The moment

3.2K 74 11
                                    


                                                                                         

                                                                                   Irène



Cela fait environ vingt minutes que j'ai finis de manger, l'infirmière s'est chargée de s'occuper un peu plus que d'habitude, c'est la première chose que j'ai remarquée depuis que l'on s'est revue après l'incident, plutôt après que j'ai interrompu sa partie de jambe en l'air, rien que d'y penser je me sens toute honteuse, ma curiosité me tuera à coup sûr un jour, la porte de la pièce s'ouvre en une volée, je tourne ma tête vers celle-ci, et en parlant du loup qui apparaît, l'infirmière toujours vêtue de la longue robe noire mais avec un symbole au milieu, un rond jaune sur tout son buste se dessine, étrange comme habit mais je ne juge pas au contraire cela m'intrigue, mais en plus de cela cette infirmière est la seule femme que j'ai vue ici jusqu'à présent, je me gratte donc la gorge et me lance donc.

- Excuse-moi, j'ai une question. Dis-je en attendant qu'elle se tourne face à moi.

Elle apporte les couverts ainsi que l'assiette sur une charrette, et se tourne à moi en m'accueillant avec un chaleureux sourire.

- Oui Madame, dites-moi.

Je ravale ma salive et lui demande clairement.

- Pourquoi est-ce que vous êtes vêtue comme ça ? Lui dis-je en lançant un regard à sa tenue.

Elle suit du regard ma vision et la relève une seconde après vers moi et me lance un regard d'inquiétude ou de honte ? Oh non je me suis mal exprimée elle a sûrement dû le prendre comme une moquerie, que t'es conne Irène.

- Oh non désolée je voulais pas le dire de cette façon fin je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que en général les infirmières ont une blouse ou sont habillées en blanc, excusez ma spontanéité. Lui dis-je en apportant ma main à mon front comme pour taper celui-ci.

Elle pouffe doucement à ce signe je relève la tête et ses iris bleus viennent se plonger dans les miens on aurait dit une eau de rivière, c'est un bleu qui se rapproche du gris, elle en a de la chance d'avoir de beaux yeux pour un regard envoûtant pas comme les miens qui n'ont rien de touche personnalisée au contraire au lieu de ça j'ai des yeux de couleurs différentes mais qui aurait aimé avoir ça s'il vous plaît ?

Après avoir finit de rigoler ou bien c'est à elle de réellement être en train de se moquer de moi, elle vient essuyer une larme imaginaire.

- pardonnez-moi, j'ai mal jugé votre question, et pour vous répondre c'est Monsieur Bianchi qui exige un code vestimentaire les femmes ont une robe noire avec un rond jaune les hommes ont un costume noir mais avec une cravate blanche, ce sont les seules choses dont lesquelles je suis informée. M'explique t-elle.

Je reste encore une fois perplexe et sa voix après chaque information qui me vient de lui, la seule chose que je me pose est pourquoi ?, est-il peut-être minimaliste ou perfectionniste ou bien maniaque, tout cela a sûrement une raison laquelle ? je l'ignore, je remercie l'infirmière et lui demande une dernière chose.

- j'y ai pas pensé mais comment tu t'appelles ? Lui demandai-je .

- Je m'appelle victoria madame.

Jolie prénom victoria.

- Oh tutoie-moi s'il te plaît, j'ai l'impression d'être une vieille. Lui dis-je en souriant.

- Excusez-moi Madame mais on a l'interdiction formelle de vous tutoyer ou d'entretenir un lien intime avec vous. Me dit-elle en dictant son monologue.

MilzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant