Chapitre 32

1K 113 16
                                    

Deux semaines sont passées depuis que j'ai pris la décision de tout quitter. Le lendemain j'ai annoncé ma démission à la clinique. Et mon vol est dans trois jours. Aujourd'hui j'ai vidé mon appartement et tout entreposé chez mes parents. Je rends les clés demain juste après ma dernière nuit ce soir. Demain soir je vois Amy et ma dernière soirée sera avec mes parents. En attendant, je termine notre tour de surveillance avant de nous attabler pour notre dernier repas avec Lina, au boulot.

— Je n'en reviens pas que tu me quittes, Jamie.

— Moi non plus. Je penserais qu'on travaillerait ensemble jusqu'à la retraite, dis-je en riant.

— Tu vas trouver un nouveau binôme en Écosse, c'est sûr.

— Jamais aussi bien que toi. En plus, je dois me renseigner pour travailler là-bas, mais je demanderais de l'aide à Duncan. Je dois probablement faire une équivalence ou quelque chose comme ça.

— Tu vas profiter d'un peu d'abord ! Et profiter de lui surtout.

Je souris en acquiesçant. C'est tout simplement fou de me dire que dans quelques jours, je serais en Europe. Et Duncan ignore ma venue. Je dois encore joindre Derek pour lui demander s'il peut me récupérer à l'aéroport.

Notre nuit touche sa fin et j'enlace Lina sur le parking. Je la serre fort dans mes bras, les larmes aux yeux. Je sais que je ne tarderais pas à revenir, mais ce n'est pas pareil.

— Tu viendras me voir en Écosse hein ?

— Je veux être ta demoiselle d'honneur !

Je ris en secouant la tête.

— Ce n'est pas à l'ordre du jour Lina, voyons.

— Ton beau duc va te passer la bague au doigt rapidement, c'est certain. Je peux parier qu'il a déjà la chose en tête.

Je souris en l'enlaçant à nouveau, lui disant qu'elle va me manquer. Les au revoir sont difficiles et ça va être de pire en pire. Une fois Lina partie, je regarde cette clinique, qui m'a accueillie dès l'obtention de mon diplôme et ce depuis huit ans désormais. J'ai aimé les bons et les moins bons moments. C'est un livre qui se ferme, avec un gros pincement au cœur.

***

Après une bonne partie de la journée à dormir, je me prépare désormais à aller dîner avec Amy. Elle a été choquée d'apprendre mon départ, mais après quelques minutes de réflexion, elle était plutôt contente pour moi. Nous sortons dîner dans notre restaurant préféré pour notre dernière soirée ensemble. Après-demain je serais déjà loin.

J'arrive dans le centre de Manhattan, je rentre dans le restaurant et le serveur m'indique qu'elle est déjà arrivée. Je l'embrasse en souriant avant de m'asseoir face à elle.

— Comment tu vas Amy ?

— Comme quelqu'un où sa meilleure amie s'en va vivre ailleurs.

Je ris en secouant la tête et prends sa main par-dessus la table.

— Eh, je ne suis qu'à six heures d'avion. Tu peux venir me voir quand tu veux.

— Mouais. Quand même. C'est fini notre restaurant tous les vendredis.

— Je suis désolée Amy...

— Ça va aller. Le choc de l'annonce étant passé, je sais que c'est la meilleure chose à faire pour toi. Je m'en doutais que ça arriverait. Et je suis heureuse pour toi, vraiment.

— Merci beaucoup...

Nous commandons deux verres de champagne pour trinquer à mon départ et nos plats arrivent rapidement. Nous discutons de nos petits potins habituels, lorsque mon regard tombe sur Matthew, qui se lève d'une table un peu plus loin, une blonde à son bras. Amy le remarque également.

À l'ombre de ton cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant