Le soir venu, ils avaient tous été conduit dans leur chambre. Les Parker résidaient dans le château contrairement aux autres qui avaient leur demeure dans les alentours du domaine. Dylan était installée dans la chambre d'Hugo alors que celui-ci parlait avec son grand-père dans la bibliothèque. La chambre du jeune homme n'avait rien à voir avec celle du campus. Elle était sobre, avec un lit, une armoire, une commode et deux tables de chevet. Il y avait une salle de bain attendante.
Elle comprit qu'il se sentait plus chez lui dans leur maison de l'université plutôt qu'ici. C'était comme si elle ne lui appartenait pas. Hugo avait fait comprendre à Dylan qu'elle ne devait pas quitter la chambre sous aucun prétexte. Seulement, il n'était toujours pas revenu et il était presque quatre heures du matin. Il était avec son grand-père depuis plus de six heures et elle commençait vraiment à s'inquiéter.
Elle prit son courage à deux mains, enfila une robe de chambre et sortie au plein milieu de la nuit à sa recherche. Son téléphone en mode éclairage, elle tenta de se repérer dans ce grand couloir sans faire de bruit. Tout les lycans à part ses frères étaient partis. Elle ne craignait rien. Normalement.
Elle monta au deuxième étage. L'odeur d'Hugo était lointaine, mais elle était encore là. Elle resta sur sa trace en se déplaçant aussi légèrement qu'une petite souris. Une odeur plus forte, une odeur de danger envahit ses narines. La peur parcourut ses veines. Elle tenta de faire demi-tour quand une main puissante lui attrapa le bras. Elle lâcha son téléphone en couinant de surprise.
Maximilien était là, son bras dans sa main en train de la regarder comme le petit animal qu'elle était. Sa façon de la jauger lui faisait froid dans le dos. Il ne dit rien, ses billes blanches plates dans les siens. Puis il se baissa et ramassa e téléphone qu'il retourna plusieurs fois dans ses mains avant de le lui rendre.
- Je suis étonnée qu'une renarde soit incapable de se déplacer dans la nuit noire sans utiliser ses dons de vision nocturne. C'est décevant. Dit-il.
- Je me sens plus en sécurité avec lui. Répondit Dylan, vexée.
- Que faites-vous dans mes quartiers à cette heure-ci ?
- Vos quartiers ?
- Oui, mes quartiers. Vous êtes devant mon bureau et par-là il y a ma chambre. Lui répond Maximilien en montrant l'autre bout du couloir du menton.
- Je suis à la recherche d'Hugo, il n'est pas revenu dans sa chambre depuis un long moment.
- Il est parti, il y a bien deux heures de cela.
- Oh, donc je ferais mieux d'aller le rejoindre. Je suis désolée de vous avoir dérangé.
Elle fit demi-tour quand il l'attrapa par le bras une seconde fois. Elle tressaillit quand son souffle chatouilla sa nuque.
- Venez dans mon bureau mademoiselle, je pense que nous devrions parler en privé.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, Hugo va s'inquiéter.
- Oh, ne vous faites pas de soucis, je suis sûre qu'il vous sait en sécurité avec moi.
Pas si sûre non.
Elle sentit qu'elle n'avait pas le choix et le suivit à l'intérieur. Elle contrôla sa peur, il faisait sombre, son bureau était éclairée par quelques bougies. La décoration de son bureau était complètement différente du reste du château, elle était plus ancienne, beaucoup plus ancienne. Il lui montra un siège. Elle s'assit, droite comme un piquet.
- Cette maison appartenait à mon père et à mon grand-père avant lui. C'était son bureau avant d'être le mien. Je l'ai laissé dans l'état. Je n'aime pas la modernité, je préfère la lueur des bougies à celle des ampoules électriques. Cet étage est le mien, il me reflète bien. Qu'en pensez-vous ?
VOUS LISEZ
L'Alpha
WerewolfDylan se sent enfin épanouie à l'Institut Vad III, l'Université qui accueille les Lycans, les Vampires, Les Métamorphe et les Sorcières. Seulement, elle fait partie d'une race de métamorphe rare, une renarde. Ses cheveux flamboyants attirent la jalo...