Annabelle

141 9 0
                                    

C'est le quatrième magasin que je fais et je n'arrive pas à trouver le cadeau parfait pour Duncan. Avec Bilbo, il a mis la barre haute, très haute. D'ailleurs rien qu'en y repensant, j'ai le cœur qui se sert. C'est tellement touchant de sa part. Bon, je ne m'avoue pas vaincue. Je lui trouverai le cadeau parfait peu importe le temps que ça prendra. Je souris et réalise que je me projette avec lui. Je souris de plus belle et regarde mon téléphone. Mince, il faut que je me dépêche. Je dois encore me changer avant d'aller retrouver Duncan.

Je presse le pas et me fais soudain arrêter par quelqu'un : Simon se tient devant moi.
Je bous et presse le pas en le contournant. Il me rattrape très vite et me barre le chemin.
— Laisse-moi tranquille Simon.
Il me regarde alors avec un air défait.
— S'il te plaît Annabelle, laisse-moi me racheter. Viens prendre un café avec moi et je vais tout t'expliquer.
— Ce que tu as à me dire ne m'intéresse pas Simon.
Je sens la colère monter en moi, mes joues me brûlent. Je m'approche un peu plus de lui, je sens qu'il a un léger mouvement de recul.
— C'est TER-MI-NÉ. Je ne te le répéterai plus donc laisse-moi tranquille ou je devrai faire le nécessaire pour t'y forcer.

Je respire enfin après avoir lâché cette phrase en apnée. Je vois soudain le visage de Simon changer. Cette expression, je ne l'avais jamais vu. Je constate du dédain et du mépris. Il s'avance à son tour. Je sens son souffle sur mon visage et tout mon corps est en alerte.
— Ok, je vais te laisser tranquille mais ne viens pas pleurer dans mes bras quand ça finira mal avec ton nouvel amant.

Je suis tellement abasourdie que rien ne sort de ma bouche. Simon voit qu'il a touché une corde sensible. Il en profite pour continuer.
— Tu pensais que je n'étais pas au courant, hein ? Ne me sous-estime jamais Annabelle.
Il me sourit sournoisement et tourne les talons. J'en reste coi. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits.

Je presse ensuite le pas jusqu'à chez moi. J'entre mécaniquement dans mon appartement et m'assois dans mon canapé sans prendre le temps de me déchausser et d'enlever mon manteau. Je repense à l'expression de Simon et le fait qu'il soit au courant pour Duncan. J'ai vu une facette de lui que je ne connaissais pas et j'ai soudain un frisson qui me parcourt.
J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Qu'a-t-il voulu dire par "ne me sous-estime pas"?

Je vois soudain l'heure sur l'horloge murale en face de moi et fais un bond. Je vais encore être en retard, ce n'est pas possible ! Je m'empresse d'enlever mes baskets à la hâte, je jette mon manteau sur le canapé et me rue sur ma penderie. Je l'ouvre en grand et jette mon dévolu sur une robe pull bordeau et des collants noirs fantaisie. J'enfile mes bottes montantes et cherche un foulard pour couvrir mon cou dévoilé par le col V.

Je me regarde dans le psyché en remettant de l'ordre dans ma chevelure. Je décide de chasser ce mauvais pressentiment et  de ne pas me laisser intimider par Simon. Je ne le laisserai pas avoir cette satisfaction. Je vois son vrai visage maintenant que je ne suis plus amoureuse de lui. Je sais qu'il tente désespérément d'attirer mon attention maintenant que je me suis détachée de lui. Je relève la tête fièrement et me souris. Simon n'a plus sa place dans ma vie et fait partie de mon passé.

Love & Books dans les HighlandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant