7

32 3 1
                                    

Ils étaient là devant le grand immeuble imposant du Manji Kai. Le grand édifice se tenait comme un roi en plein milieu du centre-ville, grattant le ciel de son imposante antenne.
Un paradoxe frappant, fit frissonner Wakasa qui avait toujours cru qu'il s'agissait d'un réseaux d'assurance, et non d'un gang qui s'affichait ouvertement en plein milieu de la ville.
Mais, il le savait, le jeune homme aux cheveux blancs devait tenter sa chance, et peut-être découvrir la vérité.

C'était un lieu immense, labyrinthique. L'allure de ce bâtiment s'étendait sur plusieurs étages aux nombreux bureaux. Tout un tas de gens habillés d'un costard y sortaient affichant un visage sévère et grave, dans leur costume, ils les dévisageaient. En apparence, ces couloirs tapissaient de marron semblaient évoquer un peu de chaleur humaine, mais le sentiment qui en découlait en était tout simplement le contraire. Ils se frayaient un chemin, tentant de rejoindre le bureau du cadet Sano.
  Imaushi analysait chaque détails. Il n'était jamais venu ici. Il avait déjà lu tout un tas d'article dans le Weekly sur le Toman, mais rien d'important n'avait attiré jusque là sa curiosité. À ses côtés, Shinichiro avait perdu son sourire provocateur, son visage semblait étouffé de remord et de mélancolie. Il était comme tout d'un coup devenu silencieux.
Lorsqu'ils arrivèrent près du bureau de Mikey, Wakasa se figea. Il ne savait pas à quoi s'attendre - tout un tas de question le submergeait d'un coup : comment le chef du Manji Kai allait-il réagir face à son ainé ? Que devrait-il dire ?

Tout en longeant le chemin jusqu'à ce fameux bureau, en ce jeudi matin, Wakasa songeait à ce qu'il allait faire par le suite - et la réponse ne lui plaisait pas. Il n'avait pas cessé de penser à la proposition de Shinichiro. Mafieux, au passé plus qu'étrange. Leader admiré. Charmeur. Il allait le suivre...
Les mots prononcés par Baji Keisuke, et le jeune Matsuno Chifuyu lui tournaient dans la tête. Sans doute avaient-ils raison, mais il était persuadé que personne pour cette heure, ne connaissait la vérité des évènements sur les Black Dragons et leurs actes.
La veille, il avait rédigé à la va-vite - bâclant son article, sur l'avance de ses recherches, développant plutôt une thèse sur les mystères des Philippines, en 1990. Mais déjà, il se moquait d'écrire un papier intéressant ou de débusquer un scoop pour Hajime. Une conviction montait en lui, inexorable. Shinichiro Sano devenait son Mystère, poursuivant un but pour un monde qui se doit de devenir prospère pour les gangs, poursuivant un chemin secret et déconcertant.
Wakasa cherchait depuis si longtemps à se défaire de lui-même qu'il avait oublié qui il était.
L'attente semblait lente.

Ses sentiments venaient de sortir de l'ombre, il ne pensait pas que l'âme soeur puisse exister, et pourtant, Wakasa plongeait plus en plus dans une simple frénésie ignorante qui le poussait à le suivre. Qu'y avait-il derrière cette envie de suivre cet homme ?
De l'amour ?
L'envie de sexe ? Ou l'envie de danger ?
Il soupira. Déconcerté par ses pensées qui n'avaient pas lieu d'être à ce moment précis. Il devait entrer dans ce bureau, et lorsque Shinichiro frappa à la porte, le jeune homme aux cheveux blancs fut aussitôt soustrait de son imaginaire pour faire face à la réalité.
La porte s'ouvrit. En face d'eux, en homme de grand taille, le crâne rasé où il y avait une tresse dessus affichait un tatouage sur la tempe. Il les fixa longuement. Sans rien dire il se racla la gorge et demanda poliment leur identité. Cependant, lorsqu'il posa ses yeux sur le noiraud, son regard sévère s'étonna violemment.
- Shin...ichiro ?
Pour les rencontres, Mikey avait un rituel précis : il passait un bref interrogatoire avec Draken.
Durant cet instant, dans une salle sentant la fumée de cigarette et de parfums mêlé à un silence pesant, il analysait les gens qui allaient parler au chef. Aujourd'hui se déroula autrement. Le grand homme tatoué avait dirigé Shinichiro et Wakasa dans le bureau du grand Mikey qui semblait vide. L'angoisse du noiraud pouvait se ressentir, il tapotait sa poche où il avait mis son paquet de cigarette juste avant de rentrer, et sa jambe tremblait sans vouloir s'arrêter. Dans un geste simple, Imaushi glissa sa main dans celle du jeune homme. Il pouvait sentir le visage de l'ainé Sano le fixer. Mais, il devait se concentrer sur cette entrevue.
Shinichiro tourna la tête, et lorsqu'il vit son frère pénétrer dans son bureau, il serra une dernière fois la main du blanc, pour la lâcher. Souriant faiblement, il s'approcha de son cadet qui s'était figé.
- Comment tu vas petit frère... murmura-t-il sous le mutisme de l'autre. Je voulais pas apparaitre soudainement, et pas dans de telles circonstances. Mais, ce journaliste à le don de me faire sortir de ma zone de confort.
- Il... Mikey tourna son regard vers Wakasa, qui se raidit sur place. Tu ne m'as pas mentis quand tu m'as dis qu'il n'était pas mort. Merci...
- Non.
Il sourit au moment le plus soudain de sa vie. Comme une première fois - il se sentait utile. Et cette joie lui rappelait celle de la jeune femme qu'il avait connue.
- Shinichiro ! Tu m'as manqué ! Avoua le jeune homme aux cheveux blonds qui avait le regard si fatigué du haut de sa jeunesse. Il enlaça son ainé, pour pleurer.
Imaushi se sentait de trop. Lui qui ne connaissait pas ce lien familiale. Pourtant, il apprécia ce bonheur, tout comme cette absence de rancœur. Restant silencieux, sous le regard de Draken qui lui sourit faiblement, il sentit dans son corps un élan de fierté.
- Wakasa Imaushi, tu es une perle !
Dit le chef du Manji Kai tout en se séparant de son frère.
- Je trouve aussi !
Avoua Shinichiro en regardant son frère qui reprit :
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Accorde une réponse positive à ton frère. En échange je vous rejoins tous les deux et je vous promets de faire de mon possible pour vous dire tout ce que je sais.
- Quelle requête ?
- Fais alliance avec moi. Les Black Dragons et le Manji Kai contre le Tenjiku.
- Pourquoi je ferais ça ?
De sa poche, le blanc sortit une clef USB qu'il déposa sur le bureau du jeune Sano, son regard bien que sérieux s'attendrit un peu :
- Tout est dessus. Et je reste joignable pour la moindre de tes questions Mikey. Tout ce qu'on sait sur les faits du pays sont contrôlés par la pire des organisation. La mort... il se tut, la douleur le frappa, mais il avala lourdement sa salive, laissant ses yeux s'humidifier. La mort d'Emma, les réseaux de drogues, de criminalités, de gens disparus... n'ont qu'un seul responsable. Et même si ton frère est le plus lourd qui soit pour avoir ce qu'il veut et je ne sais quoi... ses dire n'ont fait qu'appuyer la théorie. Sache que, ce n'est pas les Black Dragons les responsables. La menace est ailleurs.
- Je te fais confiance Imaushi. Je regarderais tout ça. Et, j'accepte ta proposition Shin. Sache que tu as une dette en vers moi.
- Je me doute frérot ! Désolé pour tout ça. Mon but était de te protéger.
Un bref rire éclata. Les Sano semblaient se comprendre, et lorsque le cadet jeta un coup d'œil sur Wakasa, l'ainé haussa les sourcils tout en affichant un air sévère. Le blanc ne comprit pas cette œillade futile. Il venait de prêter serment. Il allait faire son retour dans les gangs.
Wakasa eut un éclair : il n'avait pas oublié son passé, il voulait s'oublier dans une routine normale. Banalisant sa vie à un travail et une vie lambda.
Cette vision lui rendit sa cohérence - il était toujours la Panthère Blanche, celui qui se battait pour la justice et l'égalité d'une nouvelle air pour des gens comme lui. Il sourit en regardant les deux frères se dire au revoir dans une accolade tendre. Plus que jamais, il était décidé à se plaire dans ce monde qui ne l'avait pas quitté.
Il triompherait dans un groupe.
Bientôt, ce serait un nouveaux temps où il pourrait se retrouver.
Et peut-être suivre cet homme qui lui montrait sa vraie face.

𝙇𝙖 𝙏𝙧𝙖𝙘𝙚 𝘿'𝙪𝙣𝙚 𝙇𝙞𝙜𝙣𝙚 |ʷᵃᵏᵃˢʰⁱⁿ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant