Cette nuit-là, j'avais dormi chez Evan. Il avait eu le respect de se coucher sur le canapé, espérant me mettre à l'aise. Le problème c'est que j'étais tellement survoltée que je n'arrivais pas à dormir, alors il m'avait rejointe dans le lit et nous avions discuté jusqu'à deux ou trois heures du matin, nous endormant dans les bras l'un de l'autre. Le réveil avait été plutôt brutal : Evan avait l'habitude de se lever à 6h30 afin de se préparer pour aller au lycée.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre ce jour-là. Gaby irait-elle en cours ou était-elle détenue par Mel et Ryan ? Allais-je la croiser dans les couloirs du lycée ? Melanie allait-elle apparaitre à la sortie des cours pour qu'on passe un moment mère-fille ? Je me sentais terriblement nerveuse, mais je devais faire avec, alors j'inspirai un grand coup avant de sortir de la salle de bain pour me donner le courage d'affronter cette journée, qui, au final, se déroula normalement. Pas de traces de Gaby, ni de Melanie. Mon cousin m'informa qu'elle avait décidé d'aller dormir dans notre ancienne maison à Lightwoods afin de ne pas trop me perturber. Elle s'était rendue compte qu'elle aurait dû me laisser un peu de temps avant de m'imposer ses explications.
Le reste de la semaine se déroula comme ce premier jour post-découverte des manipulations de mon ex-meilleure amie. Les Sawyer avaient livré Gaby aux anciens qui l'interrogeaient. Ils voulaient savoir qui au sein des Émeraudes travaillait pour les ennemis mais bien sûr, aucun nom ne filtrait de sa bouche. Pendant quelques temps, la situation ne changea pas. Je ne recevais plus de menaces ni de visites d'hommes à capuche. Ma mère s'absenta de Beacon City soi-disant pour enquêter sur une nouvelle piste. C'était comme si tout était rentré dans l'ordre : j'allais en cours et aux entraînements, je rentrais chez les Sawyer et je voyais Evan : même si nous ne nous cachions plus de façon active, nous tentions d'être discrets malgré tout. Ryan faisait semblant de ne rien savoir car je n'étais pas prête à en parler. À vrai dire, moi-même je ne savais pas ce qu'il y avait entre Evan et moi, puisque nous n'en avions toujours pas discuté. Tout comme nous n'avions pas parlé de l'apparition de ma mère.
Et puis un jour, trois semaines après la découverte que c'était Gaby qui m'espionnait, j'ai à nouveau reçu un mot dans mon casier. Juste quand je commençais à me détendre. On aurait dit qu'on avait collé ensemble plusieurs parties différentes afin de créer un seul et unique texte. J'étais sous le choc, mais mon cousin, qui était à mes côtés, ne le remarqua pas ; il était trop occupé à envoyer un sms à un garçon qui lui plaisait.
- Ryan... ça recommence. je lui tendis le morceau de papier. Il le lut attentivement et lorsqu'il leva les yeux vers moi, je soupirai. J'aurais dû me douter qu'ils n'allaient pas me lâcher comme ça.
- On ne va pas s'angoisser. Il relut un passage. Bon, ils veulent une rencontre.
- Tu sais bien qu'ils ne viendront pas eux-mêmes. J'avais deviné ce que mon cousin allait me dire et il fit une moue boudeuse parce que j'avais raison.
- On ne sait jamais. Il haussa les épaules, mais j'entendais dans sa voix qu'il n'était pas convaincu par ses propos. Mais de toute façon, qu'est-ce qu'ils pourraient te dire de plus que ce qu'on sait déjà ?
- Ben... je sais déjà ce qu'ils veulent, et je sais que je ne peux pas leur donner. J'ai eu deux visions, et les deux fois je n'ai rien contrôlé. Surtout lors de la seconde au cours de laquelle je me suis perdue. J'ai essayé de m'entraîner ces dernières semaines, mais rien, nada. Evan pensait que je faisais un blocage, que je ne voulais pas avoir de vision à cause de la responsabilité que cela représentait. Alors qu'ils aillent se chercher une autre voyante.
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Mistero / ThrillerAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...