Annabelle

272 22 0
                                    

Je m'effondre comme un chamallow dans mon canapé. Quelle journée! Il y a eu du monde à la bibliothèque aujourd'hui, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai réussi à faire emprunter des livres à des personnes un peu sceptique, pari gagné!

J'adore mon métier, je ne me vois pas travailler ailleurs qu'en présence de livres mais Mr McKlind arrive toujours à gâcher mes petits moments de bonheur, quel rabat joie! Je soupire et prends mon téléphone dans mon sac à dos posé à côté de moi. J'appelle ma meilleure amie, Pénélope qui décroche à la première sonnerie comme si elle attendait mon appel.

— Tu es au taquet dis donc! lui dis-je en souriant.

— J'étais en train d'envoyer un message, c'est pour ça que j'ai vite décroché quand j'ai vu que c'était toi! Comment vas-tu Anna B.?

Je souris et ressent de la nostalgie quand j'entends mon amie m'appelait ainsi. Elle est la seule à le faire d'ailleurs.

— Ça va, je lui réponds d'un ton qui ne laisse aucun doute sur mon état véritable.

— Donc ça ne va pas, me répond elle aussi vite, je te connais Annabelle, je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, j'aimerais tellement être près de toi pour te soutenir, tu sais.

J'ai les larmes aux yeux et elle me connait tellement bien!

— Tu vas pleurer là? Je le sens!

Une larme s'échappe mais j'éclate de rire malgré moi. 

— On est trop connectées! C'est flippant! je m'exclame.

Après un court silence, elle ajoute : 

— Et ton cœur comment va-t-il?

— Mal, brisé, triste, perdu...

Je laisse en suspens ce dernier mot. Je l'entends soupirer dans le téléphone.

— Il faut laisser le temps au temps, tu sais. C'est déjà super courageux d'être partie au fin fond de l'Ecosse. Laisse-toi du temps, fais-toi confiance, tu verras, les choses vont s'arranger d'elles-mêmes.

Qu'elle me manque! Je ressens une bouffée d'espoir qui me gonfle à bloc. Pénélope sait toujours comment me soutenir et me réconforter même quand elle n'est pas prêt de moi.

On continue de papoter de tout et de rien, comme on sait si bien le faire et lorsque je raccroche, la joie et la légèreté s'emparent de moi.

Love & Books dans les HighlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant