Ce soir je reprends le travail. J'ai l'impression que je ne suis pas venue ici depuis une éternité. Je ne connais plus aucun patient et j'ai l'impression de les avoir abandonné... Heureusement je travaille avec mon binôme préféré : Lina, qui rentre également de vacances. Elle me prend immédiatement dans ses bras.
— Comment tu vas ?
— Ça va... Je te raconterais dans la nuit. On nous attend.
Je souris en allant prendre nos transmissions. La semaine a été horriblement longue, mais j'ai pu déménager dans un nouvel appartement et commencer ma nouvelle vie, ce qui n'est pas chose simple.
Nous faisons notre premier tour de surveillance et je prends deux fois plus de temps pour apprendre à connaître mes nouveaux patients.
— Je vais voir notre patient X, Jamie. Je fais ses constantes, tu passes pour ses traitements après ?
— Oui je vais aller préparer ses antalgiques.
Monsieur X est un homme qui a eu un gros accident il y a deux jours. Il a perdu la mémoire et personne ne connaît encore son identité. Il est dans un état limite pour notre clinique, mais ils ont dû le sortir du grand centre hospitalier, mais nous ignorons pourquoi. Nous n'avons que pour consigne d'être le plus discret possible, et nous ignorons d'où vient cet ordre. Nous ignorons tout sauf son état. Je regarde son dossier : amnésie - fracture simple du tibia - épaule déboitée - brûlures au premier degré sur dix pour cent du corps. Il est sous morphine pour ne pas souffrir. Ça va être un patient que l'on risque d'avoir très longtemps, à moins qu'ils le rapatrient ailleurs.
Après avoir préparé ses antalgiques, je rejoins Lina dans la chambre. Je jette un coup d'œil à ses constantes qui ne sont pas trop mal. Je m'approche du lit et le regarde. Il semble avoir entre trente-cinq et quarante ans, pas plus.
— Bonjour monsieur. Je suis Jamie, votre infirmière du soir. Je vais vous brancher les antalgiques. Vous n'hésitez pas à sonner si ça ne va pas.
Il ouvre les yeux pour me regarder et cette couleur me fait penser à un personne... Je me trompe probablement, mais j'ai l'impression de reconnaître Andréa. Son visage est déformé par des plaies et des hématomes ce qui me rend plus difficile de le reconnaître si c'était lui. Ce serait une assez grosse coïncidence et la probabilité qu'il ait atterri dans ma petite clinique est faible. Je dois juste me l'imaginer vu que je ne cesse de penser à lui... Je branche les médicaments et lui rappelle de ne pas hésiter à m'appeler avant de lui mettre la sonnette près de la main. Il ne me parle pas mais cligne des yeux pour me dire qu'il a compris.
Je sors de la chambre pour remplir son dossier. Je le relis à nouveau pour voir si je trouve des indices, mais je ne connais strictement rien à part son prénom. Et il est amnésique donc il ne se souviendrait même pas de moi.
— Ça va Jamie ? Me demande Lina.
— Oui oui. Je crois que je connais cet homme, mais je n'en suis pas sûr.
— Ah bon ? Mais comment ?
— J'ai rencontré un militaire en Islande avec qui on a partagé quelques verres au bar de l'hôtel. Ses yeux m'ont rappelé cette homme.
— Sérieux ?? Mais c'est excellent ! Il s'est passé quelque chose avec lui là-bas ?
— Non ! Non pas du tout. C'était une bonne compagnie. Mais de toute façon je ne connais que son prénom et quand bien même, il ne me reconnaitrait pas.
— Ça va peut-être lui revenir ! Et tu seras aux premières loges. Quoi de mieux pour te faire oublier l'autre.
— C'est un patient, Lina arrête !
VOUS LISEZ
À l'ombre de ton cœur
RomanceJamie, jeune infirmière part s'isoler dans la nature islandaise suite à une rupture amoureuse douloureuse. Seule face à son chagrin, elle réalise à quel point sa vie s'est écroulé dans les derniers jours. C'était sans compter sur un militaire qui lu...