La date limite pour la remise de notre projet de français était arrivée : Evan et moi n'avions plus qu'une semaine pour le terminer. Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps ! J'aurais bien eu besoin d'un break, mais malheureusement, les choses s'enchaînaient à une vitesse grand V.
Ce matin-là, j'avais reçu un message de mon binôme qui me demandait de le rejoindre dans l'après-midi pour finaliser quelques détails pour notre présentation. Une petite voix dans mon cerveau me disait *il veut surtout discuter de ce qu'il s'est passé au lycée*, mais j'essayais de ne pas l'écouter parce que jusqu'à présent, Evan m'avait laissé tout l'espace et le temps dont j'avais besoin pour digérer certaines choses. J'avais alors répondu à mon binôme que je le retrouverais à 14 heures chez lui si cela lui convenait. Puis j'étais partie rejoindre mon cousin qui m'attendait pour prendre le petit déjeuner.
C'était un samedi pluvieux, alors nous avions décidé d'en profiter pour prendre un peu de temps pour nous, pour discuter et faire le point sur certaines choses. Il avait été très présent depuis cet épisode au manoir, et nous avions beaucoup discuté du monde magique, de ses règles et des clans existants. Par contre, nous avions habilement évité certains aspects du sujet : Melanie et l'émergence de mon don, détail qu'il ignorait encore. Donc, même si j'en savais beaucoup plus à présent, je ne comprenais pas encore ce que cela pouvait impliquer pour moi d'avoir un don. Et il était sûrement temps que j'en parle à Ryan, mais j'étais tiraillée par la promesse que j'avais faite à Evan d'attendre avant d'en parler à qui que ce soit. Il pensait que cela pourrait m'attirer des ennuis, surtout par rapport aux clans. Je devais donc être prudente en abordant ce sujet avec mon cousin, et rester dans le domaine des hypothèses.
- Dis... qu'est-ce que ça ferait si j'avais un don comme le pense Evan ?
- Et bien, étant donné que tu es une impure, je suppose que certains clans ouverts d'esprit essayeraient de te rallier à leur cause, y compris le nôtre. Ryan posa ses yeux interrogateurs sur moi. Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?
- Au manoir, monsieur capuche m'a posé des questions sur Melanie. Comme je n'avais aucune information à lui donner, j'ai compris que je n'avais aucune valeur à ses yeux, et du coup, il était prêt à me faire disparaître ou à me prendre comme otage pour faire revenir Melanie dans la région. C'était la première fois que j'en parlais à voix haute. Ça devait être un bon signe : je n'étais plus sous le choc. J'aurais pu mourir ce jour-là si Evan ne m'avait pas sauvée. Donc je me demandais si ça changerait quelque chose si j'avais un don ou si je serais quand même condamnée, parce que là, j'ai un peu l'impression que tôt ou tard, quelqu'un va venir me trancher la tête. Ryan se mit à rire doucement en hochant la tête.
- Amelia, on ne tranche pas de têtes ! On n'est pas des barbares ! Cela ne me rassura pas pour autant. Mais de toute façon, Evan et moi on te protège, alors tu n'as rien à craindre.
- Je suis ta cousine, donc c'est un peu normal que tu veilles sur moi. Je comprends. Mais rien ne me garantit que ton clan ne va pas vouloir ma mort. Après tout, quelqu'un avait voulu me voir disparaître. Ryan était-il vraiment sûr que son clan n'y était pour rien ? Donc après, tu vas devoir suivre ce que te disent tes leaders, sinon, tu vas être exilé si j'ai tout compris.
- Même si les Émeraudes – mon clan – demandaient ta mort, ce qu'ils ne feront pas, je serais incapable de le faire. Il passa un bras sur mon épaule. Amelia, la famille a plus de valeur à mes yeux que le clan. Et quand bien même mon clan se retournerait contre nous, contre notre famille, et bien Evan sera toujours là pour t'aider et te protéger. Mais moi, je ne pourrai jamais te faire de mal, ça, tu peux en être sûre.
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Mistero / ThrillerAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...