Chapitre 23

1.2K 128 16
                                    

Je suis allongée dos à Andréa qui dort profondément, son bras autour de moi, comme toutes les nuits que nous avons passé ensemble. Cette semaine avec lui a dépassé toutes mes attentes. Demain c'est le Réveillon du Nouvel An et je n'ai aucune envie d'y être. Aujourd'hui est la dernière journée complète avec Andréa. Il a été appelé hier par l'armée pour rentrer et se préparer à partir le premier janvier. Il a envisagé un quart de seconde de renoncer à sa mission, à ce qu'il attendait le plus au monde, pour rester avec moi. Jusqu'à l'appel de son père qui lui annonçait qu'il avait arrangé un mariage avec la duchesse de je ne sais où pour le cinq janvier. Il a complètement vrillé et lui a lancé de tout annuler car il devait repartir en mission. Je sais bien que c'est la seule et unique raison, et pourtant j'aurais tant aimé entendre qu'il annulait car il m'aimait. Je me fais des films dernièrement. Donc demain à midi, il sera parti. Mon cœur se comprime et je ferme les yeux pour contrôler ce que je ressens.

Je sors délicatement du lit, enfile la chemise qu'il portait hier et va dans le salon. Je m'en veux d'être aussi fleur bleue en ce moment. Je l'ai perdu et retrouvé plusieurs fois. Et si le destin n'était plus de notre côté ? Et s'il lui arrivait quelque chose sur le terrain ? Et s'il ne me revenait plus et allait épouser une autre ? Cette dernière option arrivera tôt ou tard. Il a juste repoussé l'échéance. Je soupire en regardant la skyline au loin sous le brouillard. Complètement en raccord avec mon état d'esprit.

Je sens les bras d'Andréa m'envelopper, ses lèvres dans mon cou et sa tête qui s'appuie délicatement contre la mienne. Je ferme les yeux pour apprécier son contact en passant mes mains sur ses bras. Il est à moi encore aujourd'hui. Il embrasse ma tempe en murmurant un bonjour. Je me retourne pour lui faire face et prends son visage entre mes mains. Je l'observe, j'enregistre ses traits et la beauté de ses yeux. Pendant une semaine, nous avions l'air d'un couple. Mais c'était juste des apparences...

— Jamie, ça ne va pas ?

Il hausse son sourcil et son regard est inquiet. Je tente de le rassurer.

— Si tout va bien...

— Non. Je vois bien que ça ne va pas.

Un nœud se forme dans ma gorge et je tente tant bien que mal de cacher l'émotion qui me gagne.

— Je me disais juste que tu allais me manquer...

— On pourra toujours s'appeler.

— Oui bien sûr... Tu es censé partir combien de temps ?

— Aucune idée, malheureusement.

J'acquiesce en passant mes mains sur ses épaules avant d'aller faire notre café. Je dépose le tout sur la table et il me rattrape par la taille pour me prendre dans ses bras. Il m'oblige à le regardant en redressant mon visage vers lui. Il tente probablement de décrypter ce que je ressens, mais il ne dit pas un mot et m'embrasse. D'un baiser si tendre qu'il me fait oublier mon humeur morose du matin. Il rompt notre baiser et me regarde à nouveau. Je souris en le serrant dans mes bras, enfouissant mon visage dans son cou.

— Je préfère te voir sourire.

Je soupire avant d'embrasser son cou et de le regarder.

— Le café va refroidir.

Il dépose un baiser sur ma joue et nous allons à table pour déguster notre petit déjeuner.

— Tu as envie de faire quelque chose aujourd'hui ? Me demande-t-il.

— Hum non. Juste rester avec toi, tranquille ici.

Il sourit en terminant son café.

— Je peux quand même t'emmener quelque part ce soir ?

À l'ombre de ton cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant