Le vent me fouette le visage mais je suis trop en colère pour m'en soucier. Je me rends compte, après quelques kilomètres, que le froid mordant me glace les mains. Je n'ai pas pris le temps d'enfiler mes gants, je me suis littéralement enfuie.Je pédale depuis un petit moment maintenant. Je ne sais pas où je suis. Je cligne des yeux pour chasser les larmes qui embuent ma vue. Je les laisse s'évaporer dans la magnifique lande écossaise que je trouve à présent morose. Je pédale encore quelques minutes et aperçoit au loin un magnifique lac. Je décide de m'y arrêter pour reprendre mes esprits. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi tout de suite.
Je laisse mon vélo contre un arbre au tronc solide. J'enfile à présent mes gants pour tenter de réchauffer mes doigts gelés. Heureusement que j'ai pensé à prendre mon bonnet. Je marche quelques pas à travers la nature boisée et arrive devant le lac aperçu quelques instants avant. Le panorama est époustouflant.
Le soir ne va pas tarder à tomber mais les quelques rayons de soleil encore présents tentent une percée à travers les épais nuages grisonnants. Une lueur se reflète sur le lac qui se met alors à scintiller. Cela est bref car un lourd nuage vient obscurcir le paysage et le vent se fait plus fort. Je sens alors l'odeur de l'herbe humide et des feuilles brunies.
Mon téléphone vibre, je le sors de ma poche et regarde sur l'écran. Duncan. Je l'éteint et me remets à admirer cette nature magique avant de reprendre la route.
J'ai passé la nuit à cogiter, à pleurer et à maudire tous les hommes. Enfin Simon et aussi Duncan. Résultat : j'ai une migraine d'enfer et une envie de rester sous la couette. Je me redresse difficilement et attrape mon téléphone sur la table de nuit. Je l'allume et plusieurs notifications d'appels en absence de Duncan apparaissent. Je décide de lui envoyer un message écrit pour lui dire que je prends quelques jours de congés. J'ai besoin de prendre du recul. Je me demande si je ne me suis pas jetée aveuglément dans cette nouvelle relation. Même si j'ai des sentiments très forts pour Duncan, je suis à présent en plein doute. Le retour et le comportement de Simon en sont aussi pour quelque chose. Je veux prendre du temps pour moi.
Une fois le message envoyé, je me sens un peu plus légère. Je me prépare un bon petit déjeuner et réfléchis au programme de la journée : appeler Pénélope, j'ai besoin de ses conseils et de ses lumières, lire, lire et lire, j'ai tellement de retard sur mes lectures que je ne sais plus quel est le dernier livre commencé. Je vais aussi cuisiner, il y a une recette que j'aimerai tester et pour terminer, j'irai me balader. Je prends ma tasse de café et me lève pour regarder par la fenêtre. Le temps est maussade mais il ne pleut pas. Je décide que j'irai explorer en vélo la nature sauvage des Highlands.
Je sors d'une douche longue et chaude qui m'a réconforté. J'enfile un legging et un sweat délavé. Je me cale confortablement dans mon canapé et appelle Pénélope.
— AnnaB ! Contente que tu m'appelles ! Alors comment ça se passe en Ecosse ? Toujours aussi in love de ton beau Scottisch !
— Ah Penny ! Que tu me manques ! J'aimerais tellement que tu sois à mes côtés en ce moment.
Je pousse un long soupire et commence à me confier à mon amie :
— La lune de miel est terminée !
— Comment ça ? s'agite Penelope à l'autre bout du téléphone.
— J'espère que tu es bien assise car tu ne devineras jamais qui a débarqué ici ! Simon !
— Simon ? Simon ! Mais non !Je l'imagine en train de faire les cents pas dans le petit salon de son appartement. Elle n'a jamais aimé Simon, elle le trouvait bien trop lisse comme elle disait. Pour elle, il est totalement faux. Quand je vais lui raconter la suite, je suis sûre que j'aurai le droit à un " je te l'avais dit" ou "ça ne m'étonne pas".
— Et oui, il a débarqué à ma porte pour tenter de s'excuser et de me faire avaler son baratin de mec repenti afin de me récupérer. Et ne t'inquiètes pas, je l'ai envoyé balader !
— Ah c'est bien ma copine ça ! Je suis fière de toi !
— Oui moi aussi ! Ça veut dire que j'en ai terminé avec lui.
Je soupire à nouveau et poursuit :
— Par contre Penelope, je suis un peu inquiète, il n'a pas aimé que je le repousse. J'ai un mauvais pressentiment le concernant et il est au courant pour Duncan. Je ne sais pas comment il l'a su.
— Je te dirais bien que je te l'avais dit mais je vais m'abstenir.Je souris malgré tout, je connais tellement bien Pénélope ! Ah j'aimerais qu'elle soit ici avec moi au moins pour me dire que je ne suis pas à côté de la plaque avec Duncan. Elle cerne les gens rapidement, elle me dirait tout de suite si elle voyait quelque chose de louche chez lui. Et cette fois-ci, je me fierai à son instinct.
— Je l'ai toujours trouvé bizarre, tu le sais bien donc je ne sais pas si je suis très objective, me confie mon amie, reste juste sur tes gardes, ignore-le et peut-être qu'il en aura marre et partira de lui-même.
Je hausse les épaules.
— Tu as sans doute raison. Et donc pour bien faire, Duncan m'a vu avec lui et il a mal interprété la situation. Bon c'est vrai je ne lui en ai pas parlé mais il ne l'a pas fait non plus. Il s'est montré jaloux comme pas possible ! Enfin bref, on a eu notre première dispute et je ne sais pas comment notre relation va évoluer. Ah Penny ! Je t'avoue que je suis perdu ! J'aimerais tellement que tu sois là !
— Moi aussi ma belle, tu me manques ! Et peut-être que Duncan a des problèmes de confiance, que sais-tu sur son passé amoureux ?
— Pas grand chose en fait. On n'a pas discuté de nos passés respectifs. J'ai été prise au dépourvu par cette histoire, tout va tellement vite !
— C'est vrai que tu n'es pas très curieuse. À ta place, je lui aurai déjà demandé son CV amoureux ! Aller, ne t'en fais pas. Prends un peu de recul, laisse les choses se refroidir un peu et tu verras bien ce que ton cœur te dit de faire.
— Oui, c'est une bonne idée. Et toi alors ?
— Ah ben tu me connais ! J'ai encore fait des ravages en soirée !
Je souris et secoue la tête. Elle me raconte ses frasques du weekend dernier. Sacrée Pénélope !
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...