- Est-ce qu'on est sur la même longueur d'ondes ?
Je voyais les arbres défiler lentement tandis que la question posée par Gaby résonnait dans ma tête. Pour toute réponse, je posai brusquement mes mains sur le volant en tirant dessus, ce qui la força à sortir de la route. Elle freina tout aussi brusquement, mais le parechoc avant de la voiture s'encastra malgré tout dans un arbre, déclenchant les airbags. Mes oreilles se mirent à tinter si fort que je n'entendais plus rien. Mon poignet craqua, m'arrachant une plainte de douleur. J'avais cette impression de déjà vu, mais je devais vite me ressaisir. Heureusement, je n'avais pas perdu connaissance. Une fois le choc passé, je sortis de la voiture en agrippant mon sac qui se trouvait juste derrière moi. J'entendis Gaby gronder et se débattre avec son airbag pour me suivre.
Sans réfléchir, je me mis à courir à travers les arbres, suivant un chemin parallèle à la route. Je l'entendais crier mon nom et me demander de revenir. Mais je ne voulais pas y retourner. Je ne voulais pas aller « discuter » avec leur émissaire à capuche. Je ne voulais pas que ma mère soit une traitresse. Je ne voulais pas que ma meilleure amie en soit une elle aussi. La chose que je désirais le plus au monde était que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve, mais apparemment, mon vœu n'allait pas s'exaucer. Alors je courrais pour échapper à celle qui comptait pour moi comme une sœur.
- Ameliaaa ! Son cri retentissait entre les arbres, et je sentais qu'elle n'était pas très loin. Je devais courir plus rapidement. Tu sais ce qu'il va se passer ? Elle semblait tout aussi essoufflée que moi, mais je savais que si elle continuait à s'époumoner comme ça, elle finirait par se fatiguer plus vite que moi. Ils vont aller retrouver ton abruti de petit copain, ou ton cousin adoré. Franchement, ça m'embêterait beaucoup qu'ils fassent quoi que se soit à Ryan ! Elle continuait de se rapprocher. Je m'arrêtai de courir juste quelques secondes pour reprendre mon souffle qui accélérait de plus en plus. Étais-je prête à courir le risque qu'ils s'en prennent à Ryan ou à Evan ? Elle se remit à hurler. Ameliaaaa ! Ne joue pas à ça ! Je continuais de suivre la direction de la ville à travers les bois. Je leur ai dit que tu serais raisonnable. Je regardai autour de moi. Elle ne criait plus, cela voulait dire qu'elle était très proche. Tellement proche que quelques secondes plus tard, quelque chose de dur s'abattit sur le sommet de mon crâne, me faisant trébucher et tomber. Elle m'avait lancé un caillou à la figure. Te voilà ma belle ! Elle arriva jusqu'à moi tandis que j'essayais de me relever. Elle me bouscula et je me retrouvai à nouveau au sol. Elle en profita pour s'agenouiller au-dessus de mon bassin, m'empêchant ainsi de m'échapper ou de me débattre. Ouf ! Tu m'as fait courir !
- Pauvre choue. Attention à ne pas te fouler une cheville. J'étais en colère. Elle prit une branche morte et quelques secondes plus tard, elle tenait une corde dans sa main. J'avais presque envie de rire tellement la situation était absurde.
- Pas besoin d'être méchante. Je t'assure que j'essaye de te protéger. Elle prit une grande inspiration et noua fortement sa corde autour de mes poignets, m'arrachant un cri de douleur. Oh, il faudra faire soigner ça ! Bref... tu ne me crois peut-être pas, mais je fais tout ce que je peux pour te protéger Amelia.
- En me livrant à eux. Mais bien sûr...
- En négociant pour toi bécasse. Tu ne le vois pas encore, mais je tiens réellement à toi. Elle avait l'air convaincue par ce qu'elle disait. Gaby s'accroupit en face de moi. Elle voulut poser sa main sur ma tête mais je reculai vivement. Ils voulaient t'éliminer. Je les ai convaincus que tu pouvais nous être utiles. Et ils ont même accepté de te rencontrer en terrain neutre, parce que je leur ai demandé. Alors tu devrais me remercier et...
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Misterio / SuspensoAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...