Première priorité : le plan contre le Tenjiku.
Wakasa fonça dans la pièce, situé en dessous de ce qu'il lui servait de chambre. Il devait savoir ce qu'il allait faire. Le retard l'avait pris de court et tout le monde l'attendait. Il s'y connaissait en matière de taupe mais en être une était déférent.
Assis au côté de Sanzu et de Rindo, il choisit de rester silencieux pour le moment, « Voilà », et il écouta attentivement les membres du gang.
Chaque renseignement qu'il écouta le rendait nerveux - pas comme d'habitude, loin de là, il y avait de l'excitation et un léger doute qu'il ne comprenait pas. Takeomi semblait plus à cran que d'habitude et Mikey tentait de calmer l'atmosphère qui montait en un profond agacement.
Telle était la clef des ténèbres qui se mettait en scène devant eux.
Ensuite, il regarda le noiraud qui ne disait rien et qui comme à son habitude fumait - sa convenance en devenait déstabilisante. À midi, il avait les grosses lignes du plan. Il repartit se promener l'humeur joyeuse et plus apaisé que ce matin. Tout cela ressemblait à un jeu. Pourtant l'angoisse l'effleurait à la surface de sa conscience.
Certains passages de la réunion étaient particulièrement intéressants, comme celui où Sano avait déclaré qu'il fallait « jouer prude avec cette misssion », qui tirait les ficelles de cette guerre... Wakasa haussa les épaules. Pour lui il ne s'agissait qu'un coup de bluff : il en était sûr. Pourtant il ne pouvait enlever ce doute constant en lui.
Sous la broussaille sur laquelle il marchait, il dressa une liste sur ce qu'il devait effectuer, en vue de son séjour chez le Tenjiku. Il décida de ne pas trop presser les choses. On était le 6 mai. Le 8 serait férié, il pouvait bien profiter un peu de liberté avant que tout ne commence. Pas question de se rendre nerveux et d'attendre éternellement.Mais d'abord, place au net.
En quelques heures il reprit le contrôle de ses pensées. Wakasa se lava, s'astiqua de fond en comble. Puis il arpenta le taudis en vitesse jusqu'à sa chambre.
Une fois de retour dans cette planque de substitution, il souffla, s'empressant de prendre une cigarette. Il avait besoin de fumer. D'évacuer un peu cette pression qui ne faisait qu'augmenter en lui. Le soleil brillait à travers les arbres visibles par la fenêtre il resta un moment songeur.
Imaushi tria ses notes et quelques dossiers dans son sac. Parmi ces éléments, il tomba sur une preuve qui pourrait incriminer le Tenjiku.
Il devait admettre que l'envie de balancer ce gang à la police le tentait vraiment, mais, il s'en tenait à cette promesse qu'il avait fait à Shinichiro.
Quelqu'un le retira de sa rêverie. Rindo apparut dans la pièce. Son visage semblait inquiet et ses yeux traduisaient un manque de sommeil.
Wakasa le regarda s'avancer vers lui. Il lui proposa une cigarette qu'il refusa poliment.
- Tu crois que ça va bien se passer ?
Ses yeux améthyste témoignaient une vaste angoisse. Le cadet Haitani avait peur de perdre tout ce qui lui était cher.
- Je vais seulement reprendre mon rôle de journaliste, donc, tout va bien se passer.
- Et si ça ne se passe pas comme prévu ?
- J'espère ne pas en arriver là... souffla le blanc en rangeant un bloc note dans sa poche.
Tout en fermant la fermeture éclair de son sac, Rindo se leva d'un bond qui le figea sur place.
- Mec, c'est pas un jeu. Tu n'es pas intouchable. Ran en est la preuve... marmonna-t-il en baissant les yeux. J'ai beau avoir toujours été dans son ombre. Je ne veux pas le perde. Lui comme toi d'ailleurs.
- Rin... il souffla en s'avançant. Je sais que je ne suis pas invincible. Mais, j'ai confiance en toi, en Sanzu et à ce que je fais...
- T'as aussi confiance en Sano ?
- J'en sais rien. Tout est bizarre avec lui...
- Hum.
Le cadet Haitani sembla frustrer dans sa réponse, il s'apprêtait à repartir quand la main d'Imaushi le retint.
- Je... je crois qu'il me plaît. Mais, je veux rien avancer pour le moment. Vu le merdier dans lequel on est. La priorité c'est libérer ton frère et mettre fin à ce que Izana fait. Ok ?
- Dis-lui.
- Dire quoi ?
- Que tu l'aimes. Ça se voit. Et... ne gâche pas tout pour une histoire comme ça.
Wakasa fronça les sourcils. Il n'avait plus l'impression de parler de lui, mais de quelqu'un d'autre.
- Ça va bien avec Sanzu ?
Ce fut le jackpot. Le violet se figea sur place. Tandis que ses yeux se gonflèrent d'une lueur brillante.
- Cette histoire nous perd tous les deux.
- Prends du recul. Et dis lui que tu l'aimes, il inspira regardant son ami d'une détermination qu'il ne se connaissait pas. Il t'aime tu le sais ? Alors ne perd pas de vue ce qu'il se passe entre vous. Et prenez un peu de temps hors de tout ça.
- Et toi ?
- Je me débrouillerais. Puis, je vous tiendrai au jus. Vous êtes autant impliqués que moi dans cette histoire. Mais... de chaque point de vue, l'histoire est différente. Lui il retrouve son frère et toi on te l'a pris.
Rindo sourit faiblement et acquiesça en silence.
- T'es important pour nous. Ne l'oublie pas.
- Promis.
VOUS LISEZ
𝙇𝙖 𝙏𝙧𝙖𝙘𝙚 𝘿'𝙪𝙣𝙚 𝙇𝙞𝙜𝙣𝙚 |ʷᵃᵏᵃˢʰⁱⁿ|
Fanfiction//WakaShin// Et oui... encore une fanfiction sur Tokyo Revengers ! 😜 . . . Il existe, quelque part dans un endroit lointain au Sud-Est de l'Asie, entre Tropique du Cancer et la Ligne de l'Equateur, une Ligne qui trace un chemin d'effroi. Et sur cet...