Nous étions toujours dans le sous-sol avec Ryan et Evan. Monsieur Capuche était toujours au sol, les mains attachées dans son dos. Je me levai pour m'assurer qu'il était toujours dans les vapes avant de raconter aux deux garçons ma dernière vision. Madeline. Sa connaissance du danger qui grandissait. Son inquiétude pour moi. Le fait que j'étais impressionnée par sa capacité à voir aussi loin dans le futur et à vouloir m'aider. Mon cousin me demanda d'en dire plus.
- Elle m'a montré un truc qui pourrait nous aider à retrouver les armes originelles. Le regard de Ryan s'illumina. Je te donnerai les détails plus tard.
- Pourquoi, tu n'as pas confiance en moi cousine ? Il sembla légèrement blessé.
- Et ça t'étonne ?! Il y a deux minutes, tu voulais qu'Evan m'assomme pour me faire quitter la ville je te signale !
- C'était pour te protéger ! Il semblait convaincu. Et je pense toujours que tu ferais mieux de fuir pendant quelques temps.
- Ryan... j'avais une douceur infinie dans ma voix. Je me protégerai bien mieux en restant ici et en les affrontant. Mon regard se posa sur monsieur Capuche. La principale menace est hors d'état de nuire. L'espace d'une seconde, je revis son regard noir et je sentis ses mains serrant mon cou. Je secouai la tête pour chasser ces images de mon esprit. Maintenant, il faut qu'on le livre. Je posai mon regard sur Evan. Et je pense qu'on devrait le livrer aux Saphirs.
- Pourquoi pas aux Émeraudes ? Mon cousin ne saisissait pas encore ce que j'espérais faire comprendre à Evan sans avoir à le lui dire. Un ange passa avant. Oh. Il baissa la tête sans rien ajouter. Il avait compris.
Evan me regardait en fronçant les sourcils. Face à ce nouveau silence, il se mit à réfléchir aux raisons qui me pousseraient à vouloir livrer monsieur Capuche au clan des Saphirs. Je pouvais presque voir les rouages de son cerveau s'activer. Et soudainement, une vague de tristesse déferla dans son regard. Une larme pointa au coin de son œil. Je posai ma main sur la sienne.
- Je suis désolée. Et je l'étais. Sincèrement. De tout mon cœur. Même si nous avions déjà un doute sur l'identité du tueur de Stella, là, c'était devenu une certitude. Il baissa la tête, essayant de se contenir puis se releva.
- Je vais l'emmener alors.
- Je viens avec toi. Ryan avait proposé ça le plus naturellement du monde. Au retour, tu me déposeras aux Émeraudes et je leur expliquerai ce qu'il s'est passé. Après, j'irai parler à ma mère pour lui annoncer... pour mon père. Un voile de tristesse passa sur sa voix. Il me regarda très sérieusement. C'est à moi de le faire. Je me levai pour leur emboîter le pas, mais mon cousin m'arrêta rapidement. Tu ne peux pas venir Amelia. On ne peut pas prendre le risque que tu sois vue. Les acolytes de mon père pensent que tu es... sa voix se brisa sans terminer sa phrase.
- Il a raison. Evan se tourna vers mon cousin. Mais elle ne peut pas rester ici non plus et on risque d'en avoir pour un bon moment.
- J'irai à Lightwoods. Melanie n'y est plus, je serai donc tranquille à la maison. Je remarquai la petite déception dans le regard de Ryan à l'évocation de « ma maison », car il comprenait que je ne me sentais toujours pas chez moi ici. Je pris les mains d'Evan dans les miennes et plongeai mon regard dans le sien. Dis-moi quand je pourrai te rejoindre chez toi. Il fronça les sourcils. Il savait que je ne m'invitais jamais comme ça chez les gens et que si je le faisais, c'était que je voulais lui parler en privé. Il hocha la tête.
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Mistério / SuspenseAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...