Duncan

229 18 0
                                    

— Je vois que vous êtes fascinée par les livres. Quand pouvez-vous commencé ?

Annabelle Cameron semble troublée et confuse face à ma question

— Vous ne me faites pas passer un entretien ? me demande-t-elle avec empressement.

Elle semble déstabilisée et je me rends effectivement compte que j'ai sauté quelques étapes.

— J'ai un bon feeling, je lui réponds spontanément.

Je suis étonné moi-même de ma réponse car je ne fonctionne jamais à l'instinct.

- Je pense que vous serez parfaite pour le poste et votre CV parle pour vous, je n'en attendais pas autant.

Je vois que ses joues rosies face à mon compliment.

— Vous avez quand même un doctorat en grec ancien et en histoire de l'art, ce n'est pas rien. Donc si le poste vous convient, il est à vous.

— C'est entendu ! s'exclame-t-elle joyeusement.

Même si je sens qu'elle pourrait me sauter au cou, elle se retient. Je suis un instant déçu qu'elle ne le fasse pas. Je me demande ce qui me prend de penser ça. Je reviens à moi et ajoute en lui tendant la main.

— Marché conclu !

Elle me la sert. Sa paume est chaude et douce contre la mienne. Je sens alors une chaleur envahir tout mon corps. Je la retire et me détourne rapidement d'elle. Je regarde par la fenêtre un instant pour me donner une constance. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

***

J'ai laissé Annabelle dans la bibliothèque pour qu'elle puisse faire une première expertise. J'ai proposé que nous nous appelions par nos prénoms respectifs, c'est quand même beaucoup mieux que Mr Hay ou Mme Cameron qui fait tout de suite vieux jeu. Après tout, nous sommes de la même génération et Annabelle est un très joli prénom.

Je revois son sourire ensoleillé son visage parsemé de grains de beauté, ses lèvres pleines et pulpeuses. Je secoue la tête pour me sortir ces pensées de la tête. Je souris malgré moi.

Je suis dans la cuisine, il ne reste qu'une bouilloire et quelques pièces de vaisselle. Je fais chauffer de l'eau, ouvre le paquet de thé que j'ai acheté spécialement pour les quelques jours que j'estime pour vider la bibliothèque, sors deux sachets et les mets dans les tasses.

Je dois avouer que je suis troublée par cette femme. Dès que j'ai ouvert la porte, j'ai été comme frappé par son aura. C'est vraiment étrange, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je ne suis pas un bourreau des cœurs mais j'ai eu mon lot de relations en tout genre et avec Annabelle, et bien je ne sais pas justement ! C'est autre chose. C'est différent. C'est inédit.

Je soupire tout en versant de l'eau frémissante dans les tasses. Je décide de rester concentré sur mon objectif et ne pas me laisser distraire par cette fascinante Annabelle Cameron et son sourire contagieux. Ça va être difficile mais il le faut.

Love & Books dans les HighlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant