Annabelle

324 22 0
                                    

Je me prépare à la hâte. Si je n'accélère pas, je vais être encore en retard. Je mets mon jean énergiquement, remonte ma crinière rebelle en un chignon flou et commence à chercher frénétiquement mes clés.

Dans mon deux pièces, je ne devrais pas avoir de mal à les retrouver même si l'endroit est un peu chaotique notamment à cause de mes nombreuses piles de livres qui jonchent le sol. Note à moi-même: acheter très prochainement une bibliothèque. Je les déniche de derrière un coussin du canapé et triomphante, même si je me demande comment elles ont atterri là, je me rue vers la porte d'entrée. 

J'habite dans le centre du village, bien que la bibliothèque soit à deux pas, j'accélère la cadence. Je me prends assez de remarque comme ça pour lui donner une raison supplémentaire de m'épingler.

Je pousse la porte de la bibliothèque et comme tous les matins, Mr McNeil me regarde par-dessus ses lunettes en plissant les yeux et me balance un bonjour nonchalant qui semble toujours plein de sous-entendus.

Je ne sais pas ce que cet homme a subi dans sa vie pour être toujours de mauvaise humeur. Nous ne nous parlons uniquement pour le travail, je ne connais rien de sa vie personnelle et c'est très bien ainsi. Je lui renvoie son bonjour avec un grand sourire qui à le don de l'énerver. C'est mon petit plaisir du matin.

Je m'installe à mon poste et bien décidée, je parcours les offres d'emploi locales. Il n'y a rien de bien intéressant sauf si vous avez une passion pour l'élevage ou encore la garde d'enfants. Je ferme le navigateur avec une mine défaite. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais changer de travail. Je regarde mon collègue ranger les documents dans les rayons et soupire en me levant de ma chaise.

À mon tour, je mets quelques livres sur mon chariot, les classe en me disant que dans la vie, tout change, tout bouge. Je reprends une posture positive et pousse le chariot d'un pas décidé.

Love & Books dans les HighlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant