Chapitre 1 L'institut

14.3K 510 41
                                    

Il était 6 h du matin. Le réveil sonne.

Dylan grogne et le cherche en balayant sa main dans le vide. La porte de la chambre s'ouvre. Son petit frère, Kevin, entre et éteint son réveil en pestant contre celui-ci.

- La prochaine fois, je le jette par la fenêtre ! Dit-il avant de claquer la porte derrière lui.

Dylan soupire et se redresse. Assise au bord du lit, elle cligne plusieurs fois les yeux pour se réveiller. Aujourd'hui, était, un jour, important : elle allait à l'université ! Et pas n'importe laquelle, L'institut Vald III, l'unique université de la région accueillant des métamorphes comme elle. Mais aussi vampires, lycans et sorcières. Elle avait passé toute sa scolarité à étudier des matières basiques comme les mathématiques et la géographie. C'était un passage obligatoire avant d'intégrer l'université qui leur apprendrait à devenir ce qu'ils étaient : des chasseurs, des êtres surnaturels.

Dylan se lève et traîne les pieds jusqu'à la douche. Elle avait décidé de se lever tôt afin de terminer les derniers préparatifs. Bien sûr, elle avait tout préparé des semaines à l'avance. Elle aimait que tout soit organisé et voulait être sûre qu'il ne manquerait rien. Son frère disait qu'elle avait un grain et qu'aucun mec ne voudra d'elle si elle s'obstine avec ses tocs.

Elle s'enroule autour d'une serviette et tente de démêler ses cheveux qui n'en faisaient qu'à leur tête. Dylan faisait partie d'une espèce de métamorphe rare. C'était une renarde. Il y en avait très peu, les renards étaient des petits prédateurs autrefois chassés par des braconniers jusqu'à leur disparition. Son père était comme elle, un renard aux cheveux flamboyants dont elle a hérité. Il était mort lors d'une rixte entre une meute de lycan et un groupe de métamorphes. Ces deux espèces ne s'appréciaient pas, il y avait cette rivalité entre le loup et le félin, et ce, depuis toujours. Aujourd'hui, elle vivait avec sa mère, son beau-père et son petit frère au Canada.

Son beau-père était un métamorphe, un puma tout comme sa mère et son petit frère. Il l'avait élevé et aimé comme son propre enfant. Elle lui en sera éternellement reconnaissante. L'amour de sa famille l'aidait à supporter les regards indiscrets des autres créatures et leurs insultes. Certains la craignaient, d'autre se moquaient de sa masse de cheveux de couleur feu. Mais grâce à ses parents, elle avait appris à ne pas prêter attention aux autres et elle comptait bien perpétuer son indifférence en entrant à l'université.

Elle vient à bout de sa tignasse incontrôlable et l'attache en chignon haut. Ensuite, elle passa les habits qu'elle avait préparés la veille sur son bureau. Une chemise vert mousse et une jupe terracotta. Elle accroche sa ceinture à la taille et se passe un peu de mascara. Sa mère le lui avait donné disant que ça rehaussait la couleur vert clair de ses yeux.

Il était 7 h 30. Elle descend à la cuisine où sa mère et son père prenaient leur petit-déjeuner. Ils lui sourirent quand elle s'assit en face de son frère qui ne leva pas son nez de ses céréales. Sa mère pose une assiette replie de bacon et d'œuf brouillés et l'embrasse sur la tempe.

- Tu es magnifique ma chérie. Dit-elle en lui servant un verre de jus d'orange.

- Je t'avais dit que cette couleur t'irait bien. On dirait un petit elfe. Ajoute son beau-père en souriant.

- Les elfes seraient vexés s'ils t'entendaient. Dit Dylan en rougissant.

- C'est clair. Marmonne son frère sans relever la tête.

- Fini tes céréales Kevin, ton bus ne va pas tarder. Lui dit son père.

- Pourquoi vous ne m'emmenez pas ? C'est ma rentrée à moi aussi ? Pourquoi vous l'emmenez elle ? Se plaint son petit frère.

L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant