Duncan
J'ai été interrompu par la sonnerie de mon téléphone. Le coup du destin. Je suis retourné dans ma chambre d'hôtel pour régler quelques détails professionnels importants. Cela m'a pris une bonne partie de l'après-midi. Je range mon ordinateur et je décide de parler à Annabelle aujourd'hui. C'est ridicule de rester fâché ainsi. Je vois les signaux qu'elle m'envoie. Je dois faire le premier pas et m'excuser. Cette dispute m'a permis de me rendre compte que je l'aime vraiment. Je suis prêt à tout pour la retrouver. C'est gonflé à bloc que je retourne au manoir.
D'un pas décidé, j'entre dans la demeure et grimpe les escaliers deux à deux. J'aperçois une lueur venir de la bibliothèque. Elle a laissé la porte ouverte. Je souris largement et avance jusqu'à la pièce. Elle est là, un livre à la main. Elle réfléchit et se mord la lèvre inférieure. J'ai tellement envie de l'embrasser !
Elle lève soudainement les yeux vers moi et nos regards s'accrochent. J'en frissonne, elle rougit comme à chaque fois que l'émotion la submerge. Elle est la première à rompre le charme.
- Un souci au travail ?
Je mets quelques secondes à reprendre contact avec la réalité.
- Quelques détails que j'ai dû régler mais rien de grave.
Elle opine du chef.
- Je venais voir si une tasse de thé te ferait plaisir ?
- Oui c'est une bonne idée merci.
Elle me sourit sincèrement. J'en fais de même et je descends à la cuisine.Annabelle
Je suis encore toute retournée de ma confrontation avec Simon. Il va beaucoup trop loin ! Je ne le reconnais plus du tout ! Ou plutôt, je découvre le vrai Simon. Comment ai-je pu passer à côté de sa vraie nature ?
Je secoue la tête comme pour chasser ses pensées qui me polluent. Je me remets au travail pour penser à autre chose même si mon instinct me dit que je devrais signaler son comportement. Je verrai ça demain. J'arrive à me replonger dans mes expertises. Je suis un peu frustrée que cette bibliothèque ne regorge pas de trésors. Je sais qu'il me reste encore beaucoup d'ouvrages à analyser mais quand même.
Je lève la tête et surprend Duncan dans l'embrasure de la porte. Son regard est tellement intense que je ne peux que m'y perdre dedans. À ce moment-là, je n'ai qu'une envie, c'est de lâcher le livre que je tiens, courir me jeter dans ses bras et ne plus jamais le lâcher. Mais je n'en fais rien.Un fois qu'il est descendu pour me préparer un thé, je respire enfin. Je me rends compte que j'étais quasiment en apnée. Je m'assois quelques instants sur la chaise de bureau et inspire profondément. Je pose le livre sur la pile des livres faits et regarde l'étagère devant moi. Je vois alors un ouvrage qui m'interpelle. Je me lève et me dirige vers la tablette où le livre est rangé. Je le sors et admire la reliure en cuir de vélin. Il s'agit d'un manuscrit sur l'histoire d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande datant du XVI siècle. Je tiens ma pépite !
Duncan
C'est tout en sifflotant que je prépare le thé. J'ajoute les petits gâteaux préférés d'Annabelle. J'aurai même été cueillir une fleur si la saison s'y prêtait. Je prends le plateau et me dirige vers l'escalier que je m'empresse de monter. J'entre dans la bibliothèque où je retrouve Annabelle un livre à la main et un sourire jusqu'aux oreilles. Je suis intriguée par sa bonne humeur soudaine et je sais que je n'y suis pour rien, malheureusement.
- Duncan, viens voir !Je pose rapidement le plateau sur la table basse et m'approche de ma belle. Elle me montre le livre qu'elle tient dans la main.
- Je viens de tomber sur un manuscrit d'une très grande valeur !
Je lève les sourcils plutôt étonné de cette découverte et m'approche d'Annabelle qui a posé ledit manuscrit sur le lutrin. Elle enfile les gants blancs en tissus tout en débitant des tas infos sur le manuscrit qui est en vélin. J'apprends que c'est du veau mort-né. Je passe sur cette info et j'oublie la moitié de ce qu'elle me dit car je suis occupée à la contempler. Qu'elle est passionnée ! C'est en partie pour ça que je l'aime.- Ça va Duncan ?
Elle me regarde espièglement avec un sourire en coin. Je ne sais pas l'expression que je dois avoir à ce moment pour qu'elle me regarde comme ça. Je m'éclaircis la voix.
- Euh, oui, oui.
- Excuse-moi, je suis tellement euphorique par cette découverte que je débite mes analyses techniques d'une traite. Elle enlève délicatement les gants. Tu ne comprends rien de ce que je dis, n'est-ce pas ?
Je me passe la main dans les cheveux, un peu gêné d'être aussi inculte niveau bouquin.
- C'est vrai, tu m'as perdu à "peau de veau mort-né"
Elle s'esclaffe et mon cœur vibre. Son rire m'avait tellement manqué.
Je profite de sa bonne humeur pour crever enfin cet abcès qui nous gangrène.
- Annabelle, vient, on va se poser un peu sur le canapé et prendre le thé. Tu veux bien ?
Elle est surprise de mon invitation. Je la sens se crisper tout en me suivant.Une fois assis, je lui sers une tasse de thé. Je vois qu'elle joue nerveusement avec ses mains. Je les lui attrape et la regarde dans les yeux.
- Je suis vraiment désolée Annabelle pour ce que je t'ai dit l'autre jour. Pour ma scène de jalousie qui n'avait en aucunement lieu d'être. Je m'en veux tellement pour ce que je t'ai dit ! Je t'ai accusé à tort et je t'ai blessé. Je m'en suis voulu tout de suite. J'ai vraiment été con.
J'espère que tu pourras me pardo...
Soudain, les lèvres d'Annabelle se collent aux miennes et nous nous embrassons comme-si c'était la première fois qu'on goûtait l'un à l'autre.
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...