J'ai passé une semaine à ne penser qu'à moi. J'ai réussi à faire ce que j'avais prévu de faire. Je me sens ressourcée et j'ai pris du recul sur ma vie. Je prends mon téléphone et décide d'envoyer un message à Duncan pour lui dire que je reprendrai le travail lundi. Cela me laisse encore le weekend pour me préparer.
Je n'ai pas revu Simon de la semaine. Je ne sais pas s'il est reparti et je m'en fiche. Je n'ai pas eu de nouvelles de Duncan. Je suis un peu déçue et en même temps, je me dis qu'il respecte ma décision, ce qui est plutôt positif. Je ne sais toujours pas où j'en suis dans notre relation. Je décide de ne pas y penser. Je vais me consacrer à mon travail. Après tout, c'est ce que pourquoi je me rends au manoir chaque jour. Je vais faire ce pour quoi je suis payée et c'est tout. Une fois le SMS envoyé, je prends mon sac et mes clés et sors faire mes courses en ville.
Je déambule allègrement dans les rues animées du samedi matin. Je me rends à la boulangerie et passe ensuite à la supérette. Je décide de faire un crochet à la librairie pour flâner entre les rayons. Je craque sur une nouveauté de fantasy — qui rejoindra la pile des romans à lire — et satisfaite de mon achat, je me promène tranquillement. Je passe devant la bibliothèque, je repense alors à Mr McNeil et me demande ce qu'il devient. Je glousse et me dis que rien n'a dû changer. J'ai l'impression que ce travail était dans une autre vie. Le visage souriant de Duncan apparaît alors devant moi et j'ai le cœur qui s'affole.
Je sais que je suis dans le déni le concernant. Je me dis que j'arriverai lundi au manoir et que je ferai comme si de rien n'était. Mais c'est faux. J'appréhende de le revoir surtout après notre dispute. Je ne sais pas comment me comporter avec lui à présent. Je chasse ces interrogations et me concentre sur le positif . J'ai acheté un nouveau livre et j'ai mon muffin préféré, what else ?
Je m'arrête et un frisson de peur me parcourt soudainement. Au loin, j'aperçois Simon. Il marche dans ma direction. Il ne m'a pas vu. Je bifurque rapidement et traverse le parc pour contourner la rue principale. Le cœur qui bat à tout rompre, je presse le pas pour rentrer chez moi. Je ne comprends pas mon comportement et surtout les signaux de mon corps. Je pensais qu'il serait parti mais ce n'est pas le cas. Arrivée chez moi, je m'empresse de fermer la porte à double tour et je respire enfin. Tremblante, j'enlève
mon manteau et pose mes courses dans ma kitchenette. Je m'assois dans mon canapé pour calmer mon rythme cardiaque. J'ai peur. J'ai peur de Simon.
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...