34. La vision.

8 3 5
                                    

Je voulais y arriver. Je voulais voir le visage de cette personne qui me voulait du mal, comprendre pourquoi il ressentait tant de haine envers moi, à cause de Melanie. J'avais besoin de savoir car c'était le seul moyen de nous mettre mes proches et moi en sécurité, d'empêcher que les choses ne dérapent un peu plus. Je me focalisais sur ça, sur cette envie, ce besoin de savoir pour ne pas me laisser submerger par la colère ou la peur que je ressentais.

J'avais fermé les yeux, mais j'entendais toujours la voix d'Evan au loin. Il me demandait ce que je voyais, mais à vrai dire, j'étais toujours dans ce brouillard qui m'entourait complètement. Il prenait beaucoup de place et je cherchais un petit coin plus clair dans lequel je pourrais m'engouffrer pour peut-être enfin connaître la vérité, savoir qui était derrière tout ça, qui avait envoyé l'homme à la capuche à mes trousses.

Je repérai un petit coin où le brouillard était plus léger et je fonçai, sans hésiter cette fois. Une fois arrivée de l'autre côté, j'étais au milieu d'une forêt. J'étais déçue. J'avais l'impression que je n'y arrivais pas, et que j'étais de retour au point de départ, au pied de cet arbre calciné. Je me retournai pour voir Evan, mais il n'était pas là. Personne n'était ici, à part moi. Je fis un tour sur moi-même, observant les arbres qui m'entouraient, et je remarquai que je n'étais plus sur les lieux de l'accident de mon père. *Qu'est-ce qu'il se passe ?* Pourquoi étais-je seule au milieu de nulle part ?

- Evan ? Peut-être que j'avais perdu connaissance et qu'il m'avait amenée ailleurs. Evan, arrête de te cacher ! Je me retournais dans tous les sens, mais je ne parvenais pas à le voir.

- Regarde tes mains, ton pouce. Sa voix était si lointaine que je l'entendais à peine. Comme un murmure.

- Quoi ? Je me mis à courir dans une direction, pensant qu'il se trouvait derrière un des énormes rochers que je voyais. Qu'est-ce que tu dis ?

- Amelia... la bague de ton père, est-ce que tu la vois ? Je baissai les yeux et remarquai que l'anneau avait disparu.

- Non... je me mis à tourner sur moi-même à nouveau, cherchant au sol les traces de la bague. Merde ! Je l'ai perdue !

- Tu ne l'as pas perdue Amelia. Evan me semblait être toujours aussi loin qu'avant. Tu es dans la vision. Ça marche ! Même si sa voix était très éloignée, je pouvais sentir la joie qu'il exprimait. Focalise-toi, trouve quelque chose qui te guide. J'inspirai profondément afin de me calmer. Je cherchai autour de moi, plus posément cette fois-ci. Il devait y avoir quelque chose, quelque part qui allait me mener à la réponse que je cherchais. Qu'est-ce que tu vois ? Je me retournai instinctivement en entendant sa voix.

- Une forêt. Des rochers. Je me remis à marcher en direction d'une autre grosse pierre, espérant retrouver Evan caché derrière. Une partie de moi savait pourtant qu'il n'y serait pas car j'étais dans une vision et non dans la réalité. Mais en même temps, j'avais l'impression d'approcher de mon but.

- Des rochers ? Alors ce n'est pas... Sa voix mourut dans l'air et soudainement, c'était comme si les couleurs des rochers devenaient plus ternes.

- Evan, parle-moi. J'avais prononcé ces mots avec un sentiment d'urgence, ce qu'il interpréta comme une alarme, comme si quelque chose se passait mal.

- Qu'est-ce qui se passe ? Il posa une main sur mon bras que je sentis à peine, juste une vague chaleur. Qu'est-ce que tu vois ? Dans la vision, je suivis le flot de couleurs qui émanait à chaque mot prononcé par Evan.

Les larmes des SaphirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant