Evan et moi avions évoqué le sujet épineux de son baiser sans pour autant réellement clore le sujet (ce n'était pas vraiment le moment), mais à présent, mon binôme commençait enfin à me parler de ma mère et de l'accident de voiture. Il avait l'air relativement à l'aise, mais la tension grimpait à chaque mot prononcé par le jeune homme.
- Je dois quand même t'avouer que, le soir de ton accident, je n'étais pas là par hasard. Je fronçai les sourcils et ouvris la bouche pour parler, mais il me coupa en levant sa main. Avant de me dire que je te harcèle, ou quelque chose du genre, laisse-moi m'expliquer. Je hochai la tête, m'adossant à nouveau contre le bras du canapé. Je pouvais bien lui laisser une chance de me raconter sa version des choses, après tout, c'est ce que j'attendais depuis le début non ? Avant la fête de Ryan, certaines personnes avaient fait le rapprochement entre toi et ta mère, même si je ne sais pas encore exactement comment. J'ai encore des contacts dans mon ancien clan, et j'ai entendu dire que "la fille de Melanie Sawyer" serait à la soirée de Ryan... je me suis dit que si moi j'étais au courant, alors d'autres l'étaient aussi et je savais déjà que ça allait être dangereux pour toi. Tu me suis ?
- Jusque là, je te suis.
- Ok. Ne sachant pas si tu étais au courant pour le monde magique ou non, si tu étais du côté des gentils ou des méchants, enfin bref, j'ai commencé à te suivre pendant la soirée.
- Donc, tu espionnais bien mes discussions.
- J'avoue, oui. Mais je te promets que mes intentions n'étaient pas mauvaises, au contraire. Je sentais la sincérité dans sa voix. Du coup, je n'arrivais toujours pas à savoir si tu étais au courant ou pas, et je me suis dit qu'il fallait que je puisse discuter avec toi, seul à seul. J'ai tout fait pour capter ton attention, que tu sois bien énervée de me voir tout le temps derrière toi, parce que si tu étais au courant pour le monde magique, tu saurais qui je suis, et tu allais vouloir fuir, je notai dans un coin de ma tête de demander pourquoi j'aurais dû savoir qui il était, mais si tu n'étais pas au courant, tu allais au contraire vouloir comprendre pourquoi ce mec, sorti de nulle part, te collait aux basques depuis des heures.
- Et quand tu es sorti dans le jardin, je t'ai suivi.
- Exactement. Et tu ne savais clairement pas qui j'étais, donc ça voulait dire que tu ne savais rien et que donc, tu es totalement innocente par rapport aux histoires qui se sont passées il y a des années. Après, j'espérais que, en t'attirant dans un coin tranquille de la maison, ça attirerait ceux qui en veulent à ta mère, qu'ils te suivraient dehors et que je pourrais agir.
- En gros, si je comprends bien, l'accident de voiture... ce qu'il s'est passé au manoir... tout est de la faute de Melanie. Mais pourquoi tout le monde la cherche ? C'était quelque chose qui revenait sans cesse. Melanie par ci, Melanie par là.
- Ta mère est très connue en ville, dans le monde magique. Elle a fait beaucoup de... de bêtises avant de quitter la ville, et beaucoup de monde la recherche, il baissa la voix, pour diverses raisons. Je te promets que tu comprendras. Mais là, j'essaye de répondre à tes questions sur ce qu'il s'est passé le soir de l'accident.
- Oui, bien sûr, désolée... j'ai juste tellement de questions qui arrivent au fur et à mesure... je me sentais tellement déboussolée et perdue. Evan faisait preuve de beaucoup de patience, acceptant que je le coupe de temps en temps, ne s'énervant pas quand j'avais une nouvelle interrogation...
- Je comprends, ne t'inquiète pas. Il me lança un clin d'œil. Du coup, quand on était dans le jardin chez Ryan, le soir de la fête, j'ai vu que personne ne venait, et même si j'étais persuadé qu'ils allaient chercher à t'atteindre, j'ai laissé tomber. Un petit moment après que tu sois partie, je me suis rappelé que tu habitais à Lightwoods et que donc, tu devais passer par la forêt. Ça a fait tilt dans ma tête. Son regard se perdit dans le vague. Pendant quelques secondes, je me suis dit qu'il n'osait pas vraiment me raconter la suite, mais après une légère pause, il reprit sur un ton me faisant penser qu'il vivait la scène à nouveau. Je me suis dit que c'était le lieu parfait si on voulait s'en prendre à quelqu'un. J'ai pris mon scooter et j'ai pris la même route. Mais c'était trop tard. Ton père était déjà... et il allait s'en prendre à toi, alors je n'ai pas réfléchi, je l'ai juste fait fuir. Après je t'ai vue dans la voiture, tu étais inconsciente, du sang coulait de ton front, et il y avait des flammes, mais tu étais coincée... encore une fois je n'ai pas réfléchi, je t'ai sortie de là.
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Mistero / ThrillerAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...