J'atterris à Miami et l'air chaud me balaie immédiatement. Le bonheur. Un chauffeur m'attend à la sortie et m'emmène à l'hôtel. J'en profite pour envoyer un message à Matthew et le prévenir de mon arrivée. Je suis traitée comme une princesse à l'arrivée et je découvre ma chambre. Une suite immense avec un lit king-size qui m'offre une sublime vue sur l'horizon par la baie vitrée. J'ai un fiancé parfait. Je pose immédiatement mes affaires et découvre les petites attentions de l'hôtel. Je lis la brochure avec toutes les activités qu'ils proposent, mais je ne suis pas là pour ça. Je m'accorderais mon heure de sport quotidienne avant de travailler et j'irais profiter de la piscine l'après-midi. Et comme on est au beau milieu de l'après-midi, je vais commencer par découvrir les environs.
Après une bonne nuit de sommeil bien récupératrice, je descends prendre mon déjeuner au restaurant de l'hôtel. Je m'installe sur la terrasse. Les températures sont douces pour ce mois de novembre et c'est si agréable. Je déguste mon café en regardant les vagues au loin.
— Bonjour mademoiselle.
Je me retourne vers une femme d'un certain âge qui me sourit. Je lui rend son sourire en lui disant bonjour.
— Bonjour madame.
— Vous venez d'arriver par ici ?
— Oui hier soir.
— Ça fait une semaine qu'on est là, vous allez adorer !
— Je n'en doute pas, c'est magnifique.
— Allez vous promener sur la plage, il y a des petits coins très beaux.
— Merci pour le conseil.
Je vais aller me promener, mais d'abord un peu d'écriture. J'ouvre mon ordinateur et ouvre la page avec les premiers chapitres. J'en profite pour relire mes premiers mots en terminant mon café. Je trouve ça tellement nul ! J'ai parfois envie de tout arrêter et de n'avoir jamais écrit le premier. Pourquoi je n'ai pas décidé de rester dans ma petite vie d'infirmière tout simplement ? Parfois je me le demande, et après je me rends compte de la chance que j'ai.
— Ne travaillez pas trop.
Ma voisine de table se lève en m'adressant un sourire et j'acquiesce en souriant avant de lui souhaiter une bonne journée. Je suis là pour ça après tout.
***
Ma semaine touche à sa fin et je suis reconnaissante de ce petit intermède. Mon vol a été avancé à ce matin et m'a un peu perturbé, mais je viens d'atterrir à New-York et j'ai hâte de retrouver Matthew. Le taxi me dépose à la maison et je suis étonnée de voir la voiture de Matthew dans l'allée du garage. J'ouvre la porte d'entrée et y laisse ma valise avant d'accrocher ma veste.
— Matthew ?
Je le vois arriver dans le salon en jogging avec un tee-shirt, ce qui ne le ressemble pas vraiment.
— Hey, tu es rentrée ? Je ne t'attendais que ce soir !
— Mon vol a été avancé. Je ne voulais pas t'embêter en te prévenant. Je pensais que tu avais ta réunion hebdomadaire.
— Décalée à cet après-midi, dit-il en venant m'embrasser. Alors ta semaine s'est bien passée ?
— Oui génial. Encore merci. J'ai pu débloquer mes idées enfin.
— C'est génial. Requinquée alors. Tu travailles quand déjà ?
— Demain soir.
— Super. Je vais préparer le déjeuner dans ce cas !
— Je vais le faire pendant que tu te prépares, ne t'en fais pas.
Il sourit en embrassant ma joue et monte à l'étage. Je regarde autour de moi avant d'aller dans la cuisine. Je balaie l'impression bizarre que je ressens et me met aux fourneaux.
Pendant le déjeuner, je raconte ma semaine à Matthew, mes rencontres avec mes voisins de chambres, nos soirées sur la plage. Je n'étais pas très dépaysée au milieu du club du troisième âge.
— Mais tu as écrit quand même ?
— Oui bien sûr ! J'ai presque une vingtaine de chapitres. Je suis sur la fin. Je vais essayer de le finir dans la semaine pour pouvoir l'envoyer à mon éditrice.
— Super. Ce serait bien de l'éditer pour la fin de l'année.
— Je ne me presse pas et le travail de réécriture va être tout aussi long.
— Je le sais chérie, il regarde sa montre. Hop là je vais être en retard. Je file.
— À ce soir.
Il m'embrasse rapidement avant de partir et je débarrasse la table avant d'aller m'occuper de ranger ma valise. J'en profite pour enfiler une tenue plus confortable et m'installer dans mon bureau pour reprendre là où je me suis arrêtée hier soir.
***
Retour au travail ce soir et je retrouve mon binôme Lina. Nous partons pour notre premier tour de surveillance. Je retrouve monsieur Simon. Il a été hospitalisé le lendemain de mon départ, et il vient de revenir. Il est sous oxygène et pas au meilleur de sa forme. Je vais m'asseoir au bord de son lit et il me prend immédiatement la main.
— Ma petite Jamie.
— Monsieur Simon. Comment allez-vous ?
— Oh je vais toujours bien mon petit. Vos vacances ?
— Miami est super. Comment vous vous sentez ce soir ? La douleur ?
Je caresse sa main pour l'encourager à me parler et me dire ce qu'il ressent vraiment contrairement à d'habitude.
— La douleur c'est constant... Et je suis fatigué.
— Très bien. Je vous donne vos antalgiques et vous dormez d'accord ? Je ne vous embête pas de la nuit.
Il acquiesce en souriant et je me lève pour lui prendre sa tension et aller préparer son traitement. Il n'est pas très bavard ce soir. Nous continuons notre tour et les autres sont davantage bavards, notamment Madame Kent qui nous raconte en détail la visite de ses petits-enfants aujourd'hui avant de changer de sujet.
— Alors Jamie. Vous avez commencé à organiser votre mariage ?
— Pas encore, dis-je en souriant. Mais je vais bientôt commencer.
— Je veux voir votre robe dès que vous l'aurez choisi.
Je ris en secouant la tête avant de lui souhaiter une bonne nuit. Nous retournons dans le poste infirmier et on peut se poser pour dîner. Je raconte ma semaine de vacances à Lina et elle me raconte sa dernière histoire d'amour. Ça fait trois ans que nous travaillons ensemble et c'est tellement agréable.
🩷
VOUS LISEZ
À l'ombre de ton cœur
RomanceJamie, jeune infirmière part s'isoler dans la nature islandaise suite à une rupture amoureuse douloureuse. Seule face à son chagrin, elle réalise à quel point sa vie s'est écroulé dans les derniers jours. C'était sans compter sur un militaire qui lu...