Dylan se retient de se racler la gorge. La directrice semblait plus occupée par ses papiers que par sa présence, expressément demandé dans la matinée. Dylan était étonnée qu'elle fasse appel à elle une semaine après son assenssion au rang d'alpha au sein des Storm Runners. Bon, en réalité, elle était en apprentissage. Elle n'allait pas devenir le second alpha d'une meute comme ça.
La rumeur s'était étendue comme une traînée de poudre. Beaucoup de commentaires lui étaient arrivés aux oreilles. Traînée, pour les jalouses, petite cochonne pour les vicieux. Hugo en avait fait les frais lui aussi. Les deux autres meutes le regardaient de travers, comme s'il avait trahis son espèce. Dylan pensait que c'était forcément à cause de la légende du souverain hybride plus puissant qu'un vampire.
Hugo lui apprenait à communiquer par leur lien. Bien évidemment, ça lui avait valu pas mal de migraines. Elle devait apprendre à partager un lien avec les autres Parker et franchement, ça valait le coup. Chacun d'entre eux avait une résonnance différente. Elle n'arrivait pas forcément à les reconnaître dès le début, mais elle parvenait à isoler son lien avec Hugo du leur.
La directrice Ayling assembla ses feuilles, les agrafa et les laissa tomber sur son bureau en soupirant.
- Mademoiselle Charley, je vous pensais plus intelligente que ça. Dit-elle.
- Madame,
- Vous associez à ces lycans étaient la dernière chose dont je vous savais capable !
- Vous m'avez dit que j'étais en sécurité avec eux !
- Je vous ai aussi demandé de finir vos études avant de devenir l'alpha d'une meute de lycans, vous en êtes qu'au début !
- Mes résultats sont toujours bons.
- Encore heureux ! Vous ne vous rendez pas compte du potentiel que vous risquerez de gâcher en vous consacrant aux Storm Runners.
- Des gens me veulent du mal, je connais mon passé. Tout me dit de me méfier de vous et pourtant vous vous évertuez à me protéger.
La vampire cilla. Elle fronce les sourcils, n'altérant pas pour autant la beauté figée de son visage. Elle s'adosse contre son siège et croise les mains devant elle.
- Tous les vampires ne vous veulent pas de mal, Mademoiselle Charley. Certains d'entre eux faisaient même partie de la résistance. J'étais aux côtés de vos parents, vos vrais parents, quand ceux de mon espèce les ont lâchement assassinées. Rien ne vous arrivera tant que je dirige cette école.
- Pourtant, on a essayé de me tuer deux fois. Rétorque Dylan.
- Vous ne m'avez pas mise au courant.
- Je ne sais pas si je dois vous faire confiance.
- Et vous avez le droit de vous méfier. Je peux le comprendre. Je sais aussi de source sûre que vous êtes revenu d'un cours de défense avec des vêtements différents, avec le sang d'un mort autour des lèvres. Je sais que vous ne voulez rien me dire, mais j'en sais assez pour vous prévenir que le danger vous gette, et ce, n'est pas en me le cachant que vous vous en sortirez.
- Vous savez aussi que si je dois vous parler, je dois tout d'abord me concerter avec les Storm Runners.
- Ah oui, cette fiche règle. Soupire la directrice.
- J'ai eu la même réaction que vous au début, mais aujourd'hui, je les prends très au sérieux.
- Avez-vous lu le livre ? Lui demande-elle.
- Non, je pense en savoir assez. Et puis j'ai faillit mourir la dernière fois que je suis allé le trouver donc.
- Encore une histoire dont je n'ai pas eu vent.
- C'est la vie.
Ayling se redresse dans son siège et plonge son regard rouge sang dans le vert mousse de la renarde.
- Vous allez sûrement rencontrer leur Ulfric. La revendication vous protège, certes, mais vous devriez vous méfier. Cette vieille carne n'est pas forcément quelqu'un de très honnête. Restez sur vos gardes, Mademoiselle Charley, même votre propre famille peut vous planter un couteau dans le dos.
- Je prends note.
- Je suis très sérieuse, Mademoiselle Charley.
- Et moi aussi.
- Quant à votre transformation. Ajoute Ayling.
Dylan déglutis. Elle s'était transformée deux fois au sein de l'établissement. Même si à chaque fois, c'était parce qu'elle se sentait en danger, s'était strictement interdit. Elle risquait l'exclusion.
- Tachez de vous montrer plus discrète la prochaine fois. Je ne vais pas vous virer, vous êtes une très bonne élève et je perdrais les Runners. Mais les murs ont des yeux partout. Ce sera tout, merci.
Dylan la remercia et se lève.
- Et la prochaine fois, venez sans monsieur Parker sinon la prochaine fois, il aura une absence injustifiée.
Dylan hoche la tête et sort de son bureau. Hugo était adossé au mur à côté de la porte, les bras croisés. Depuis que leur lien était plus fort, il ne la lâchait pas d'une semelle. Andreas et Manon les appelaient les Siamois.
Ils sortirent et marchèrent un moment avant de pouvoir parler en toute indiscrétion afin de tout lui raconter.
- Elle a l'air sincère. Dit-elle.
- Les vampires sont de très bons menteurs.
- Elle m'a demandé de me méfier de ton grand-père. Et de lire ce fichus livre pour lequel j'ai failli crever.
- On peut toujours aller chercher ce livre. Quant à mon grand-père, elle n'a pas vraiment tort. Il agira toujours à son avantage, quitte à mettre fin à la vie de l'un des siens.
Dylan savait que la rencontre était proche. Les vacances de noël n'allaient pas tarder et c'est à ce moment-là qu'elle le rencontrera. D'ici là, elle devait impérativement contrôler son esprit et son lien avec les autres lycans.
VOUS LISEZ
L'Alpha
WerewolfDylan se sent enfin épanouie à l'Institut Vad III, l'Université qui accueille les Lycans, les Vampires, Les Métamorphe et les Sorcières. Seulement, elle fait partie d'une race de métamorphe rare, une renarde. Ses cheveux flamboyants attirent la jalo...