Le grand jour est arrivé. Aujourd'hui, Duncan sera sacré Duc de Glenmorie. Pour cela, nous avons rendez-vous dans la cathédrale de leur domaine et il y a plusieurs invités de la haute société du Royaume-Uni. Mes parents devaient être là, mais ils ont eu un empêchement avec le travail de ma mère donc ils ne viendront que dans quelques jours.
J'ai croisé mon bel Écossais au petit-déjeuner et depuis il est avec Derek et son père pour se préparer. Pour ma part, c'est Serena qui m'aide à m'apprêter. J'ai une sublime robe de princesse avec une étole aux couleurs du duché sur les épaules. Elle m'a sublimement coiffée d'un chignon très élégant avec des mèches qui retombent. Le maquillage est sobre et élégant.
— Vous êtes magnifique Jamie.
— Merci à vous Serena. Vous êtes très douée.
Elle me remercie en souriant avant de m'ouvrir la porte pour sortir de la chambre. Je descends prudemment les escaliers pour attendre Duncan dans le grand hall. Son père me rejoint un peu après et je me sens immédiatement mal à l'aise en sa présence. En réalité, je ne l'ai pas vraiment revu depuis que j'ai discuté avec dans son bureau. Il me salue.
— Mademoiselle Walters.
— Votre Grâce, dis-je en faisant ma révérence.
Il ne m'adresse pas un autre mot et le silence est lourd. Derek nous rejoint et m'offre un sourire et derrière lui suit enfin Duncan. Il est magnifique dans son smoking, l'écharpe de son duché en travers et tous ses écussons de l'armée accrochés à sa veste. Il a taillé sa barbe et coupé ses cheveux, qui sont domptés par du gel. Il s'arrête devant moi et son sourire me fait fondre.
— Tu es époustouflante Jamie.
— Et toi alors...
Je passe ma main sur sa joue et me retiens de l'embrasser pour ne pas le tâcher de rouge à lèvres. Nous sortons tous les quatre et deux voitures nous attendent. Comme son père lui a demandé, j'arriverais seule et par la porte des invités. Duncan a essayé de changer ça, mais je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire et que c'était tout à fait normal.
— Derek reste avec toi.
— Ne t'en fais pas, lui dis-je en souriant. À tout à l'heure, bonne chance.
Il embrasse ma joue en souriant avant de monter dans sa voiture.
Derek me conduit jusqu'à la cathédrale et me guide au travers de tous les invités jusqu'à ma place. Je sens les regards sur moi et ils se demandent probablement ce que je fais assise au milieu de tous ces ducs et duchesses sans en être une. La plupart ont dû voir les photos de notre visite à l'hôpital sur Internet, où était écrit de partout « mais qui est cette femme au côté du duc le plus convoité d'Écosse ? ». C'était la première fois que je voyais ma tête sur Internet, ça m'a fait tout drôle. Je vais devoir m'y habituer, même si Duncan m'a rassuré que normalement, il n'était jamais traqué en dehors des grands évènements.
Une musique résonne et toute l'assemblée se lève. Duncan et son père entrent dans la cathédrale. Duncan est tout simplement parfait. Je le trouve si majestueux et parfaitement à sa place. La cérémonie débute est malheureusement, j'ai un peu de mal à comprendre l'anglais avec l'accent écossais.
L'archevêque sacre Duncan, à genoux devant lui avant de clôturer la cérémonie. C'était magnifique. Le voilà Duc. Il me dirait que ça ne change strictement rien à sa vie, mais il l'est. Et je suis la petite amie d'un duc. Ma vie a pris un tournant aussi beau qu'inattendu. Derek interrompt mes pensées.
— Il doit faire quelques photos officielles, je vous raccompagne à la voiture.
— Je vous suis Derek.
VOUS LISEZ
À l'ombre de ton cœur
RomanceJamie, jeune infirmière part s'isoler dans la nature islandaise suite à une rupture amoureuse douloureuse. Seule face à son chagrin, elle réalise à quel point sa vie s'est écroulé dans les derniers jours. C'était sans compter sur un militaire qui lu...