11. Un demi-anniversaire.

23 3 12
                                    


Le réveil fut brutal. Et difficile. Il faisait encore nuit dehors en cette mi-décembre. Lorsque l'alarme sonna, ma main balaya la table de chevet afin de le faire taire au plus vite. L'horloge s'écrasa au sol dans un bruit sourd, et quelques secondes plus tard, Ryan frappa à la porte. Je grognai quelque chose, mais il entra malgré tout dans la chambre, me disant que je devais me lever, sinon, j'allais être en retard. Évidemment, mon cousin était déjà douché, habillé et prêt à aller prendre le petit déjeuner. Tous les matins, il se levait avant moi afin de me laisser la place à la salle de bain que nous partagions. Et tous les matins, je complexais parce qu'il était toujours bien mieux préparé que moi : ses cheveux étaient bien coiffés, ses vêtements étaient toujours accordés, et il avait cet air frais et reposé que je lui enviais tant. Je faisais encore tellement de cauchemars par rapport à l'accident que je devais passer 20 minutes à cacher mes cernes tous les matins.

- Aller Amelia ! Lève-toi petite marmotte ! Il s'approcha de mon lit, s'assit sur le bord et je sentis ses mains tirer doucement sur la couverture que j'avais ramenée au-dessus de ma tête. C'est un nouveau jour, rempli de belles choses, tu vas voir ! Lorsque je lâchai la couverture, Ryan eut la surprise de découvrir mes cheveux plus courts. Oh !

- J'avais besoin de changement. J'avais l'impression de m'excuser avant même d'avoir eu son avis. Il me regarda d'un air très sérieux pendant quelques secondes puis un large sourire apparut sur son visage. Il pointa ma tête et leva un pouce en l'air.

- Qui aurait cru que ma cousine pouvait être encore plus canon !

- Oh, arrête ! Je me redressai dans le lit, m'asseyant en tailleur. Tu dis ça juste pour être gentil.

- Non, je suis sérieux ! Il tendit les mains et fit voler mes cheveux deux fois. C'est vraiment très joli, et ça te va très, très, très bien ! Par contre, ce n'est pas très droit, alors je te donne rendez-vous dans la salle de bain d'ici trente secondes, et je t'arrange ça.

Je me levai d'un bond, me dirigeant vers le miroir de ma coiffeuse. Il avait raison. Quelques mèches étaient visiblement plus longues que d'autres. Il me tira par la main et m'entraîna à la salle de bain. Il sortit la même paire de ciseaux que j'avais utilisé la veille afin de rattraper mon erreur et une fois terminé, il fit un pas en arrière et me regarda à nouveau, faisant voler mes cheveux une deuxième fois. Il avait l'air satisfait et m'invita à me regarder dans le miroir à nouveau. Effectivement, ça allait beaucoup mieux. Je le remerciai chaleureusement en le prenant dans mes bras, et il insista pour que je m'habille le plus rapidement possible. Décidément, il insistait ce matin !

Je m'exécutai et filai dans ma chambre pour mettre un jean bleu clair, un débardeur noir et une jaquette noire par-dessus. Je n'avais pas besoin de me coiffer puisque Ryan l'avait fait pour moi, mais j'appliquai un anticernes et de fond de teint sur le visage, avant de terminer par une couche d'un mascara qui allongea mes cils d'une façon vertigineuse. Mon cousin avait raison, je pouvais être canon. Et avec mon nouveau look, j'allais sûrement faire regretter à Anthony sa trahison.

Lorsque je descendis pour prendre mon petit déjeuner, une agréable surprise m'attendait. Mon cousin et ma tante avaient préparé un petit gâteau avec 16 bougies et une plus petite. Voilà pourquoi il insistait tant ! En entrant dans la cuisine, mon sourire s'élargit un peu plus lorsque j'aperçus Gaby qui était là, elle aussi. Elle s'anima lorsqu'elle vit mon nouveau look et elle courut pour me faire un câlin si fort que j'en eus le souffle coupé.

- Tu es trop belle ! Elle tapa dans ses mains.

- Mais qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas mon anniversaire ! Je regardais ma tante Claire, ne comprenant pas vraiment pourquoi ce gâteau était posé sur la table de la cuisine.

Les larmes des SaphirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant