Apprendre à gérer ses émotions, c'est l'essentiel. Beaucoup finissent avec la came et les antidep juste parce qu'ils n'ont pas appris à gérer leurs ressentis.
Eh bien, vous allez penser que je suis épargnée mais vous serez surpris de savoir que non. J'ai encore beaucoup de travail à faire.
Ce n'est clairement pas facile de s'y accorder, mais j'ai rencontré dans ma vie, ces personnes totalement en harmonie avec leurs sentiments. Et je me suis dis... Woah, je veux vivre ça !
C'est vrai que j'ai souvent dilué la situation en me trouvant des excuses bidonnes du genre... nous ne vivons pas la même chose. Mais c'est fou de voir comment certains font face à la réalité et sont prêts à se mettre à terre pour être heureux. J'ai longtemps cru que ce que je faisais me donnerait le même résultat. Mais j'avais tort.
Si vous voulez être heureux, sachez que la colère, le désir de vengeance, le mensonge, l'orgueil, le mépris, les procès d'intention, le jugement... tous ce qui a rapport... ne vous donnera jamais le bonheur. C'est légitime ces conneries, vous avez le droit.
Mais vous avez aussi le droit d'être heureux !
Et moi, je n'ai même pas encore fait un pas.
J'essaierai... un jour.
J'espère que vous aussi.
Votre déesse de l'illusion.
- Alors c'est qui la meilleure ? Hein Kiki, c'est qui ? je minaude en chatouillant la chatte qui finit par échapper à mes doigts et se réfugie loin en grognant de toutes ses forces. Saleté de chat femelle !
- Elle se prend pour la reine du monde depuis que tu n'es plus là ! grommelle Barbie en m'apportant mon café.
- Ça me fait bizarre de ne plus voir aucune des servantes.
- On ne pouvait quand même pas les laisser ici ! marmotte-t-elle en allant s'asseoir dans les canapés dans son shorty et son top. Alors, ça évolue avec la cible.
- Oh... tu parles de José ? Je gère oui.
Je vais la rejoindre et m'enfoncent dans les coussinets.
- Bordel ! Ça, ça m'a manqué !
- Oh ! Mademoiselle Migan qui restait tout le temps droite dans ce canapé sans jamais en profiter ?
- Toi tu la ferme ! je grogne et elle rit.
- Ta tante a surement entendu ta voix. Depuis que tu es partie...
- Oui, je sais Barbie. Ne me fais pas la leçon.
- Désolée ! murmure-t-elle en posant sa tasse de thé.
- Bella est encore venue ici ?
- Non. Mais comme je te l'ai dit, elle a emporté ton collier préféré avec elle. Elle attend encore qu'on fasse le partage des biens. Elle est un peu remontée contre moi.
- Mais quoi ? Tu n'as rien fait, tu sais.
- Je sais. Bah... c'est la vie. Mais c'est bien qu'elle soit définitivement sortie de la nôtre.
Elle est définitive là-dessus et j'envoie ma tasse aux lèvres en évitant d'y penser. Je me sens mieux. Je pose le café et me relève sous le regard surpris de Barbie.
- Bah... tu t'en vas déjà ?
- Non.
Me précipitant vers les escaliers, je me retrouve dans un mélange de peur et de culpabilité. Et là, devant la porte, je serre le poing pour appuyer sur le poignet.
VOUS LISEZ
#2.THRUTH
Mystery / ThrillerL'ironie d'une cruelle manipulatrice piégée dans les filets d'un cœur d'or. . _______ Un Thriller de la SAGA DELVARO où passion et morale se font la guerre. ATTENTION ⚠ Scènes à caractère sexuel, violences et tout autre chose qui pourrait heurter l...