Je suis surprise de cette étreinte. Je reprends mes esprits et le repousse.
— Ça ne sert à rien ce que tu fais.
Je tourne les talons et enfourche mon vélo laissant Simon derrière moi. Je suis sur le chemin du manoir et je rumine ma colère. Je sens l'énervement m'envahir. Comme ose-t-il venir jusqu'ici après ce qu'il m'a fait ?
Je hurle du fin fond de mes tripes. Ça me fait du bien mais la colère est toujours là. Je décide qu'il ne gâchera pas mon bonheur et oublie cette histoire. En l'ignorant, il verra bien que j'ai tourné la page et partira en un rien de temps. Je décide de me concentrer sur ma relation avec Duncan. Ça, c'est du positif !
J'arrive enfin au manoir un peu plus sereine. J'ai hâte de retrouver les bras de Duncan.
Arrivée sur le perron, je remet de l'ordre dans ma chevelure et respire profondément. Je souris et frappe à la porte. Je me fais la réflexion qu'il faudrait peut-être que je demande une clé à Duncan. La porte s'ouvre après de longues secondes et je sors de ma réflexion. J'aperçois Duncan dans la pénombre du couloir. Je lui souris et il m'ouvre la porte amplement pour me laisser entrer. Une fois la porte fermée, je me jette littéralement à son cou et le surprend d'un baiser.
— Tu m'avais manqué, je lui balance en reprenant mon souffle.
— Je vois ça me dit-il nonchalamment.
Je suis plutôt surprise de sa réaction. C'est peut-être dû à mon retard. Je m'empresse de m'excuser, avec toute cette histoire, j'ai perdu la notion du temps.
— Excuse-moi pour mon retard. Je saurai me faire pardonner.
Je lui lance mon sourire le plus aguicheur et je sens qu'il se détend. Il me sourit en retour et m'embrasse sur la joue.
— Allez viens, j'ai une surprise qui t'attend dans la cuisine. Je le suis en sautillant toute excitée. Une surprise dans la cuisine ne peut être que positive. Enfin j'espère ! La dernière surprise n'a pas été très bonne. Je m'empresse de chasser Simon de mon esprit illico.
Effectivement, une assiette couverte de plusieurs muffins m'attend sur le comptoir. Je vois la boîte posée à côté et remarque qu'elle vient de ma boulangerie préférée.
— Oh Duncan ! Tu es vraiment adorable ! Tu n'arrêtes pas de me faire des surprises et de très bonnes en plus ! Je m'élance à nouveau dans ses bras. Décidément, j'ai tendance à le faire très souvent ces derniers temps. Je l'étreint avec ferveur et lui chuchote :
— Je ne te mérites pas.
Je ne sais pas si c'est mon esprit qui me joue des tours mais j'ai la sensation que Duncan s'est raidit à ma révélation.
Nous montons dans la bibliothèque et nous nous installons dans le canapé pour goûter ces muffins alléchants. Mon esprit vagabonde un instant et je repense soudain à Simon et surtout à ce qu'il m'a dit : "Je ne renoncerais pas à toi". J'ai le sang qui se glace. Je surprends Duncan qui me regarde avec inquiétude. Je ne sais pas la tête que je fais mais je me ressaisis et lui souris.
— Tout va bien ? me demande-t-il suspicieux.
— Oui oui, affirme-je tout en croquant goulûment dans un muffin, délicieux !
Il me regarde encore quelques instants et je sens qu'il n'est pas dupe face à mon malaise.
VOUS LISEZ
Love & Books dans les Highlands
RomanceAprès une déception sentimentale et un échec professionnel, Annabelle est bien décidée à démarrer une nouvelle vie. Direction l'Écosse! Mais elle est loin d'avoir la vie qu'elle espérait. Coincée dans une petite bibliothèque de village avec pour seu...