Chapitre 7: Cour d'anatomie

5.9K 403 3
                                    


Dylan tremblait encore quand elle sortit des vestiaires. Jimmy, qui l'attendait, s'inquiéta et courut vers elle. Il tente de la prendre par les épaules, mais Dylan sursaute et le repousse. Il lui lance un regard suspicieux.

- Elles t'ont emmerdé, c'est ça ?

- Non, elles n'ont rien fait du tout. Lui répond Dylan sur la défensive.

- Il faut qu'on aille voir la directrice, tu ne peux pas passer ton année à être persécuté !

- Il ne s'est rien passé ! Et puis tu ne me connais pas alors arrête de vouloir me protéger !

Elle part comme une furie, mais Jimmy la rattrape à grande enjambée. Il lui attrape l'épaule et l'oblige à le regarder.

- Tu ne sais pas dans quoi tu t'es embarquée en venant étudier ici Dylan ! Tu ne te rends pas compte à quel point ta présence les gêne, ils pensent que c'est une mauvaise blague de la part de la direction et veulent t'en faire baver !

- Alors qu'ils essayent ! Je ne me laisserais pas faire par une bande de jaloux ignorants !

- Je ne te laisserais pas sans protection.

- Pourquoi ? Tu ne me connais pas !

- Je n'ai pas à t'expliquer pourquoi, tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas te laisser te faire insulter alors que tu les as tous défoncés au parcours d'obstacle !

- Je ne les ai pas défoncés.

- Si on exclut la meute de l'autre tartempion, de tout les métamorphes tu es arrivée quatrième. Ils pensent pouvoir te battre par leur nature, mais ils ne s'entraînent pas comme toi, tu t'entraînes. Crois-moi, ça, c'est vu dès les premières secondes.

- J'ai du sang de puma dans les veines, c'est en partie grâce à ça que j'ai pu aller aussi vite.

- Les renards courent aussi vite qu'un lynx.

Dylan eut un demi-sourire. Jimmy sourit aussi, soulagé de la voir enfin s'illuminer. Il la trouvait tellement mignonne avec ses yeux vert clair presque jaunes et ses pommettes haute qui rougissait quand on la regardait un peu trop longtemps.

Ils prirent la direction du prochain cours, l'heure du déjeuner dépassée. Dylan avait cours d'anatomie avec Manon. Elles se retrouvèrent devant la salle de classe puis s'installèrent côte à côte au milieu après négociation. Dylan, tout bonne élève qu'elle était, voulait toujours s'asseoir devant. Une fois assise, Manon se tourne vers sa meilleure amie.

- Qui c'était ? Lui demande-t-elle.

- Quoi ? S'étonne Dylan en reculant légèrement le visage trop près des canines de son amie.

- Ne fais pas l'innocente, tu pues le lycan.

- Mais non ! S'exclame Dylan en rougissant.

- Je sais que tu as eu un cours en commun avec eux.

Dylan ne répond pas. Non, car Hugo et deux autres membres de sa meute venaient d'entrer sans la salle de cours. L'alpha passe à côté de leur table sans lui jeter un seul regard. Elle baisse la tête, gênée. Manon lui attrape le bras, stupéfaite.

- C'est la sienne !

- Tais-toi ! Lui intime la jeune fille, les yeux ronds comme des billes.

- Tu as intérêt à tout me raconter après les cours, je veux tout savoir !

Dylan voulut rétorquer, mais le professeur entra et ferma la porte. C'était un vampire d'une beauté fascinante. Pas étonnant venant d'un vampire mâle. Ses cheveux blonds presque blanc tombaient sur les épaules. Sa silhouette fluette presque androgyne se mouvait avec grâce. Quelques gloussements venant de deux filles, les vampires firent lever les yeux de Dylan au ciel. Elles étaient vraiment irrécupérables. Une sorcière fit semblant de vomir et déclencha l'hilarité de la jeune métamorphe.

- Bonjour à tous, bienvenue au cours d'anatomie, je suis le professeur Castle. Certains d'entre vous ont déjà suivi ce cursus l'année précédente, j'espère que vos résultats seront plus concluants cette année.

- On n'en a pas besoin pour déchiqueter des gorges. Réplique un lycan au fond de la classe.

Hugo claque la nuque de celui-ci pour le réprimander.

- Merci monsieur Parker. Reprenons. Nous commencerons cette année par le système circulatoire. Prenez des notes !

Dylan prend son cahier comme tous les autres et suivit les premières minutes du cours avec assiduité jusqu'à ce que sa meilleure amie décide de lui poser des questions ici et maintenant :

- Je ne t'ai pas vu ce midi, où étais tu ?

- Avec Jimmy.

C'était en partie vrai. La lionne sourit et voulut en savoir plus.

- J'ai l'impression qu'il t'aime bien.

- Nous avions cours ensemble et puis nous avons passé la soirée tous ensemble.

- Il te regarde tout le temps.

- Non, pas du tout.

- Mais bien sûr.

- Je t'assure que tu te trompes.

- ça ne répond pas à ma question de tout à l'heure. Pourquoi est-ce que tu as l'odeur d'un alpha sur toi ?

- Nous avions cours ensemble. Il était derrière moi pendant l'exercice.

- Je n'oublie pas qu'un renard est un menteur quand il le veut. Je te connais depuis que nous sommes toutes petites.

- Je ne mens pas.

Et c'était vrai. Dylan soupire et décide de lui raconter ce qu'il s'était passé dans les vestiaires. Manon pousse un cri étouffé. Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Le professeur Castle interrompit son cours.

- Mademoiselle, je doute que la circulation systémique vous passionne au point de gesticuler alors j'aimerais savoir ce qui provoque votre émoi ?

- Mon émoi ? Oh, mais c'est vous professeur ! Répète Manon en prenant un air séducteur.

Des rires accompagnèrent la jeune lionne qui regardait le prof avec une fausse admiration, le menton sur ses poings. Celui-ci resta de marbre.

- Bien que cela me touche, j'aimerais votre attention. Il serait dommage pour vous de sauter cette classe l'année prochaine.

- Si c'est pour avoir un peu plus de cours avec vous, cela ne me dérange pas monsieur Castle.

La porte s'ouvre sur un surveillant. Il donne un mot au professeur et repart aussitôt. Castle lu la missive et plante ses yeux dans ceux de Dylan qui s'écarquillent.

- Mademoiselle Charley, vous êtes attendue dans le bureau de ma directrice.

Oh non, la honte. Ils auraient pu attendre la fin du cours au lieu de l'afficher devant toute la classe ! Elle rassemble ses affaires et se lève en ignorant les regards scrutateurs de ses camarades. Elle se demandait ce qu'elle voulait. À tous les coups, elle avait eu vent de ce qui c'était passé dans les vestiaires avec Hugo. C'était son premier jour de cours et elle était déjà convoquée. 

L'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant