Annabelle

198 14 0
                                    

Un nouveau jour de ma nouvelle vie débute. C'est bien la première fois que je suis aussi enjouée à l'idée d'aller travailler. Depuis que je suis arrivée dans cette nouvelle ville, j'ai l'impression que tout va de travers.
Mais pour la première fois, aucune ombre au tableau. Bien que mon cœur s'emballe à la simple pensée de Duncan, je me sens aujourd'hui plus légère que jamais. J'ai la confirmation que je lui plais. En me prenant la main hier comme il l'a fait, en faisant le premier pas, mes doutes se sont envolés. C'est d'une telle évidence à présent.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, satisfaite de ce que je vois et m'apprête à sortir. J’enfourche à nouveau mon vélo, direction le manoir Hay comme j’aime l'appeler. Je ne sais pas comment nous allons nous comporter aujourd’hui. La situation va-t-elle être gênante? Mince, c'était tellement naturel entre lui et moi hier. Je roule aussi vite que je peux et plus je m'approche de ma destination, plus je ressens de l’excitation. J’ai décidé de laisser les choses se faire avec Duncan. Même s’il est mon patron, je ne peux pas nier ce que je ressens pour lui. Peu importe, je refuse de laisser passer ma chance. Je ne sais pas où cela nous mènera mais je suis curieuse de voir.

J’arrive enfin à destination. Le vent glacial de ce début de matinée ne m’y a pas aidé. J’ai le nez gelé. Je pose mon vélo sur la barrière. J’entend la sonnerie de mon téléphone retentir. Un message. J’enlève mon gant et déverrouille mon téléphone. Quand je lis le message, j’ai un sentiment de déception qui m’envahit. Duncan ne sera pas là de la matinée, il a un imprévu. Il me dit même qu’il est possible qu’on ne se voit pas avant demain. Mon excitation s'envole d’un coup.

J’entre sans enthousiasme dans le manoir et passe d’abord dans la cuisine pour me faire un café bien serré. J’en ai besoin. Cela ne fait que quelques jours que je travaille ici et j’ai l’impression d’avoir envahi les lieux! J’ai amené mon mug, mon thé, mes tisanes, mon café, une petite cafetière filtre qui trainait dans un carton (je savais qu’elle finirait tôt ou tard à me servir!) J’ai acheté des petits gâteaux de toutes sortes. J’ai même ramené un plaid pour quand je prends une pause dans le canapé de la bibliothèque. Il faut dire que cette demeure commence à se refroidir méchamment. Je regarde le café coulé dans la verseuse et fait une moue boudeuse. Tellement déçue! Je me remotive tout en préparant mon plateau que je monte avec mon plaid sur les épaules.

La bibliothèque est dans le même état que la veille. Des piles de livres sont posées sur la table de travail et le bureau. Pour le moment, je pose le plateau sur la table basse et m’assoit confortablement sur le canapé. Je pose le plaid sur mes jambes et commence à siroter du café. J’apprécie le silence que m’offre ce travail. C’est tellement apaisant. Je parcours mon regard sur cette magnifique pièce est la déception liée à l’absence de Duncan disparaît. Les livres ont vraiment le pouvoir de me faire oublier tous mes soucis! C’est grâce à eux que j’ai réussi à surmonter le décès de mon père.
Je me sens soudainement reboostée. Je pose ma tasse et me défait de mon plaid. Je m'assois à la table de travail et m’affaire à ma tâche.

Une vingtaine de livres plus tard, je décide de commencer à ranger ce que j’ai déjà fait. Je remets les livres à leur place et prends de nouveaux documents. Une nouvelle pile trône de nouveau sur la table. Je prends le premier, un petit livre de poésie. Sa couverture est en piteuse état, le livre a dû bien servir. En l’ouvrant, une photo s’échappe. Je la regarde attentivement. Il s’agit d’un nouveau né. Je retourne la photo et une inscription y figure “ Duncan, 1989”. Je retourne à nouveau la photo et m’attarde sur le visage poupin de Duncan. Il aborde un sourire innocent. Je souris tendrement en le voyant ainsi. Je pose le précieux cliché sur le côté ainsi que le livre dans lequel je l’ai trouvé et continue mon travail.

Love & Books dans les HighlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant