Je suis encore en retard pour rejoindre Duncan au manoir. Décidément. J'espère qu'il ne m'en tient pas rigueur. Remarque, s'il trouve que c'est mon pire défaut, je ne m'en tire pas trop mal au final.
J'attrape ma veste que j'enfile rapidement et saisis mon sac. Je prend mes clés qui pendent à un crochet et ouvre la porte. Je m'arrête net. Je suis choquée et reste figée quand je vois devant moi Simon. Le fameux ex qui s'apprêtait à frapper à la porte.
— Bonjour Annabelle, me dit-il simplement.
Je ne sais pas ce que je ressens à ce moment précis. Beaucoup trop de choses sans doute.
— Comment m'as-tu trouvé ? je lui demande d'une voix trop aiguë à mon goût.
— Ça fait plus de trois mois qu'on ne s'est pas vu et c'est la seule chose que tu me demandes ?
Je l'ai vexé. Tant mieux ! Il s'attendait à quoi ? Que je lui saute au cou. Je reprends mes esprits et calme mes émotions.
— Tu t'attendais à quoi Simon ? Hein ?Je referme la porte derrière moi et je le dépasse en le frôlant légèrement. Je me rends compte que je tremble un peu. Je ne sais pas pour le moment si c'est de colère ou si c'est autre chose. Je sens qu'il m'emboîte le pas et m'attrape par le bras. Je fais volte-face et le repousse aussitôt.
— Tu me manques Annabelle, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. Pardonne-moi s'il te plaît. Redonne-moi une chance.Je me mets à rire nerveusement et secoue la tête.
— Te redonner une chance ? Je t'ai donné une chance après que tu m'aie trompé ! J'ai été bête de te l'accorder vu que tu m'as trompé une seconde fois !
Je me rends compte que j'ai élevé la voix. Nous sommes dans le couloir de mon étage, j'espère que mes voisins ne sont pas chez eux. J'ai horreur de me donner en spectacle. Simon ne répond rien. Je le regarde quelques secondes et c'est à ce moment précis que je réalise que je ne ressens plus rien pour lui hormis du dégoût et de la colère.
L'homme que je trouvais séduisant et qui me faisait tant rire n'est plus. À la place je ne vois que trahison et mesquinerie.
— C'est terminé Simon, je déclare solennellement. Je tourne les talons et dévale les escaliers.Je sors en trombe de mon immeuble. L'air me manque. Je respire profondément. Simon se trouve à mes côtés. Je me tourne vers lui.
— Tu es venu pour rien. Rentre chez toi Simon.
Il s'avance vers moi, bien trop près. Il me regarde dans les yeux et déclare :
— Je ne renoncerai pas à toi Annabelle. Je te prouverai que j'ai changé.
Il me prend soudainement dans ses bras.
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...