Chapitre 15: La légende de Kanoa

5.8K 424 9
                                    

Tout le monde l'a su. Dylan ne savait pas comment, mais tout le monde le savait. Personne ne lui lançait de mauvais regards, les insultes avaient cessé et si quelqu'un la regardait de travers, il se retrouvait très amoché le lendemain. Elle avait supplié Hugo d'arrêter ce comportement ridicule, mais il ne l'écoutait pas.

Ses amis avaient été les premiers à savoir et semblaient plus surexcités qu'elle ne le pensait. Seules Manon s'inquiétaient, car il était trop sauvage pour elle. Il pouvait la briser en deux rien qu'en serrant le poing. Et puis elle n'avait jamais eu de petits copains et le fait que Hugo pourrait être son partenaire sans consentement la faisait flipper et Dylan aussi.

Mais elle lui avait promis de toujours faire attention et de ne jamais se laisser faire. Quand vient le cours d'histoire avec Melle Gilbert, elle savait qu'il revendiquerait sa place quand il l'avait fait en cours d'anatomie et de méditation. Ce comportement l'exaspérait au plus haut point et ses amis ne l'aidaient pas vraiment, car ils espéraient que ça réveille la flamme entre eux. Quelle connerie.

Elle s'installe au fond de la classe pour éviter tous les regards qui la défiguraient quand elle avait le dos tourné. Elle supplia Andreas de venir s'asseoir à côté d'elle, mais celui-ci s'assit de l'autre côté en lui faisant un clin d'œil. Elle l'insulta silencieusement quand une présence écrasante se laisse tomber à côté d'elle.

Elle tourne lentement la tête vers Hugo qui croisait les bras en regardant droit devant lui et redirige son regard noir vers Andreas qui leva les pouces. Elle fait une moue indignée quand la prof décida de faire son entrée.

- Mes Chers Enfants ! Restez concentrés !

C'était une vampire à la voix fluette et trop enjouée pour être morte. Ils étudiaient les légendes au fil de l'histoire et leur possible réalité. Un cours passionnant si son voisin n'était pas aussi désagréable et incroyablement sexy. Son odeur était enivrante et l'empêchait de se concentrer. Elle le sentait partout, même dans son lit alors qu'il n'y est jamais entré.

- Aujourd'hui, nous continuons notre chapitre sur les légendes européennes. Reprenez vos livres à la page 160!

Elle prend son livre et l'ouvre à la page demandée. Hugo le glisse au milieu. Elle le tire vers elle en sifflant.

- Tu n'as pas ton livre ? Lui demande t'elle.

- Non, je n'en ai pas besoin. Réponds celui-ci en glissant de nouveau le manuel entre eux.

- Sérieusement, tu vas me faire le numéro du bad boy ? Crois-moi ça ne marche pas.

- Vraiment ? Tu t'es retrouvée nue à deux reprises devant moi et ce que j'ai sentis entre tes cuisses n'était sûrement pas de la peur.

- De quoi tu parles ? Lui demande-t-elle sérieuse.

- Tu me demandes vraiment à quoi je fais allusion ? S'étonne celui-ci.

- Les enfants ! Soyez concentrés, demain il y a un examen ! Les réprimandes la prof en claquant les doigts.

Elle l'ignore et regarde droit devant. Lui ne la quittait pas des yeux. Il se demandait si elle était sérieuse ou si elle était vraiment ignorante. Elle l'était forcément, un alpha s'imprégnait très souvent à des vierges, mais en général elle avait un minimum d'information sur la chose. Il n'en avait connu aucune, mais il en était persuadé.

Dylan tourne la tête vers lui et le jauge de ses yeux verts trop clair pour être réels. Elle hausse les sourcils et les épaules en lui demandant silencieusement d'arrêter de la regarder. Mais il n'arrivait pas à détacher son regard de sa mâchoire, son nez aquilin et sa chevelure retenue en chignon. Les gars avaient raison, elle était vraiment belle.

Il cligne les yeux et se reprend. Non, il se l'était promis. S'il avait révélé son secret à tout le monde, c'était pour lui éviter d'être viré du campus. Son discours sur la réussite de son diplôme et de montrer ce qu'elle vaut l'avait un instant attendrit. Il ne pouvait pas se résoudre à lui infliger ça. Elle ne le méritait pas, même si elle était exaspérante.

- Kanoa était un loup isolé, rejeté par sa meute, car il était plus petit que les autres. Alors qu'il traversait une rivière sur un pont étroit, il rencontra Linéya, une humaine dont il tomba éperdument amoureux. Seulement la femme eut peur à cause de son apparence animale et prit la fuite. Le loup erra alors sans but le cœur brisé.

Le lendemain, alors qu'il emprunta ce même pont, il tomba une nouvelle fois amoureux d'une louve allongée en plein milieu du chemin. Quand il lui demanda d'être sa femme, elle lui rit au nez et refusa. Le loup erra de nouveau sans but, le cœur brisé une nouvelle fois.

Un jour, alors qu'il traversait le pont, il aperçut un renard assis de l'autre côté de la rive. La couleur de son pelage était beaucoup trop voyant et il était encore plus petit que lui. Alors il courut de toutes ses forces jusqu'à lui. Seulement, le renard prit peur et fuit en bondissant aussi loin qu'il le pouvait. Le loup ne perdit pas espoir et réussi à le rattraper. Quand il lui demanda s'il était d'accord pour devenir son ami, étrangement le renard accepta.

Ils vécurent ensemble durant plusieurs jours. Mais le loup ne se doutait pas que le renard était rusé et doué de mensonge. Alors qu'il dormait à points fermé, le renard en profita pour lui voler tout ce qu'il lui restait et partit sans rien dire. Brisant le cœur du loup en mille morceaux.

Dylan connaissait cette légende. Bizarrement, ils l'étudiaient le lendemain de leur convocation. La morale de l'histoire était basée sur la confiance et le jugement. Les regards se tournaient vers Hugo et Dylan. Elle se demandait si la directrice ne tentait pas de convaincre Hugo de la laisser tranquille malgré les règles de l'imprégnation.

- Alors, qui peut me dire ce qu'il en pense ? Demande la prof en reposant le livre.

- C'est une pâle copie des contes humains. Dans une meute, aucun loup n'est jamais mis à l'écart, car la tolérance et le respect sont plus important que tout le reste. L'amour, l'imprégnation ne se produit qu'une seule fois dans la vie d'un lycan et quand ça se produit, il est impossible de s'en défaire. Ce sont les règles.

Hugo avait répondu sans demander la parole. Il voulait faire passer un message que la prof comprit assez bien puisqu'elle changea de sujet d'étude. Dylan fut assez admirative, même si elle était persuadée qu'il y avait un moyen de détourner les règles.

À la fin du cours, il la suivit jusqu'au prochain qui était le cours de métamorphose. Steven et Boris suivaient derrière en félicitant leur alpha d'avoir défendu l'honneur de leur race. Andreas tenait Dylan par le bras un grand sourire sur les lèvres.

- Je te hais. Maugréer la jeune femme.

- Tu me remercieras plus tard ma belle.

L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant