Je pose un énième livre sur la pile "faite "qui a atteint une hauteur plus que critique. Je cligne des yeux plusieurs fois et me lève du fauteuil. J'ai les fesses engourdies et la nuque endolorie. Je me dirige vers la grande fenêtre et observe la nature en face de moi. Je souris à la vue des arbres brunissants et de ces magnifiques couleurs automnales. Je décide que j'en ai assez fait pour la journée.
J'aperçois la voiture de Duncan qui se gare. Je le regarde discrètement sortir du véhicule. Il remonte nonchalamment l'allée. Je détaille son visage que je trouve fermé, il l'a à chaque fois que je le regarde à la dérobée. Je ne vois pas son regard de là où je me trouve mais je suis sûre que j'y verrai de la tristesse et autre chose que je n'ai pas encore su déceler.
J'ai soudainement une idée de génie pour redonner un peu le sourire à mon patron maussade. Je prends mon manteau et mon écharpe et me précipite hors de la bibliothèque. Je dévale les escaliers et au moment où j'arrive à la porte d'entrée, elle s'ouvre et je n'ai pas le temps de stopper mon élan. Je percute d'une telle fougue Duncan qu'il chancelle légèrement. Heureusement qu'il n'est pas plus fluet, je l'aurai renversé et serais carrément tombée dessus! A cette pensée, je rougis et souris. J'aurai bien aimé quand même!
Duncan a posé ses deux mains sur mes épaules pour me stabiliser Je sors de ma rêverie et me trouve face à face avec ce pauvre Duncan qui doit me prendre pour une folle, c'est sûr. Il me sourit et ses yeux aussi . Son comportement est tellement différent quand il est avec moi. C'est comme si en ma présence, il s'illuminait. A croire que je lui redonne le sourire, en même temps, avec moi, ce n'est pas bien difficile Je n'en manque pas une comme dirait ma chère amie Pénélope.
- Ça y est, vous en avez assez de moi, vous me fuyez, me dit Duncan d'un ton taquin.
- Vous pensez que vous allez vous débarrasser de moi, jamais ! je réponds spontanément.
Il me sourit largement et mon estomac se noue lorsque je décèle bien des choses dans ce regard espiègle.
- J'ai une idée, venez avec moi.
Il hausse les sourcils, se décale et me laisse sortir. Je suis sur le perron, l'après-midi touche à sa fin, le soleil est timidement présent et le vent est léger. Il me rejoint. J'enfonce mon bonnet sur la tête, ferme mon manteau et noue avec vivacité mon écharpe, tout ça sous le regard interrogateur de Duncan.
- Vous partez en randonnée, plaisante-t-il.
- Presque !
Je me tourne vers lui.
- Dites-moi, avez-vous déjà fait le tour de la propriété ?
Il me regarde perplexe et jette un œil aux alentours.
- Non pas vraiment, je ne sais même pas jusqu'où s'étend le domaine.
- Et bien je vous propose qu'on le découvre ensemble. Allez venez, partons à l'aventure.
Nous marchons côte à côte dans un silence apaisant. Plusieurs arbres entourent le manoir et nous nous enfonçons dans un bosquet. Seuls le craquement des feuilles mortes sous nos pieds se fait entendre. C'est vraiment reposant.
Je jette un regard furtif à Duncan qui observe ce qui se trouve autour de lui, je ne pense pas qu'il ait souvent l'occasion de se promener dans la nature.
- Je suis curieux, dit-il soudainement. Que vient faire une femme aussi brillante que vous dans un village paumé des Highlands ?
Cette réplique m'arrache un sourire.
- Juste une envie de changer de vie, je lui réponds tout simplement.
Même si la vérité est plus complexe que ça. Mais je ne sais pas si j'ai envie de me lancer sur ce sujet avec lui aussi vite.
- Je vois, vous voulez garder une part de mystère. Ça me plait bien.
Nous nous regardons et nous nous sourions mutuellement. Il poursuit.
- C'est en rapport avec votre père? Si c'est le cas, je comprends, vous savez.
Je sens de la compassion dans sa voix et ça me réchauffe le cœur avec le temps qu'il fait, ça ne fait pas de mal.
- Non ce n'est pas à cause de ça. Disons que j'avais besoin d'un nouveau départ et de prendre du recul après une déception sentimentale pour vous dire la vérité.
- Ah je vois, me dit-il d'un ton gêné. Je ne voulais pas être indiscret.
- Ne vous excusez pas, si je n'avais pas envie de partager cette information avec vous, je ne l'aurai pas fait.
À ma réplique cinglante, Duncan s'arrête net, je m'arrête à mon tour et lui fait face. Il sourit en coin et je fond :
- Vous êtes un sacré personnage Annabelle Cameron
Nous reprenons notre chemin et sortons du bosquet. Face à nous, la lande qui s'étend à perte de vue sur une nature sauvage et apaisante : les Highlands dans toutes leurs splendeurs, magnifique!
Le vent se lève et l'horizon se teinte doucement d'une couleur rose-violet. Je suis émue face à ce spectacle d'une beauté magistrale.
- C'est tellement magnifique !
Je lâche cette phrase comme un cri du cœur.- C'est ça que j'aime chez vous Annabelle, cette capacité à vous émerveiller pour les petits détails de la vie que personne ne voit.
Mon cœur bat à trois mille à l'heure. C'est alors qu'une main douce et chaude s'empare délicatement de la mienne. Je tourne la tête et Duncan me sourit. Dans son regard, de l'admiration et du désir.
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...