— Duncan. Tu aurais pu me demander la permission d'emmener cette... fille chez nous.
— Cette fille est la femme que j'aime, Père. Je suis assez grand pour emmener qui je veux.
— Tes fiançailles sont programmées, avec la duchesse.
— Annulez-les. Je refuse catégoriquement cela.
— Duncan. Tu dois te marier pour que je puisse abdiquer. Je dois abdiquer.
— Comment ça ?
Mon père se laisse tomber sur son fauteuil en soupirant et je reste debout les bras croisés, en signe de résistance. J'en ai marre de ses mêmes discours. Mais il ne m'a jamais parlé d'abdiquer. J'avais des années pour me préparer avant de prendre sa succession.
— Je suis malade. Ma dernière heure n'est pas encore là, mais les médicaments m'affaiblissent et m'embrouillent le cerveau. Je n'ai plus la carrure pour gérer le duché. Mais la tradition veut que tu sois marié...
— Au diable les traditions Père. Elles sont vieilles comme le monde. Changez-les. Je ne me marierais avec personne d'autre que Jamie et quand le temps sera venu. Pas pour accéder à un titre. Pas pour faire bonne figure. Pas avec quelqu'un que je n'aime pas.
— Duncan...
— C'est soit à mes conditions, soit vous ne me reverrez plus jamais. Et vous savez que je n'ai aucun mal à disparaître.
Il me regarde, sans rien dire. Le temps où il me hurlait dessus est fini. Je suis un homme maintenant et c'est moi qui tient les rênes de ma vie. Un long silence s'installe entre nous et je jette un coup d'œil discret à la pendule pour vérifier que Jamie ne m'attend pas depuis trop longtemps.
— Cette fe... Jamie c'est ça ? Est-elle au courant de ce qui l'attend ? Te soutiendra-t-elle dans tous tes projets ? A-t-elle la prestance pour t'accompagner à tes rendez-vous ? Pour rencontrer la famille royale ? Accepterait-elle de déménager ici ?
Tellement de questions auxquelles je n'ai pas de réponse... Sauf une.
— Jamie me soutient et je lui fais entièrement confiance. Bien évidemment que je ne lui en ai pas encore parlé, car je n'aurais jamais imaginé que je vous remplacerais avant votre mort.
La pauvre, je vais la balancer dans un monde qu'elle ne connaît pas, bien avant le moment prévu. On est ensemble depuis quelques mois à peine et je dois déjà l'obliger à prendre des décisions importantes. Mais elle m'a poussé à venir ici, à ne pas renoncer à ma famille et à mon héritage. Elle me soutiendra, je le sais.
— Et le mariage ?
— Père, nous sommes ensemble depuis si peu, je ne vais pas l'effrayer avec un mariage.
— Elle ne peut pas devenir une duchesse sans porter ton nom.
— Elle ne le sera pas en attendant. Elle sera à mes côtés, et portera le titre plus tard.
Il soupire en croisant ses mains sur le bureau. Je sais que ça contrarie ses plans. Mais désormais ce sont mes conditions, plus les siennes.
— Je n'aurais aucun mal à trouver un travail à New-York si vous refusez. Je me fonderais dans la masse sans problème.
— Duncan, soupire-t-il.
— Je vous laisse du temps pour réfléchir. Mais c'est avec Jamie ou rien. Ce n'est pas négociable. Et vous ferez une note officielle pour démentir toute union avec la duchesse.
Il ne me répond pas et je me retire. Je souffle une fois la porte refermée. Je n'aurais jamais imaginé que c'était pour cela que mon père voulait me voir.
VOUS LISEZ
À l'ombre de ton cœur
RomanceJamie, jeune infirmière part s'isoler dans la nature islandaise suite à une rupture amoureuse douloureuse. Seule face à son chagrin, elle réalise à quel point sa vie s'est écroulé dans les derniers jours. C'était sans compter sur un militaire qui lu...