Épilogue

1.1K 112 45
                                    

J'enfile mes escarpins et me regarde dans le miroir. J'arrange le bas de ma robe avant de sortir de la chambre. Dans le hall, je découvre mon adorable mari dans un costume bleu marine qui le rend davantage sexy. Et encore plus avec notre fils dans les bras. Le plus beau des tableaux depuis six mois. Je ne me lasse pas de voir Duncan en papa.

— Maman est chaque jour de plus en plus belle !

Je ne peux m'empêcher de rire en les embrassant tous les deux.

— Papa n'est pas mal non plus.

Je souris en lissant sa cravate. C'est notre première sortie en amoureux depuis la naissance d'Andréa. Notre petit prince nous remplit de joie, mais je suis heureuse de sortir en amoureux. Selon leur tradition, nous avons donné le deuxième prénom de Duncan à notre fils et ça lui va parfaitement. Je n'en imaginais pas vraiment d'autres. Avoir pris l'habitude de l'appeler Duncan ne m'avait pas été très difficile, mais j'adorais tellement Andréa. Et en plus, il est né le jour de l'anniversaire de Duncan. Ça a été un cadeau merveilleux.

Une fois prêts, nous prenons la voiture pour déposer Andréa chez mes parents, qui ont déménagé ici peu après la naissance de leur petit-fils. Ils ne se voyaient pas louper des moments de vie importants, alors ils ont pris cette décision. Enfin Duncan leur a suggéré lorsqu'ils sont venus pour la naissance, et il leur a acheté une maison non loin de chez nous.

Mon père vient nous ouvrir dès que nous sonnons et bien évidemment, il n'a d'yeux que pour Andréa, qui dès qu'il voit son grand-père, nous oublie instantanément.

— On peut venir le récupérer directement après.

— Ne vous embêtez pas, il dormira probablement déjà. Profitez pour vous reposer.

— Merci papa.

Je souris en l'embrassant et fais des petits bisous à Andréa. Il me manque déjà. Duncan fait de même avant de poser sa main dans mon dos.

— Vous m'appelez d'accord ?

— Oui ma chérie. Amusez-vous bien. Au revoir papa et maman, dit-il en agitant la main d'Andréa.

Je souris en retournant à la voiture. Je caresse la main de Duncan.

— Ça fait tout drôle de le laisser, lui dis-je.

— On les appellera d'ici une heure.

Il sourit en m'ouvrant la portière et je m'installe. Une fois au volant, je viens poser ma main sur la sienne.

— Je suis contente que l'on sorte tous les deux.

Il enlace mes doigts et porte ma main à ses lèvres. On ne s'est pas oublié pour autant ces derniers mois. Andréa est un bébé très cool, on a eu de longues soirées en amoureux entre deux tétées. Nous sommes sortis plusieurs fois avec lui également.

Duncan se gare près d'un restaurant où nous adorons aller et le voiturier vient m'ouvrir la portière. Je le remercie en descendant et je prends le bras de mon mari. Nous sommes accueillis et emmenés à notre table, un peu tranquille. Rien de plus romantique. Le serveur nous sert du champagne, et je m'apprête à refuser avant de réaliser que je n'allaiterais pas Andréa jusqu'à demain donc je peux me permettre de boire un verre. Nous trinquons.

— Je t'aime, me dit-il.

— Je t'aime aussi mon amour.

Je souris en buvant une gorgée et viens prendre sa main sur la table. Il me caresse de son pouce.

— J'ai deux semaines sans aucun rendez-vous à partir de la semaine prochaine. On peut partir un peu en vacances.

— Oh oui. Ça nous fera le plus grand bien.

À l'ombre de ton cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant