Souvent, il nous faut faire un choix.
Difficile ou facile, cela dépend de l'importance qu'on les choses pour nous.
Je n'ai pas eu grand mal à choisir, mais... là. J'ai l'impression de me retrouver dans une impasse. J'ai fait le choix le plus coûteux et je n'arrive pas encore à le regretter.
Parce que je n'ai pas choisi pour les remords. J'ai choisi pour le salut.
#SaveOurSoul
Votre déesse de l'illusion.
Le regard vers l'entrée à la sonnerie, je quitte mon canapé et marche pieds nus vers la porte. Il est trop tôt pour que ce soit José... Marsha est surement prise aussi bien que Kay son ex, au boulot... Qui a bien pu se rappeler que j'existe ?
J'ouvre la porte et m'étonne de heurter le visage illuminé de...
— Barbie ?
— Salut ! marmonne-t-elle d'un faux sourire en me bousculant presque pour rentrer.
— Mais que fais-tu ici ? Tu es sensé me faire signe.
— J'ai bien des raisons de te rendre visite ! bafouille-t-elle une fois vers ma cuisine.
— Ah oui ? Lesquelles ? boudé-je en fermant derrière moi.
— On est prétendument ex...
— Oh. Je vois.
— Elle est à José ?
— Quoi ?
Je me rue sur elle pour lui arracher la montre tandis qu'elle s'est servie dans mon frigo.
— J'arrive pas à croire qu'il l'oublie chaque fois.
Je vais tirer un placard dans le mur et le pose à l'intérieur. Mais dès mon retour, les yeux de Barbie me fusillent et je me sens, tout d'un coup, déshabillée.
— Quoi ?
— Tu es bizarre.
— Comment ?
— Je ne sais pas, mais tu es très bizarre.
— Et je te demande pourquoi tu me trouve... bizarre.
— Tu as l'air heureuse. Je veux dire... vraiment heureuse.
— Et quoi ? C'est mauvais ? je bafouille en ouvrant le frigo pour éviter son regard.
— Ça veut dire que c'est sérieux entre vous ?
— C'est une question ou une affirmation !
— Les deux.
Je pose ma bouteille de bière sur le paillasson et la décapsulant, foudroie Barbie de mon regard le plus méfiant.
— Que veux-tu ?
— On a un problème.
Le couteau me taillade. Ça fait un long moment que je n'ai pas entendu cette phrase, ni même pensé à elle... Mes problèmes s'étaient envolé... mais il faut croire que la gravité, ce n'est pas leurs forts. J'essaie de garder la tête haute et soupire.
— Lequel ?
— Il faut déjà que tu me promettes de ne pas te mettre en rogne.
— Me demandes pas de faire des promesses en l'air ! je fulmine. Accouches Barbara !
Je peux l'entendre déglutir et ce n'est plus drôle. Elle prend cet air grave d'un coup et à cet instant, je crois que le monde me brise la hanche.
— Teekay.
VOUS LISEZ
#2.THRUTH
غموض / إثارةL'ironie d'une cruelle manipulatrice piégée dans les filets d'un cœur d'or. . _______ Un Thriller de la SAGA DELVARO où passion et morale se font la guerre. ATTENTION ⚠ Scènes à caractère sexuel, violences et tout autre chose qui pourrait heurter l...