J'enfile ma blouse avant de monter dans mon service après deux jours de repos. Je pose mes affaires dans mon casier et pars prendre mes transmissions.
— Monsieur X ne sera bientôt plus un inconnu, me dit ma collègue. On vient lui annoncer à vingt heures.
— Est-ce que l'on a prévenu la psychologue ? Ça pourra peut-être lui faire un choc d'être confronté à une vérité qu'il ignore.
— Il a rendez-vous demain à dix heures avec.
J'acquiesce en écrivant sur ma feuille. Elle poursuit avec les autres patients. Une fois que nous avons terminé, je vois le voyant de sa chambre s'allumer ce qui signifie qu'il a appuyé sur la sonnette. Je me dirige dans sa chambre. Il a été assis au fauteuil pour le dîner, mais son plateau est à peine entamé.
— Bonsoir. Dites-moi tout.
— J'aimerais me remettre au lit... S'il vous plaît.
— Oui bien sûr, dis-je en poussant sa tablette. Ne vous appuyez pas sur votre jambe et tenez-vous à mes épaules.
— Je vais vous faire tomber.
— Tenez-vous. Faites attention à votre épaule.
Je souris en passant mes bras autour de sa taille et lorsqu'il s'accroche à moi, je l'aide à se mettre debout. Je fais l'erreur de le regarder dans les yeux tant nous sommes proches. C'est lui, j'en suis sûre. Des brides de notre baiser me reviennent. Ces yeux me crient son nom. Bon sang...
Je le vois cligner des yeux plusieurs fois et il perd légèrement de sa force. Je reviens au moment présent et l'aide à se rasseoir avant de prendre sa jambe plâtrée pour le mettre sur le lit.
— Ça va, pas trop douloureux ?
— Non... dit-il pensif. J'ai mon pansement qui s'est défait je crois.
Il soulève son haut et le pansement de sa brûlure sur le flanc se décolle.
— En effet, ça a un peu coulé. Je vais chercher de quoi le refaire, avant votre rendez-vous.
— Ah oui c'est vrai... dit-il en soupirant.
— J'arrive tout de suite.
Je reviens peu après avec mon matériel et commence à lui refaire. Il a le regard dans le vide et n'est toujours pas bavard.
— Voilà c'est terminé, dis-je en remontant sa blouse.
— Merci.
— Vous avez besoin d'autre chose ?
Il secoue la tête. Son regard est si triste, je me demande ce qui se passe dans sa tête. Il doit essayer constamment de savoir qui il est. Je pose ma main sur la sienne.
— N'hésitez pas à sonner si besoin d'accord. Je suis là. Je repasserais après votre rendez-vous.
— Merci...
Je me retire et ferme la porte en soupirant. D'habitude les patients sont très bavards avec moi, mais là c'est difficile. Je retrouve Lina et lui raconte en commençant notre tour de surveillance.
Quatre militaires entrent dans notre service et nous surprennent. Ils viennent s'annoncer à nous. Ils m'impressionnent. Le plus âgé doit être un Colonel. Je leur indique la chambre et j'espère qu'ils vont être un minimum diplomates. Pas sûre de ça. Donc cet homme est un militaire... Mon cœur tambourine dans ma poitrine.
— Sexy les militaires... me dit Lina.
Je ris en secouant la tête avant d'entrer dans la chambre d'une autre patiente.
VOUS LISEZ
À l'ombre de ton cœur
RomanceJamie, jeune infirmière part s'isoler dans la nature islandaise suite à une rupture amoureuse douloureuse. Seule face à son chagrin, elle réalise à quel point sa vie s'est écroulé dans les derniers jours. C'était sans compter sur un militaire qui lu...