J'ai entendu dire que la limite entre la vie et la mort est si mince que même Dieu n'a pas son mot à dire. Ces deux fils de pute se disputent la place dans l'arène mais au fond, lequel est deux est maitre du jeu.
Peut-être la vie, qui s'acharne sur vous, décide de votre sort, vous cloue à terre et détermine l'heure de la venue de votre mort. Ou alors cette dernière qui vous regarde ployer sous le poids du bonheur ou du malheur, vous nargue à chaque instant de votre existence et survient quand vous vous y attendez le moins, mettant un terme à votre vie.
Je me suis toujours demandé ce que je deviendrais sur l'un de vous parvenait à mettre un visage que le nom de Truth. Mais le plus drôle, c'est que je n'ai pas de visage. Et lorsque les fouineurs le découvriront, ils perdront leurs esprits.
Et si vous voulez savoir entre la vie et la mort, lequel est maitre du jeu. Je peux vous dire que c'est vous et vous seul. L'homme est au centre de tout ce cirque. Parfois, il décide d'être la vie, décide d'être la mort, ou décide de les employer à son compte, contre ou pour lui.
Et si vous me disiez ce que vous avez décidé ?
Votre déesse de l'illusion.
J'ai le tournis, la tête qui sonne si fort que la douleur est atroce. J'essaie d'ouvrir les yeux, mais c'est trop pénible. Je m'inflige quand même le mal, prête à passer par le vertige et le regard flou menacé par la lumière au-dessus de ma tête.
Je regarde tout autour de moi. C'est un très grand hall avec moi, pieds et poings liés sur une chaise en bois, comme repère central.
J'arpente les lieux. Un débarras vide. Nous sommes en pleine nuit et je sais que nous sommes au milieu de nulle part parce qu'il n'y a presque aucun bruit extérieur qui me parvient.
Que s'est-il passé ? Je tenais José Delvaro par les couilles et subitement, je me retrouve attaquée. Qui était-ce ?
La vie que j'ai choisie n'a jamais été celle où l'on prenait un coup de soleil dans un hamac sur la plage d'Hawaï. J'étais consciente des conséquences de ce chemin, j'ai décidé ce que je voulais devenir.
Je ne voulais pas être la proie, mais le prédateur. Et comme toutes les autres fois où je me suis retrouvée dans cette situation, je me suis gentiment agenouillée pour mieux me relever avec force. Surtout lorsque l'assaillant est plus près, il ne s'attend pas au coup de tête qu'il recevra sur le menton lorsque vous quittez le sol, alors qu'il vous pensait à ses pieds.
Je me dis que c'est peut-être le moment de commencer à réfléchir.
Qui aurait pu vouloir ma peau ? Oui, une question idiote. Tout le monde veut ma peau, et cela aurait été rassurant, si cela ne concernait que ce continent.
Mais ce que je veux savoir, c'est qui est-ce qui veut cette peau ?
A qui cette femme dont je tiens le rôle a bien pu faire du mal ?
La pire des questions... qui sait qu'elle est moi ?
A moins que cette personne sache vraiment ce qu'elle fait, elle a commis la plus grosse bévue de sa vie en me mettant dans une rage pareille.
Une porte s'ouvre derrière moi. Je reste immobile.
Des pas.
Je dirais, près de cinq personnes ou même plus. J'attends patiemment qu'elles se montrent et lorsque c'est fait, je soupire et mon cœur retourne dans sa cage.
Merde !
— Nous allons passer les présentations de notre côté. Ce que je veux savoir, c'est qui vous êtes.
VOUS LISEZ
#2.THRUTH
Mystery / ThrillerL'ironie d'une cruelle manipulatrice piégée dans les filets d'un cœur d'or. . _______ Un Thriller de la SAGA DELVARO où passion et morale se font la guerre. ATTENTION ⚠ Scènes à caractère sexuel, violences et tout autre chose qui pourrait heurter l...