S'il y avait bien un truc que j'appréciais vraiment à Beacon High, le lycée de la ville, c'était qu'il y avait toujours un endroit un peu plus calme afin de discuter : une salle de classe vide, un recoin sous un escalier, un petit coin à l'extérieur, dans la cour principale. Donc, je savais que tôt ou tard ce jour-là, j'allais pouvoir tomber sur Evan Walker et lui demander directement pourquoi il était allé parler à qui que ce soit de ce qu'il s'était passé entre nous.
Malgré tout, la colère que je ressentais ce matin-là me poussait à aller à sa recherche. Bâtiment des sciences : il n'y était pas. Bâtiment des activités extra-scolaires, non plus. J'allais abandonner lorsque je le vis passer à l'angle entre les salles de langues et le couloir menant au réfectoire. J'accélérai le pas et lorsque je tombai sur lui, je lui agrippai le bras pour l'entrainer dans une salle vide. Comme par hasard, c'était ma salle d'anglais, et dans moins d'un quart d'heure, elle serait remplie d'étudiants prêts pour leur première heure de cours de la journée. Evan avait l'air surpris par mon geste et ne se gêna pas pour me le faire comprendre.
- Hey, mais ça ne va pas la tête ?
- C'est à moi de te poser la question. Il me regarda en haussant les sourcils si haut que j'eus l'impression qu'ils allaient faire le tour de sa tête. Qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête pour aller raconter... ça ?
- Quoi ? À nouveau, il me regardait d'un air très surpris. Je... je ne vois pas de quoi tu parles !
- C'est ça, fais l'innocent ! Il m'exaspérait, mais continuait d'avoir l'air étonné, alors j'éclairai sa lanterne. Pourquoi est-ce que tu es allé raconter ce qu'il s'est passé entre nous ? Un silence de mort s'éleva. Il fronça les sourcils et ouvrit la bouche à plusieurs reprises. Il cherchait ses mots. Finalement, il les retrouva.
- Je pensais que c'était toi qui avais parlé.
- Quoi, moi ? Je lâchai malgré moi un petit ricanement qui le blessa.
- Oui, toi, mademoiselle-je-sais-tout. Il s'avança d'un pas mais je ne reculai pas.
- Evan... pourquoi est-ce que j'irais raconter ça à qui que ce soit ?
- Et moi ? Pourquoi est-ce que j'irais raconter ça, hein ? Tu m'accuses, mais est-ce que tu as une preuve au moins ? J'allais répondre, mais il m'en empêcha en me coupant la parole. Non ! Tu n'en as aucune, parce que ce n'est pas moi qui ai parlé.
- Ce n'est pas moi non plus. J'avais l'impression de devoir me justifier d'un coup.
- On peut jouer à ça très longtemps. Si JE n'ai pas parlé, alors c'est que c'est toi. Il avait l'air tout aussi en colère que moi.
- Tu te fiches de moi ? J'avançai d'un pas. Nous n'étions plus qu'à une trentaine de centimètres l'un de l'autre. Non mais tu t'écoutes un peu ? Tout le lycée le sait, parce que TU n'as pas pu garder ta langue et que tu l'as raconté à l'un de tes coéquipiers qui ne s'est pas gêné pour aller en parler autour de lui, et tu me remets la faute sur moi ? Il soutenait mon regard sans ciller.
- Amelia, sachant les emmerdes que ça pourrait t'apporter, pour quelle obscure raison est-ce que j'irais dire à qui que se soit qu'on s'est embrassés ? Surtout qu'on n'en a même pas reparlé toi et moi ! Il semblait vraiment peiné. Jusqu'ici, autant lui que moi avions presque crié dans cette salle. Maintenant, il avait un ton beaucoup plus bas. Même à cette distance, j'avais presque de la peine à l'entendre. Je n'ai rien dit à personne. Il leva une main en l'air, les doigts écartés. Je peux te le promettre. Jamais je n'aurais parlé de ça à qui que ce soit. Il me prit la main tout doucement, puis il continua de me parler. On m'a dit que tu en avais parlé à Gaby, et comme elle ne peut jamais garder un secret, elle l'a répété à tout le monde. D'autres personnes disent que c'est à Ryan que tu as parlé. Mais de mon côté, tout le monde m'a dit que ça venait de toi. Je hochai la tête de gauche à droite, ne comprenant pas. Au départ, j'y ai cru... j'ai voulu croire que tu y avais donné assez de signification pour en parler à ta meilleure amie. Et puis la version a changé, et j'ai réfléchi, et je me suis dit que ça ne te ressemble pas d'aller crier sur les toits ce genre de chose. Tu es une fille discrète, et même entre nous, on n'en a pas discuté, alors pourquoi est-ce que tu serais allée en parler ailleurs ? Sans compter tout ce que tu avais découvert ce jour-là sur le... monde magique, tu devais avoir la tête ailleurs, pas à ce qu'il s'est passé entre nous. D'un coup, je me sentais presque coupable d'avoir accusé Evan sans même avoir une preuve concrète qu'effectivement, c'était lui qui avait dévoilé qu'il m'avait embrassée la semaine précédente. Après tout, il était du genre secret, mystérieux, personne ne le connaissait réellement. Je suis un peu blessé que tu n'aies pas réfléchi un peu plus que ça. Jamais je n'irais dire quoi que ce soit à ce propos Amelia ! Ce qu'il s'est passé, c'est entre nous et personne d'autre. Un nouveau silence s'éleva pendant de longues secondes. J'étais perdue. En arrivant dans cette salle, j'aurais mis ma main à couper que c'était Evan qui avait raconté à tout le lycée ce qu'il s'était passé entre nous. Mais maintenant, je n'en étais plus aussi sûre. Et s'il disait vrai, l'alternative n'était pas des plus plaisantes.
- Si je n'ai rien dit, et que tu n'as rien dit, alors...
- Qui a parlé ?
La sonnerie retentit à ce moment-là, achevant de me glacer le sang car cela signifiait que cette discussion devrait être remise à plus tard. Mais pendant quelques secondes, Evan resta planté là, ses yeux vrillés dans les miens, comme si le monde s'était arrêté de tourner. Du bout des doigts, timidement, il caressa ma joue. Puis il recula d'un pas, attrapa son sac sur l'une des tables et se dirigea en courant vers la porte pour sortir avant que qui que ce soit n'arrive.
Tel un robot, je m'assis à ma place comme si de rien n'était. J'étais anesthésiée. Qui avait été raconter à tout le lycée qu'Evan m'avait embrassée ? Qui était au courant ? Mon esprit fusait à cent à l'heure, mais je n'avais pas le temps de me pencher plus longuement sur la question. Gaby s'était déjà assise près de moi.
- Qu'est-ce qu'il foutait ici ? Je levai des yeux remplis d'incompréhension vers elle. Elle soupira. Qu'est-ce que tu faisais seule dans cette salle avec Walker ?
VOUS LISEZ
Les larmes des Saphirs
Mystery / ThrillerAprès un accident de voiture, Amelia va être contrainte d'aller habiter chez son cousin, Ryan, dans une ville qu'elle ne connait que très peu. Elle est fragilisée physiquement, psychologiquement et espère avoir le temps de récupérer. Seulement rien...