- Le flou, c'est la seule situation qu'on réussisse à voir en ce moment.
Benkei sortit une de sa poche une photo de l'ainé Haitani et claque sa main sur la table.
- Merde... tu veux qu'on fasse quoi au juste ? Il a un putain d'esprit tordu. On n'est pas comme ça nous. Shin.
Le noiraud souffla sous le regard interrogateur de Wakasa qui semblait perdu dans cette conversation. Il regarda son ami tenir la main du cadet Haitani qui semblait à cran. Il détestait cette sensation d'être de trop - prendre la parole serait trop risquer et pourtant il se mordait les lèvres sous le regard de Mikey qui paraissait sans la moindre émotion visible.
Tout le monde était d'accord : cette mission devenait un merdier sans fin. Dans le monde des gangs, on ne parlait que du Tenjiku et de son influence grandissante comme effrayante. Il séduisait certains, tout en rendant méfiant une minorité de la population de Manille. Takeomi fumait sa cigarette tout en plongeant son regard inquiet vers son ami :
- Bordel de merde. Ce p'tit con a réussit à recruter des yakusas. Par dessus le marché il envoie une photo de Ran complètement défoncé de coups. Shin, ton frère veut avoir le journaliste pour se faire de la propagande et tu dis rien.
En d'autres circonstances, Wakasa aurait trouvé dans ce dialogue de reproches de la haine. Cependant, cette fois-ci, il discerna de l'inquiétude. Débuter à nouveau dans cet univers le réadaptait à son ancienne vie. Et cette réunion d'urgence, lui donnait un peu plus confiance. Il racla sa gorge, retirant les mains des poches de son pantalon - quitte à vouloir faire partie des Black Dragons, il se permit de regarder chaque personnes autour de lui.
- Jouons à son jeu. Izana veut être connu. Laissons-lui ce plaisir en créant nos règles dans ce qu'il fait. (Il sentit Benkei le juger.) Wakasa s'avança à côté de Shinichiro tendit que son ami l'accompagna :
- Tu comptes faire quoi au juste ?
Le blanc sourit :
- Il veut être vicieux ? Soyons sadiques.
Tout le monde se fixa dans le plus grand des calmes possibles. Personne ne savait quoi répondre. Le silence s'installait. Les nerfs s'agaçaient dans l'attente.
Sanzu souffla. Regardant le blanc sans rien comprendre. Et puis, Takeomi grogna lentement, il se pencha à l'avant sur sa chaise, fixant le blanc :
- Dis-nous ce que tu veux faire. Après tout... tu joues un rôle dans ce merdier : alors quel est ton plan ?
Wakasa souffla. Sa fierté gonflait légèrement mais, il ne le montra pas. Il se contenta de racler sa gorge, prenant un air sérieux.
- S'il veut être en lumière autant jouer la carte de ce qu'il veut. Le plan de base c'était que j'aille dans le Tenjiku, non ?
Lourd silence en réponse. Machinalement, Imaushi n'aurait pas été aussi serein en pensant à son ancienne vie. Cependant, il prit sur lui. Il voulait redevenir ce qu'il était.
Dans l'attente, Sanzu se rebiffa sur son siège sous le regard médusé du violet.
- Mec... qu'est-ce que tu fous ?
- Je suis tes conseils.
- Personne ne les a jamais suivit. Ne fais pas ça... je dis souvent de la merde.
Wakasa sourit et s'avança vers son ami. Ses yeux fatigués se posèrent avec bienveillance dans ceux turquoises du rosé :
- Et depuis le début de cette aventure tu as su m'orienter. Je te fais confiance. Il tapota l'épaule de celui-ci avant de reprendre lentement. J'ai deux vieilles connaissances prêtes à faire les espions. Moi je me chargerais de lui faire croire que je fais mon article. Vu que je suis qu'un journaliste. Dans son élan, il lança un regard au balafré. Je poserais les questions qu'il faut, sauf si vous en avaient à rajouter. Tout sera basé sur mon analyse et sur les rapports de ceux qui me suivront.
- Ça va être long à se dérouler... souffla Shinichiro en regardant chacun des hommes présents.
- Ne t'en fais pas Shin, déclara Mikey en souriant. Il a attendu un bon moment avant de pouvoir me parler. Et, au moins si on réussit à avoir ne serait-ce que quelques infos en plus. On pourra aviser pour la suite.
- C'est un plan stupide !
Déclara subitement Benkei qui s'était levé.
- Tu as quoi à prouver ici ?
- Ben... tais-toi. Pesta Takeomi en le dévisageant.
- Sérieusement ?
- C'est quoi le problème au juste ? Questionna Sano en fixant son ami. Il fait partie de ce monde et des Black Dragons. Alors dis-moi, pourquoi ça te dérange qu'il propose un plan ?
Le grand costaud resta sans voix. Il se rassit sous le regard menaçant de Shinichiro :
- Son plan tiens la route. Il est logique. Alors dis-nous ce qui cloche avec ça ?
- Rien...
Rindo se leva. Il avança dans la pièce en silence. Puis, souffla :
- Et Ran dans tout ça ?
- On le libérera, promis ça fait partie de l'autre partie du plan. Mais, il n'est pas clair Rin. On est sur le coup.
Wakasa regarda Sanzu. Ils s'échangèrent un sourire compréhensif avant que le clame n'éclate une nouvelle fois.
- Je pense que tout est clair. Au fait... annonça Mikey. On peut aussi te proposer des plans ?
- Chaque détails compte. Alors oui. Comparé à vous, je suis novice maintenant... je viendrais aussi vous demander de l'aide si vous me le permettez.
Tout le monde acquiesça. Enfin, il n'y en avait qu'un qui ne semblait pas en accord.Wakasa était dans sa chambre. Il attendait. Mais, il ne savait pas de quoi il s'agissait. Glissant dans l'ombre comme dans une piscine, il s'aventura dans les couloirs du repère. Ses yeux s'habituaient à cette obscurité. La nuit, personne ne pouvait le dérangeait. Il adorait se promener : un tableau aux couleurs vertes et sombres, habillé de feuillage, laissant une faible lumière sauvage animer la scène, le laissa sans voix - il n'avait jamais vu cette peinture.
Le blanc s'approcha, un peu plus, où il aperçut l'entrebâillement d'une porte ouverte éclairée à l'intérieur. Pour se donner contenance, il fit mine de ne pas s'attarder plus longtemps devant.
Une faible conversation raisonnait en échos derrière - moitié chuchotée, moitié en colère.
- Benkei, sérieux laisse-le faire. Shin lui fait confiance et... il se passe un truc que personne ici ne peux expliquer. Ça leur fait du bien.
Il se figea sur place. Son oreille semblait s'être systématiquement ouverte pour entendre cette conversation. Il aperçut deux silhouettes assises buvant un verre : le visage sévère, les épaules affaissées, regardant le vide tout en parlant. Les deux grands hommes et bras droit de Sano se concertaient dans une chambre qu'il n'avait jamais repéré avant.
- Shin s'intéresse trop à lui. Et lui donne trop de chose.
Takeomi sembla souffler bruyamment. Tout en expirant, le journaliste devint plus attentif.
- Il lui plaît. Puis, je crois qu'il veut avoir son jardin secret pour une fois. Respecte ça Ben...
- C'est complètement débile !
L'homme au mulet saisit sa cigarette entre ses lèvres, il semblait ailleurs. Un peu trop pensif et étrangement compréhensif dans ses explications. Il décapsula une bière avant de s'assoir à nouveau.
- Tu sais qu'ils ont à peu près la même histoire et que Shin a fait et vécu des choses que nous on ne pourra jamais comprendre.
- Il ne te parle pas ?
- Non... depuis la dernière mission. Il est devenu distant. Et ce mec lui fait du bien.
- Pourtant tu semblais ne pas l'apprécier.
- Et toi alors ? Il n'est pas ton meilleur ami normalement.
Benkei rit, sans conviction, et saisit une bouteille. Wakasa détestait le sentiment qui le parcourait en ce moment, mais, quelque chose l'attirait à en savoir plus.
- Il l'est toujours. Mais, la dernière fois qu'il était dans un gang. Waka s'est perdue. Et à tout perdu.
- Hum...
- Tu t'en fous ? Pesta le costaud.
- Non. Mais Sanzu m'a dit que les deux là se comprenaient à leur manière. Tu as bien parler de lui pour que j'ai une image de qui il était. Il n'est pas comme tu l'as décrit. Et je te ferais dire que nous on perd notre ami. Qu'on est incapable d'être un bon soutient. Alors si lui peut offrir un truc de bon à Shin. Je suis prêt à lui faire confiance.
Benkei gloussa, tout en déclarant :
- Tu t'es adoucis avec le temps Take...
- Et toi, t'es devenu quelqu'un de renfermé...
- Shin et Waka... ils vont se faire du mal avec cette guerre qui arrive.
- Qu'est-ce que t'en sais ?
- J'en sais rien. Je ne veux pas perdre ni l'un, ni l'autre. Il a proposé un bon truc, mais imagine qu'on ne réussisse pas...
- Je fais confiance en Sanzu. Et, mon frère fais confiance à ce mec. Tu as bien vu comment il a parlé à Haurchiyo ? Ça l'a calmé. Moi, je n'ai jamais réussis à le faire.
- Tu peux aussi avouer que Ran te manque...
Takeomi se mit à rire bruyamment.
- Certainement pas !
- Donc on s'en tient à ça ?
- Ils ont besoin de nous... et nous besoin d'eux. Alors ouais. Mon choix est fait. J'ai confiance en Shin et au gang.
Benkei soupira :
- Il ne me pardonnera jamais tout ça. Et j'ai peur de lui laisser la place qu'on avait avant.
- C'est ton ami. Et toi tu l'envoies chier. Penses-tu deux secondes ? Si j'ai réussi à faire des efforts alors toi aussi.
- Ouais...
VOUS LISEZ
𝙇𝙖 𝙏𝙧𝙖𝙘𝙚 𝘿'𝙪𝙣𝙚 𝙇𝙞𝙜𝙣𝙚 |ʷᵃᵏᵃˢʰⁱⁿ|
Fanfiction//WakaShin// Et oui... encore une fanfiction sur Tokyo Revengers ! 😜 . . . Il existe, quelque part dans un endroit lointain au Sud-Est de l'Asie, entre Tropique du Cancer et la Ligne de l'Equateur, une Ligne qui trace un chemin d'effroi. Et sur cet...