- Je suis contente de passer une après-midi entre filles, même si c'est pour traîner dans une bibliothèque poussiéreuse.
Dylan avait réussi à négocier une après-midi tranquille avec Manon pour retrouver le livre qu'Ayling lui avait conseillé. La lionne regardait les allées en plissant le nez.
- J'ai toujours trouvé que ça sentait le vieux ici. Dit-elle.
- J'y passerais des heures.
- Pas étonnant petite tête. Dit-elle en frottant affectueusement le crâne de sa meilleure amie.
Dylan se dégage en souriant. Depuis trois semaines, elle ne s'était pas encore retrouvée seule avec l'un de ses amis. Hugo avait rechigné à la laisser partir seule retrouver son amie sans lui et encore moins pour retrouver un livre conseillé par une potentielle ennemie. Il allait devoir faire un effort de ce côté-là.
- Les lycans sont très possessifs envers leurs compagnes. C'est un peu le même système qu'avec les lions. Dit Manon en grimaçant.
Manon avait elle aussi sa manière à elle d'être sur protectrice. Que ce soit avec Dylan ou Andreas. Et quand elle avait un homme qu'elle appréciait, elle sortait les griffes.
- La dernière fois, un mec m'a regardé un peu trop longtemps. Il a fini par rentrer en urgence chez lui. Il est alité et Hugo a échappé de peu à l'exclusion.
- Ah, oui, j'avoue, c'est un peu abusé.
- Il ne me lâche pas d'une semelle. Je me sens vulnérable et c'est agaçant.
- Tu lui en a parlé ? Lui demande son amie.
- Non, dans deux jours, c'est la pleine lune. Il est d'une humeur massacrante. Heureusement que les autres ne sont pas aussi cons que lui, sinon je me ferais chier comme un rat mort. Lui répond Dylan.
- Tu devrais tenter sur l'oreiller, ça fonctionne toujours.
- Et bien ça risque d'être aussi compliqué. Bougonne Dylan.
- Tu veux dire que depuis la première fois ça ne s'est pas reproduit ? Normalement, votre lien devrait renforcer votre union. Et puis les lycans sont réputés pour être de vrai cochons. Dit Manon, le sourire coquin.
- Non, pas une seule fois. J'ai l'impression qu'il voulait me revendiquer pour que les autres lui foutent la paix. Il voulait seulement compléter sa meute et moi, j'y suis allé comme l'idiote que je suis. Et dit toi ! Tu ne t'es pas envoyé en l'air avec Steven par hasard ?
- Non, tu le saurais sinon. Répondit Manon en lui faisant un clin d'œil.
Dylan lui lance un regard suspicieux. Oui, elle l'aurait su, Manon ferait partie de la meute en tant que compagne bêta et aurait déjà établi un lien avec elle. Mais son petit sourire satisfait et ses yeux brillants tentaient à penser qu'ils avaient sûrement déjà fait plus que de s'embrasser.
- Tu es amoureuse de lui ? Lui demanda soudain Manon.
Dylan baisse les yeux, rougissante. Manon l'arrête en lui attrapant le bras.
- Purée, tu es amoureuse de lui ! Je savais que ça arriverait ! Tu es assez fleur bleue pour tomber amoureuse du premier qui te déflorerait !
- Tout d'abord, je ne suis pas fleur bleue ! Et puis baisse le volume, nous ne sommes pas toute seule !
- Écoutes moi bien avec ce qui te sert d'oreille ! Bébé, ne tombe pas amoureuse comme ça, il va te faire tourner en bourrique et profiter de tes sentiments à son avantage ! La preuve, tu dis qu'il a sûrement fait ça pour être débarrassé de ses enfoirés de Bloodhounds et des Canines Lunaires. Mais quels noms pourris franchement !
- Il n'est pas comme ça. Et je ne suis pas si sûre de mes sentiments pour lui, des fois, je l'aime bien et des fois, j'ai envie de l'étrangler comme en ce moment.
- Et bien ma belle, il va falloir être plus maligne que lui ! Je vais te donner quelques conseils en matière de mecs !
Dylan leva les yeux au ciel et se baissa devant le rayon dans lequel elle avait caché le fameux livre. Elle tâta jusqu'à rencontrer la couverture rigide de l'ouvrage qu'elle sortie de sa cachette. Elle l'époussiéra et le tendit à Manon qui grimaça.
- Question originalité, on pouvait faire mieux. Dit-elle en tournant et retournant le livre de couleur bordeaux, sans écriture.
Dylan l'entraîna dans une pièce qui était réservée à la documentation et ferma à clef. Elles ouvrirent le livre. Les pages étaient jaunies et tachées de vieillesse.
- Qui laisserait ce genre de bouquin dans une bibliothèque universitaire ? Se demande Manon.
- Le genre qui voudrait qu'on le trouve. Répond Dylan en tournant délicatement les pages.
- Ce ne sont que des arbres généalogiques royales.
Dylan chercha celui de la royauté métamorphe renarde. Elle tomba dessus, le nom de son ancêtre y était bien inscrit, moitié lycan moitié renard. Il avait eu trois enfants avec sa femme qui était une métamorphe renarde, deux filles et un garçon. Ce qui suivit lui porta au cœur. Le frère avait eu des enfants avec ses deux sœurs. La pureté de leur race était issue de l'inceste.
- À cette époque, c'était très récurrent, les métamorphes étaient très rares. Lui dit Manon.
- Mais les renards l'étaient encore plus. Murmure Dylan comprenant que ses parents étaient cousins en lisant un peu plus loins.
- On se croirait dans Game of Thrones. Pouffa Manon.
- Arrête de rire ! Fulmina Dylan en la frappant.
- Oh, arrête, avoue que c'est drôle !
- Pourquoi faisaient-ils ça ? Il y a bien une raison, d'accord, les renards étaient très rares. Mais il y avait sûrement autre chose, sinon les royautés vampires ne seraient pas après moi.
Elle tourna les pages, représentant la généalogie des vampires et des lions. Puis elle tomba sur celle des lycans. Elle chercha le nom Parker .
- Imagine, vous êtes de la même famille. Lui dit Manon.
- Tu es désespérante.
Heureusement que non, ils ne faisaient pas partie de la même famille. Mais il y avait quelque chose d'inhabituel. Le grand-père d'Hugo était né en 1889. Un lycan ne bénéficiait pas de l'immortalité, seuls les vampires en avaient la capacité.
- J'imagine qu'il se porte bien pour un mec de 134 ans. Ironisa Manon.
Dylan referma le livre et le glissa dans son sac.
- Petite coquine ! S'exclama Manon, le sourire aussi grand que son visage.
- Je vais devoir avoir une petite discussion avec Hugo.
VOUS LISEZ
L'Alpha
LobisomemDylan se sent enfin épanouie à l'Institut Vad III, l'Université qui accueille les Lycans, les Vampires, Les Métamorphe et les Sorcières. Seulement, elle fait partie d'une race de métamorphe rare, une renarde. Ses cheveux flamboyants attirent la jalo...