En quelques jours, la situation avait évoluée de façon plutôt positive : j'avais réussi à provoquer une vision et j'avais fait la connaissance de Madeline (la toute première devineresse) ainsi que de Stella (la sœur décédée d'Evan). De son côté, Ryan avait été parler aux Anciens du clan des Émeraudes puis à sa mère (ma tante Claire). Il m'avait fait un compte rendu plus ou moins détaillé de ces deux discussions, mais au final, j'étais la seule à être au courant de tout ce qu'il s'était passé ces derniers temps.
Il était donc temps de faire un petit point de la situation avec mes deux acolytes. Pour cela, dès le lendemain, nous nous étions réunis dans mon petit café préféré, le Lieu des Saveurs (#LLdS). J'avais choisi une table sur la mezzanine afin d'être un peu plus tranquilles et à l'abri des oreilles indiscrètes. Le temps commençait gentiment à se radoucir, si bien que j'avais retiré ma veste en cuir dès que j'avais passé les portes de l'établissement. Une fois assis autour de la table, mon cousin commença à se moquer gentiment de mon petit pull à rayures tandis que nous attendions Evan qui devait arriver.
- Tu vas bientôt reprendre ton bateau et partir en mer pour quelques mois ?
- J'adore les marinières que veux-tu ? Je n'avais pas l'impression de devoir me défendre mais l'ambiance était bon enfant et j'acceptais la taquinerie de bon cœur.
- Alors ça, c'est un euphémisme ! Tu en as combien maintenant ?
- Oh... ça va. Je n'ai pas autant de marinières que tu as de bonnets. Pourtant, on n'habite pas en Alaska ou en Sibérie.
- Les bonnets, c'est pour le style.
Il retira le sien en disant cela. Ses cheveux châtain clair avaient poussé ces dernières semaines si bien qu'il était tout décoiffé. Effectivement, cela lui donnait un sacré style et je devais admettre que mon cousin devenait de plus en plus beau chaque jour. Je soupçonnais une nouvelle rencontre sur un site, mais comme il ne m'en avait pas encore parlé, je préférais ne pas m'aventurer sur ce terrain. Nous étions encore en train de nous taquiner lorsqu'Evan arriva et s'assit à côté de Ryan en nous saluant. Mon cousin, toujours aussi discret et fin prit la parole en premier.
- Tu pourrais au moins t'asseoir à côté d'elle !
- Pardon ? Evan semblait tomber des nues.
- Ou lui faire un bisou. La finesse n'était pas le point fort de mon cousin. Il avait dit ça en mimant un baiser et adressant une petite tape dans le dos de mon ex-binôme.
- Ryan ! Pour ma part, j'étais habituée à son humour pourri, mais j'avais peur qu'Evan ne le soit pas et prenne mal cette boutade.
- Ben quoi... dans mon monde, on embrasse la personne avec qui on sort ! Mon cousin s'adossa contre sa chaise en riant, fier de lui, tandis qu'Evan ouvrait de grands yeux ronds. Je soupirai et m'adressai à lui.
- Il est au courant. Et maintenant qu'il savait, il n'allait plus nous lâcher.
- Je suis au courant, et je vis par procuration, alors vendez-moi un peu de rêve ! Ryan souriait tellement qu'on pouvait presque voir ses dents de sagesse. Si vous ne vouliez pas que je vous embête avec ça, il fallait refaire le lit. Je me mis à rougir en baissant la tête tandis qu'Evan ne savait plus vraiment quoi dire ou quoi faire. Oh, ça va ! Vous n'allez pas faire vos saintes nitouches quand même ! C'est dans ce genre de remarques que le léger maniérisme de mon cousin ressortait. Mieux vaut que je tombe sur le lit défait plutôt que sur vous deux à l'intérieur de ce même lit en train de...
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Mistero / ThrillerAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...