Irène
Le rayon de soleil passant de la fenêtre, tapant sur mes yeux, vient m'extirper de mon sommeil, j'ouvre délicatement mes paupières afin de ne pas me brusquer, le réveil est toujours un moment crucial pour moi, j'ai passé une nuit horrible, j'ai à peine dormi, je me relève et m'assois en tailleur sur mon lit, en me regardant je constate que j'ai tout de même fait le nécessaire, je me suis démaquillée, douchée et mis mon pyjama, je relève ma tête et viens m'adosser contre le mur, j'inspire un bon coup d'air et inspire de plus belle, je viens passer une main dans mes cheveux et l'autre vient caresser délicatement la peau de mon visage allant de la joue au menton, je viens ensuite craquer mes doigts et mes yeux se mettent à fixer l'alliance dorée qui vient décorer mon annulaire gauche, je la fixe durant de longues secondes, ce n'est que maintenant que je réalise que je suis mariée, moi Irène Bianchi suis-je mariée, mon rêve de petite fille a toujours été de devenir femme d'affaire et de travailler dans les finances internationales, une femme indépendante qui n'a peur de rien, une femme qui sait quoi faire sans jamais douter de ses capacités, c'est ce dont je rêve de devenir, pas d'être mariée et à l'écoute d'un homme, les hommes sont tous les mêmes, leurs deux traits majeurs sont soit : Un homme infidèle ; ou bien un homme violent abusif, ah le meilleure de tous c'est-à-dire le goat est celui qui sait combiner les deux, lui il m'épatera toujours comment peuvent-ils le faire sans être inquiet ou même ressentir une once de regret ?
La première personne qui me vient à l'esprit est Eliott, mon ex petit ami, si je peux bien appeler ça un petit ami déjà, il a été mon tout premier amour, le premier homme à qui j'aurais pu donner ma vie, tout ça c'était parce que j'étais totalement aveugle, il a en réalité été le tout premier homme qui m'a brisé, détruite, souillé, en amour, il ma usé telle une cigarette au début elle est neuve, sans aucune égratignure et reste droite sur elle-même mais lorsque le feu la touche et la consume petit à petit, à la fin la cigarette devient de la cendre qui s'évapore dans le ciel, elle a vécu certes mais s'est envolée, il a profité de moi jusqu'à en finir, dès qu'il a eu ce qu'il a voulu depuis le début sans que je le sache, il a profité de mon insouciance et de mon amour qui m'aveuglait à son égard.
Il y a quatre ans
Dix-sept heures, c'est l'heure où mes cours ont enfin prit fin, ma journée a été épuisante aujourd'hui, les filles n'ont pas cessé de me jeter toutes choses de bricoles dessus, Maya la fille la plus populaire du lycée Bridgton Squart, elle est en couple avec Briyan, le capitaine de l'équipe de hockey, l'équipe qui a le plus de succès dans toute la région, ils forment le parfait couple tous deux, Maya est celle qui pourrit mes journées depuis que j'ai mis les pieds dans ce lycée, entre les moqueries, les insultes, les coups, et surtout les sceaux d'eau froide ça c'est le pire de ce que j'ai pu vivre, toutes les fois où je finis par attraper la crève et m'absenter ce qui ne fait qu'augmenter mon score d'absence, si je continue à m'absenter je risque d'être renvoyée, mais vu que mon oncle est réputé et que mon nom ne me laisse pas indifférente aux yeux des gens du lycée, cela est presque impossible que je finisse exclue.
Je marche le long des couloirs, et arrive à la porte de sortie, en sortant de celle-ci un énorme coup de vent s'abat sur moi, je mets immédiatement ma main, sur ma jupe par peur que le vente la soulève, il ne me reste plus que cela que l'on me voit en culotte, pour que tout le monde ait des preuves formelles sur ma réputation de pute.
Des gouttes d'eau viennent s'écraser sur ma tête, je fourre ma main dans mon sac et en retire mon parapluie, que j'ouvre par la suite, je suis enfin à l'abri de l'eau qui ne fait que s'accumuler au fur et à mesure des minutes, j'enfile mes écouteurs et viens écouter Dangerous Women de Ariana GRANDE, mon dieu cette musique détient une de ses puissance, je me mets à chanter les paroles, en marchant tout en écoutant ce miel dans mes oreilles.
VOUS LISEZ
Milza
General FictionMes cauchemars me hantes, ses voix me tourmentes, pourquoi ai-je mériter ce sort? , ma vie, mon enfance, mes parents, mes amies, mon ex-petit ami ont détruit le peu d'espoirs qu'il me rester, le peu d'espérance qui me permettais de tenir le coup da...