La pleine lune éclairait la nuit. Les lycans avaient rejoint leur cage dans les catacombes du château aménagé pour eux. Dylan s'était faufilé en dehors de sa chambre, vide. Margot passait la plupart de ses soirées avec un vampire qu'elle avait rencontré à la soirée des Hakers. Elle rentrait toujours le lendemain matin, le sourire rayonnant et des marques de morsures à des endroits que Dylan pensait inaccessible pour un vampire.
Elle longeait dans l'ombre le dortoir des garçons en espérant que la porte de la bibliothèque serait ouverte comme la dernière fois. En soir de pleine lune, il n'y avait pas un chat à l'extérieur. Même avant le couvre-feu. Même si les loups-garous étaient bien enchaînés dans leur cage et sous surveillance, les élèves préféraient jouer la sécurité en restant enfermés dans leur chambre. Manon avait entendu quelqu'un dire qu'une fois, un lycan avait réussi à s'échapper, car leur gardien avait omis de l'enchaîner.
Arrivée devant la porte, elle appuya sur la clenche et jura. La porte était fermée à double tour. Elle contourne le bâtiment en cherchant une faille, une fenêtre entrouverte ou qu'elle pourrait ouvrir facilement. Bingo.
Une petite lucarne en haut à l'arrière n'avait pas de fenêtre. Si elle prenait assez d'élan, elle pourrait sûrement l'atteindre. Elle recule de plusieurs pas et tente un premier saut. Mais retomba aussitôt. Elle jure et recule un peu plus loin et retente le saut. Ses doigts agrippent le bord de la fenêtre à temps. Elle s'aide de ses pieds et se hisse jusqu'à l'ouverture.
Elle était au troisième étage où se trouvaient les archives. Le deuxième était dédié à la projection et aux recherches sur ordinateur. Elle descend les dernières marches en restant la plus discrète possible. Maintenant, il fallait qu'elle trouve l'allée, 6 B. Elle était venue à plusieurs reprises dans cette bibliothèque, mais ne s'était jamais aventuré dans cette allée, car elle n'en était pas encore là dans ses recherches.
L'allée 6 B se trouvait tout au fond de la deuxième rangée. Le troisième étage demandait l'usage un escabeau. Elle en trouva un assez facilement puisqu'il y en avait à chaque allée. Il devait y avoir environ une cinquantaine de livres et la directrice n'avait pas dit quelle sorte de recueil, elle devait chercher.
- Alors, où tu te caches ? Chuchote-t-elle en balayant les livres de sa main.
Elle parcourut plusieurs titres faisant référence aux lignées royales, cartes historiques. Un livre à la couverture vierge attira son attention. Dans tous les films, il y avait toujours un livre qui se démarquait des autres. Son instinct l'incita à le prendre.
Un bruit de verre brisé déchira le silence. Elle sursaute et se recroquevilla sur son échelle. Quelqu'un était entré comme elle, par effraction. Elle prend le livre et descend ses sens plus que jamais en alerte. Elle reste discrète grâce à son extrême prudence. Des grognements venant de l'allée voisine l'effraya. Elle ne pouvait pas se transformer sans abandonner le livre derrière elle. Sauf si elle le cachait pour venir le rechercher plus tard.
Elle glissa le livre derrière un autre et se concentra en repensant aux cours de méditation. Mais elle n'eut pas le temps, car le lycan apparut au bout de l'allée. Ses yeux blancs fixaient Dylan avec une haine évidente. Ses babines se relevaient dévoilant des crocs menaçants. Il bavait de fureur, les oreilles penchées en arrière. Il était assez petit, ce qui laissait penser que c'était une femelle ou un oméga.
Elle recule sans lâcher la bête des yeux. Ne jamais leur tourner le dos, ne pas avoir peur. Sauf qu'elle était terrifiée. Elle n'avait jamais fait face à un loup-garou jusqu'à maintenant. Il grognait en faisant claquer ses crocs vers elle. Elle devait sortir de là et vite. Elle recula jusqu'au bout de l'allée alors que le lycan ne bougeait pas. Puis quand elle aperçut le couloir à sa gauche, elle courut.
Un aboiement furieux s'éleva. Si elle déviait à chaque couloir, elle réussirait à le perdre et à sortir. Le lycan ne se soucia pas du rangement et défonça les étagèrent en courant à travers les rayons. Dylan bifurqua vers la droite, approchant de la sortie. Sauf que la porte était fermée.
Le lycan ne tarda pas à la rattraper. Elle bondit sur le comptoir de la réception et se cacha sous le bureau. La main devant sa bouche afin de dissimuler sa respiration saccadée, elle pria pour qu'il ne la trouve pas et abandonne sa course-poursuite. Sauf qu'il n'était pas prêt à abandonner. Il eut l'intelligence de faire le tour de la réception et la retrouva aisément grâce à son odeur.
Ses yeux brillants semblaient sourire quand ils se posèrent sur elle. Il allait la tuer, sous un bureau. Quelle fin stupide. Elle n'avait pas le temps de se transformer, il la tuera avant même qu'elle y parvienne. Elle chercha un moyen de se défendre et poussa la chaise vers le lycan qui la réduisit en miettes d'un coup de griffe. Elle profita de cette minute pour sauter par-dessus le comptoir et courut vers la porte poursuivit par le loup-garou. Par chance, c'est elle qu'il avait brisée. Elle bondit à l'extérieur et courut vers son dortoir.
Sauf qu'un lycan pouvait atteindre les 100 kilomètres par heure sans se fouler et réussi à l'atteindre en quelques secondes. Elle se jette sur le sol pour l'éviter et courut dans l'autre sens en direction de la forêt pour se réfugier dans un arbre. En espérant qu'il ne saura pas l'escalader. Un coup de griffe l'envoya valser dans l'herbe. Elle hurla de douleur. Le lycan sauta sur elle, mais un coup de pied bien placé à la mâchoire lui laissa une seconde de répit avant qu'il n'attaque encore une fois. Mais une forme géante le percuta de plein fouet.
Dylan recula, car le combat qui se déroulait sous ses yeux pouvait la blesser. Un loup-garou encore plus gros tenait en respect le plus petit qui couina quand il enfonça ses crocs dans sa nuque. Il se tenait sur ses deux pattes, tout en muscle et magnifique. Son pelage était noir et brillait sous la lumière de la lune. Il poussa un rugissement qui obligea l'autre lycan à reculer, couché face contre terre. Il baissa le regard et disparut dans la forêt.
Le lycan se tourne vers Dylan qui préférait mourir des griffes de l'autre loup plutôt des siennes. Elle se relève sans faire de gestes brusques, mais sa blessure lui arracha un gémissement. Il s'avance vers elle si brusquement qu'elle trébucha et tomba sur les fesses.
Il se passa quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé. Le loup se mis à genoux. Ses os craquèrent, ses membres se tordirent. Sa peau s'éclaircit et ses poils tombèrent. Il était en train de reprendre sa forme humaine. Aucun loup-garou ne pouvait reprendre une forme humaine lors d'une nuit de pleine lune, c'était impossible. Et pourtant, Hugo venait de le faire sous ses yeux.
VOUS LISEZ
L'Alpha
WerewolfDylan se sent enfin épanouie à l'Institut Vad III, l'Université qui accueille les Lycans, les Vampires, Les Métamorphe et les Sorcières. Seulement, elle fait partie d'une race de métamorphe rare, une renarde. Ses cheveux flamboyants attirent la jalo...