Annabelle

242 19 1
                                    

J'enfourche mon vélo et me met en route vers le domaine de Mr Hay.

Après quelques kilomètres, j'emprunte un sentier bordé d'arbres et m'enfonce un peu plus dans la nature. J'ai brièvement un doute sur l'itinéraire mais je décide de continuer. J'arrive enfin devant un magnifique manoir. Je descends de mon vélo et m'arrête quelques secondes pour admirer cette demeure : de taille moyenne, ce manoir victorien du XIXe est splendide! J'ai hâte de découvrir ce que la bibliothèque cache comme trésors.

Déterminée, je remonte d'un pas assuré l'allée puis monte sur le perron. Devant cette porte en bois massive, je me sens soudainement petite. J'hésite à frapper avec le heurtoir. Je m'aperçois alors,  que sur le côté droit de la porte,  se trouve une sonnette en cuivre. Je la fais retentir et j'entend résonner dans tout le manoir son son aiguë. J'attends quelques secondes puis la porte s'ouvre largement sur Mr Hay.

Il doit mesurer un bon mètre quatre-vingt dix. Même si je ne suis pas en reste avec mon mètre soixante-dix huit, sa carrure et sa prestance en imposent.

Son regard bleu acier hypnotisant me transperce instantanément. Je sens alors mes joues rosirent malgré moi. Je balbutie en le saluant.

— Bonjour, me répond-il de sa voix grave et chaude que j'avais perçu au téléphone. 

Il me sourit et je suis sous le charme de Mr Hay. Je lui rends son sourire et j'aperçois un instant chez lui un trouble qui me fait frissonner et pas parce que j'ai froid. Il semble s'en apercevoir et se détourne rapidement pour me laisser entrer.

La lourde porte se referme bruyamment derrière moi. Je me trouve dans le hall qui a une hauteur sous plafond vertigineuse. Je lève la tête émerveillée puis me rend compte que Mr Hay me regarde avec une certaine fascination.

— C'est une demeure sublime! lui dis-je d'un ton un peu trop enfantin à mon goût.

Je vois que ma remarque l'amuse.

— C'est exactement l'effet que ça m'a fait la première fois que je suis venue ici. De ce côté-ci, m'indique-t-il de la main il y a la cuisine et de l'autre, le salon et la salle de séjour.

Je hoche la tête en guise de réponse.

- Et par ici, m'intime-t-il tout en se dirigeant vers l'escalier, c'est l'étage où se trouve la bibliothèque, si vous voulez bien me suivre.

Je lui emboîte le pas et j'ai tout le loisir de l'observer lorsqu'il monte les marches. Il a une carrure plutôt large, plus large que ce que je pensais. Son pull lui moule plutôt bien ses biceps musclés. Je souris et sens la chaleur me monter aux joues mais pas que!

Je me reprends, s'il se tourne vers moi, je suis grillée. J'essaie de me ressaisir mais mes yeux se posent discrètement sur son fessier qui a l'air tout aussi musclé que le reste. Je manque de le percuter au moment où il s'arrête.

— Vous m'écoutez Mme Cameron?

Honteuse d'avoir pu être prise en flagrant délit de matage, je lève les yeux vers lui et trouve spontanément une excuse :

— Désolée, j'étais en train d'admirer les différentes gravures sur les marches de l'escalier, remarquables!

Ce n'était pas vraiment un mensonge. En quelques sortes. Je les avais remarqué quelques marches plus bas mais mon attention s'est rapidement focalisée sur quelque chose de bien plus intéressant.

Je ne sais pas si Mr Hay est convaincu de cette explication. Si ce n'est pas le cas, il n'en montre pourtant rien. Je lui en suis reconnaissante, ça aurait été plutôt gênant.

Il hoche la tête et nous poursuivons notre montée :

— Je vous disais,  reprit-il, que la bibliothèque se trouve au bout du couloir à l'étage et que je n'ai rien touché, elle est en l'état. Je ne sais pas s'il y a des livres de valeurs, je ne m'y connais pas c'est pour ça que j'ai demandé de l'aide d'un spécialiste en l'occurrence une spécialiste.

Nous sommes sûrement arrivé devant la porte de la bibliothèque puisqu'il s'arrête et me fait face en souriant

— Nous sommes arrivés, si vous voulez bien me suivre.

Et nous entrons dans le genre de bibliothèque que je rêverai d'avoir chez moi! Elle est extraordinaire ! Des étagères et des livres partout sur les murs! À vue d'œil, je constate déjà qu'il y a de vieux livres, ça c'est sûr ! Je tourne sur moi-même pour mieux apprécier ce lieu. Et dire que je vais peut-être y passer mes journées.

Je vis un rêve éveillé comme une gamine dans un parc d'attraction

Je sors de ma contemplation et regarde Mr Hay qui me sourit largement. Mon cœur manque un battement.

Je suis foutue. 

Love & Books dans les HighlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant