Déjà trois mois. Trois mois que j'ai quitté ma petite vie confortable pour venir m'installer au fin fond de l'Ecosse. Trois mois. C'est à la fois beaucoup et pas assez. Beaucoup dans le sens où je ne peux plus supporter Mr McNeil, mon collègue bibliothécaire dont le crâne luisant m'éblouit à chaque fois qu'il passe en dessous des néons de la salle de lecture du - 1.
C'est idiot mais à chaque fois, je ne vois que ça. Quand il repousse sur son nez sans cesse ses lunettes qui se sont élargies au fil des années, j'ai envie de les lui arracher et de les balancer à travers la pièce. Mais je ne fais rien, moi Annabelle, je garde le sourire et mon calme à toute épreuve. Même s'il me rabaisse à chaque occasion, je ne dis rien et je prends mon mal en patience.
Je voulais changer de vie mais je ne pensais pas qu'en venant ici ce serait ça ma vie : Mr McNeil et les Highlands.
Aussi sauvage et époustouflante qu'est cette région, je ne m'attendais pas à être aussi seule et surtout à m'ennuyer dans mon travail. J'ai toujours aimé les livres surtout les vieux bouquins et ceux depuis je ne saurai dire combien de temps. Leur odeur et leur matière mais aussi les mystères que chacun renferme. Que ça me manque!
La seule vieillerie de la bibliothèque c'est Mr McNeil. Bon je pense qu'il en a eu pour son grade, au fond, il n'est pas si méchant, juste vieux jeu. C'est peut-être encore ma capacité à ne voir que le meilleur chez les autres qui me joue des tours. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je suis venue ici.
Trois mois, trois mois que mon cœur a été arraché de ma poitrine. Vous allez me dire que c'est encore l'histoire d'une fille qui s'est fait briser le cœur, et vous avez sans doute raison mais si vous avez déjà eu le cœur brisé vous savez de quoi je parle.
Et n'ayez pas pitié de moi, j'ai mal mais je ne cesserai jamais de croire en l'amour. Ok vous pouvez le dire, je suis naïve. Peut-être. Mais j'assume. Et donc me voici, à trente ans, loin de chez moi à me fourvoyer sur ma merveilleuse et nouvelle vie. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais la vivre ma vie rêvée, je vais tout faire pour la trouver.
Premièrement : changer de job.
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...