Je n'ai pas eu le courage de rentrer dans mon appartement directement, alors le chauffeur m'a déposé chez Amy. Je suis désormais assise sur son canapé, un verre de vin à la main et des mouchoirs dans l'autre après lui avoir raconté cette semaine merveilleuse auprès de lui.
— Je suis contente que tu aies enfin oublié l'autre abruti !
— Avec Andréa, tout me parait si simple. Mais il est parti...
— Il aurait pu rester, il exagère.
— Il aime plus que tout son métier. Pour rien au monde, il aurait refuser cette mission. Il n'attendait que ça... Et il ne peut pas refuser.
— Et pour son père alors ? Il va assumer votre relation devant lui ?
— Ouh la non. On en est pas là et on en a pas reparlé, mais je doute qu'il ait le choix. Et je refuse qu'il coupe toute relation avec son père. Pour moi.
— Il prendra sa décision lui-même. Tu verras quand il reviendra.
— J'espère que tout se passera bien...
Je relâche un soupir avant de terminer mon verre. Elle s'apprête à me resservir, mais je la stoppe.
— Non non, je bosse ce soir.
— Ah oui c'est vrai. Nul pour un réveillon. On aurait pu aller faire la fête !
— Je n'ai même pas le cœur à ça, de toute façon. Je vais rentrer me reposer un peu.
Je prends mon téléphone pour commander un taxi et il arrive rapidement. J'embrasse mon amie avant de partir.
Une fois dans mon appartement, je me blottis sous la couette et regarde mon téléphone pour observer la dernière photo d'Andréa et moi, au sommet du Top of The Rock. J'en profite pour lui envoyer avec un simple cœur en légende.
***
Après notre tour de surveillance, nous dinons tranquillement avec Lina. Andréa ne m'a pas encore appelé... Logiquement il a dû atterrir vers 18 heures, soit il y a trois heures. Et je n'ai toujours pas de nouvelles. Il doit être une heure du matin là-bas, je n'ai plus beaucoup d'espoir de recevoir son appel.
— Ça va Jamie ? Me demande Lina.
— Oui oui. Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Andréa.
— Ça va venir. Il a dû être occupé directement en sortant de l'avion.
J'acquiesce en terminant mon plat et je vais me faire un thé. Mon téléphone vibre et le nom d'Andréa s'affiche enfin. Je lâche un long soupir de soulagement. J'informe Lina avant d'aller m'asseoir au calme pour décrocher. Sa voix me réconforte immédiatement.
— Jamie. Excuse-moi de ne pas t'avoir appelé plus tôt.
— Ce n'est pas grave. Ton voyage s'est bien passé ?
— Oui, mais mon retour à Londres a été assez mouvementé. Il est une heure du matin, je viens de m'asseoir pour dîner.
— Sérieusement ? Tu dois être épuisé.
— J'avais hâte de t'appeler surtout. Tu es au travail, je te dérange probablement.
— Non non ne t'en fais pas. En fait tu es déjà en 2024 toi.
— Mon cerveau est encore à l'heure new-yorkaise, on se rappellera à minuit.
Je l'entends sourire et je fais de même en m'affalant sur le fauteuil.
— Qu'est-ce qui t'es arrivé alors ?
— Malgré l'heure tardive, une horde de journaliste m'attendait à l'aéroport. Je suppose que mon père y est pour beaucoup. Comme j'ai fui les fêtes de fin d'année, je crois qu'il m'en veut un peu. Et puis une fois dans mon appartement, j'ai dû gérer quelques trucs en tant que Duncan. Avant qu'Andréa ne prépare son sac.
VOUS LISEZ
À l'ombre de ton cœur
RomanceJamie, jeune infirmière part s'isoler dans la nature islandaise suite à une rupture amoureuse douloureuse. Seule face à son chagrin, elle réalise à quel point sa vie s'est écroulé dans les derniers jours. C'était sans compter sur un militaire qui lu...