20

32 3 0
                                    

  - Donc dans quelques jours, tout est décidé : pas de retour en arrière.
- Alors cette fois, c'est la bonne ?
- C'est ça. On va jouer tout doucement à ce jeux jusqu'à ce que ce soit le bon moment.
Takeomi était plutôt sérieux. Quand Benkei l'avait appelé pour parler, il avait imaginé une réunion sur leur leader et son comportement, de sa nouvelle conquête, et du plan assez vague sur leur placement dans la mission. En réalité, il n'y avait ici, qu'eux deux et Sanzu accompagné de Rindo.
- C'est vraiment une merde. Avoua le rosé qui posa sa cigarette dans le cendrier. On va tous se jeter dans la gueule du loup. (Il regarda d'un œil moqueur son frère et son ami.) Ça va être joli à la fin.
D'après ce que Benkei avait compris, le cadet de son ami avait su récupérer quelques informations supplémentaires. Par chance il n'en avait pas parler à Sano ni à son ami.
Haruchiyo était incapable en temps ordinaire de rester calme : son comportement euphorique semblait s'être envolé, il tirait sur les ficelles de son masque qu'il ne lâchait pas des mains. Malgré son visage paré de deux cicatrices aux coins de ses lèvres, ses cheveux attachés en queue de cheval négligée, il paraissait plus sage que d'habitude.
Quant à Rindo, ses yeux améthyste bien fatigués attendaient d'une lueur pleine d'espoir que son frère le rejoigne.
- Vous savez. J'ai l'impression qu'on ne cherche pas au bon endroit.
Le balafré regarda le cadet Haitani, d'un geste il attrapa son whisky, prenant une expression figé.
- Beaucoup de chose change sans que l'on soit informer.
Tous les regards se tournèrent vers lui : il paraissait ailleurs.
- Qu'est-ce que tu veux dire au juste ? Rétorqua Benkei. On va le mettre en place ce plan.
- Je sais. Mais, j'ai entendu Shin parler à son frère la dernière fois. Même si on fait en sorte de sauver tout le monde... on ne pourra pas éviter une bataille finale. Et croyez-le ou non, Shinichiro a peur de tout perdre, même Wakasa.
Il y eut un silence, puis, d'un coup, tout le monde sourit. Takeomi insista :
- Je peux savoir ce que vous fais sourire ? On va tous être dans la merde si quelque chose foire.
Sa voix fut couverte par l'arrivée de Mikey, avec toujours dans son ombre son second.
- Et si tu arrêtais de dire des conneries ! On va y arriver. Le Tenjiku n'est pas aussi fort qu'il le prétend. Et notre peur fait vivre notre motivation.
Quelques regards se posèrent sur lui. Benkei soupira lourdement, et chacun se redressa sur son siège. Le jeune Sano esquissa un sourire et se joigna à eux. Il attendit un bref instant.
Chacun s'interrogeait silencieusement : pourquoi Benkei avait-il convié ces hommes ici ? Pour comploter ? Non. Le plan était différent. Tout était question de flou et de mise en garde. Wakasa se portait sous l'aile de Shinichiro.
- Qu'est-ce que vous en penser ?
Il eut le droit à une regard mauvais de Sanzu qui rétorqua violemment :
- De quoi tu parles ?
- Le Tenjiku. Waka et Shin dans cette histoire. Vous en pensez quoi ?
Takeomi souffla. Il savait quelque chose à ce sujet. Il fixa un moment le cadet de son ami.
- Eh bien... il balbutia une réponse, cramponnant son verre entre ses doigts. Il font ce qu'ils veulent chacun d'eux a besoin de sortir d'un passé qui les suit. Déclara Sanzu qui dévisagea son frère.
- Vous n'en avez pas marre de tout remettre en question, questionna Mikey en s'asseyant.
- On ne remet rien en question.
- Mon cul. Tu te comporte comme le plus grand des enfoirés. Même Mikey ne s'en fait pas autant, avoua Draken en dévisageant les deux hommes.
Wakasa Imaushi. Devenait une espèce de star au sein du gang. Depuis un certain temps tout le monde avait constaté un changement de comportement. Le temps passé avec le chef devenait de plus en plus récurrent.
  Une histoire romantique naissait entre Shinichiro et le journaliste. On pouvait penser que l'amour pourrait triompher sur les événements mais, les superstitions des hommes présents ce soir laissaient place au scepticisme.
  Bientôt la fin de cette réunion. Il fallait trouver quelque chose de motivant. Agir. Takeomi but une rasade de son verre, puis se concentra sur les visages devant lui - ils se questionnaient, ils doutaient ; ne sachant ou donner de la tête. Le balafré s'accrocha à ses paroles qui raisonnaient faiblement dans son esprit, le rassurant un peu :
- Vous savez, même si les choses ne se passent pas comme prévu...
  Mikey s'arrêta, tandis qu'il s'apprêtait à partir :
- Tu as encore des superstitions ?
- Loin de là. Mais ça nous permettra de nous retrouver.
- Chacun perd ce qu'il veut retrouver. Souffla Haruchiyo en fixant son amant.
- Fais confiance au dénouement des choses.
  Le ton du cadet Sano sonnait comme un reproche. Il parut tout un coup distant et moins blagueur.
- Il ne sera plus journaliste. Le Black Dragon renaîtra.
  Takeomi hocha la tête sans trop de conviction. À l'évidence, cette conversation possédait diverses points de vus.
- Alors, pourquoi on ne bouge pas ?
  Déclara Benkei en se levant.
- Tu es pressé de faire quoi au juste ?
  Le cadet Haitani se redressa faisant face à l'ainé du rosé, il le regarda franchement :
- Chaque chose en son temps. Je veux récupérer mon frère, avoir une vie tranquille. Alors laisse aux autres le temps qu'il leur faut.
- Mais... personne n'a peur que ça foire ?
  Mikey finit par sourire :
- Non. Parce que j'ai foi en ce qu'on fait. (Il inclina la tête sur côté, regardant Draken qui acquiesçait.) Et si Shin veut partir en voyage qu'il le fasse.
- Un voyage ?
- Hum... se retrouver avant une mission peut être, bénéfique.
- Quel délire ! Souffla le balafré.
  Plus il parlait, moins Mikey le prenait au sérieux. Draken s'avança à son tour regardant Sanzu et Rindo :
- Vous savez de quoi il parle ?
- Bien sur.
- Hum... grogna Haruchiyo. Il regarda son frère, tu feras quoi quand tu pourras revoir Ran ?
- Je ne sais pas.
  Le violet, se tourna vers Benkei qui restait silencieux :
- Et toi, quand Waka te pardonnera qu'elle sera ta réaction ?
  Pas de réponse seulement un énième silence qui fut long, le jeune Sano, pointa son doigts vers les plus âgés :
- Vous voyez. Shin sait ce qu'il fait, mais pas vous. Pourtant vous êtes ses amis les plus proches.
  Sur ses mots, il partit fermant la porte derrière lui. Rindo et Sanzu ne tardèrent pas à suivre après une bref œillade perverse afin de laisser leurs ainés dans le doute.
  Le vide emplissait les deux amis qui ne savaient plus quoi faire. Il pesait une tonne, les ankylosait jusqu'au bout des doigts.
  Pourquoi ne comprenaient-ils plus rien ? Avaient-ils rêvaient d'un moment de retrouvaille ?
  Un crépitement entoura leur solitude, quelque chose criait. Une voix les réveillait brutalement :
  « Il a du sable dans la mémoire. Et souffler dessus ne le fera pas partir. »
  Shinichiro savait ce qu'il faisait comparé à eux.

𝙇𝙖 𝙏𝙧𝙖𝙘𝙚 𝘿'𝙪𝙣𝙚 𝙇𝙞𝙜𝙣𝙚 |ʷᵃᵏᵃˢʰⁱⁿ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant