide. La leur.

Ils étaient tous en train de manger en riant et se frappant comme des vieux camardes quand leur entrée les stoppa dans leur bonne humeur. Tous se retournèrent vers Dylan et Hugo. La jeune femme reconnut les Canines Lunaire et les Bloodhounds qui les regardaient avec ses sourires moqueurs, mais le regard mauvais. Les autres avaient l'air plus vieux et plus féroces. Leur regard était encore plus cruel que ceux de leurs camarades de cours. Dylan se crispa, mais la présence de la main de son compagnon en bas de son dos la rassura. Il caressait sa chute de reins, l'aidant à affronter l'assemblée, car elle savait que ce qu'elle était, ce qu'elle représentait était un problème pour eux. Maintenant, elle le savait.

- Eh bien.

Une voix rocailleuse comprima sa poitrine. Assis face à eux au bout de la pièce, un homme aux cheveux grisonnants les regardaient avec désinvolture. Son menton posé au creux de sa main, il les regardait comme s'il était ennuyé du spectacle qui s'offrait à lui.

- Qu'est-ce que vous faites encore planté là, avancez ! Quant à vous autre, je ne vous ai pas demandé d'arrêter de manger ! S'exclame Maximilien.

Hugo encouragea Dylan à descendre les six marches de l'entrée et avança vers l'Ulfric. Maximilien Parker avait les yeux d'un bleu tellement glacial que Dylan en frissonna persuadée qu'ils étaient capables de la geler sur place.

Elle le pensait imposant, au lieu de ça, il ressemblait à Anthony Hopkins, mais en moins sympas. Il mangeait toujours en scrutant le visage de la jeune femme qui garda les yeux rivés sur le gras qui dégoulinait de sa bouche.

- Où sont les autres fiston ? Demanda Maximilien à Hugo.

- Sur le chemin.

- D'après ce que j'ai cru comprendre, trois d'entre eux se serait trouvé des compagnes ? Des métamorphes apparemment.

- Oui Monsieur. Répondit Hugo.

- Nous sommes un clan de Lycan, des loups-garous. Je ne pensais pas que ton insolence et celles de tes frères irait aussi loin.

- Les âmes-sœurs et leur lien ne se contrôlent pas. Rétorque Hugo.

- Malheureusement non. Grogna son grand-père.

Son regard bleu hiver n'avait toujours pas quitté Dylan qui tentait de maîtriser son mal-être. Il était en train d'insulter ses frères et sœurs et ils ne pouvaient rien dire. C'était injuste et la foutait dans une rage folle.

- Alors c'est elle ? La renarde. Dit-il en mastiquant bruyamment.

- Dylan, elle s'appelle Dylan. Elle est ma compagne, mon Alpha.

- Cela ne fait aucun doute, je peux sentir son odeur sur toi à des kilomètres. Je ne me souvenais pas de cette odeur, il y bien des années que je n'ai pas eues l'occasion de la sentir.

Dylan déglutis. Ses propos étaient déstabilisant et surtout blessant.   

La porte s'ouvrit sur une meute très agitée qui riaient à gorge déployée. Dylan se retourna, le cœur léger quand elle reconnut ses frères et sœurs.

- Pourquoi je ne suis pas étonné ? Remets-les en place Hugo, ta meute se disperse.

Hugo grogna. Les frères Parker et les amis de Dylan se figèrent et descendirent s'installer à leur table sans dire un mot, la queue entre les pattes. Le cœur de Dylan se serra pour la troisième fois. Ils les rejoignirent et s'assirent en silence.

- Il est encore d'une humeur massacrante. Bougonna Boris.

- Pour ne pas changer. Siffla Amal.

- Ils nous regardent bizarrement, je n'aime pas ça du tout. Se plaignit Margot.

- Ne faites pas attention à lui et mangez. Leur dit Hugo.

On leur servit un plat de pomme de terre et de poulet en sauce qu'ils mangèrent en silence. Les autres Lycans avaient repris leur conversation en leur lançant entre deux des regards pas du tout discrets.

- On se croirait à l'université. Grogna Andreas.

Boris posa sa main sur la sienne et lui dit un clin d'œil réconfortant.

- Comment ça, c'est passé jusqu'à maintenant ? Demanda Manon.

- À part des remarques sur mon odeur et nos origines ? Pas-grand-chose. Répondit Dylan.

- Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je ne me sens pas en sécurité ici. Murmura Manon.

- Moi non plus. Hugo est tendu, je ne l'ai jamais vu comme ça. J'ai l'impression qu'il est sur la défensive, comme si quelque chose pouvait arriver d'un moment à l'autre. Lui dit Dylan.

- Nous devons rester ensemble, quoi qu'il arrive. C'est la première fois que je ne le sens pas et pourtant, je suis chez moi. Dit Steven.

- Steven a raison, restons sur nos gardes. Nous devons protéger Dylan quoi qu'il en coûte. Leur dit Hugo, la mâchoire serrée.

- Quoi qu'il en coûte. Répétèrent les autres en cœur.   

L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant